Musculation des jambes et Rugby

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

-Warrior-

Re: Musculation des jambes et Rugby

Message par -Warrior- »

Bah ça tu le pallie avec le cardio, pour faire bosser le coeur.
Matthkllr

Message par Matthkllr »

c'est utopique Warrior, le cœur ne peut plus suivre ^^

surtout si tu fais du cardio, avec une telle masse, ça doit être encore plus dur pour le cœur
ils tétanisent beaucoup plus vite et augmentent ton rythme cardiaque pour faire face au besoin (ton coeur doit pomper plus pour apporter aux muscles l oxygène dont ils ont besoin)
merci Garulfo j'ai enfin ma réponse sur pourquoi c'est pas bon en power ou en haltéro de congestionner!

thx
Squat : 115kg
Bench : 75kg
Deadlift : 155kg

Matth | 1M81 | 76kg | Prise de masse OFF |
garulfo

Message par garulfo »

@ Matthew : attention tu confonds hypertrophie et congestion. La congestion est obligatoire car toute activité physique entraîne une congestion qui est le fait pour un muscle d être gorgé de sang, c est un état temporaire qui s estompe vite. A contrario l hypertrophie musculaire est un état stable (pour peu qu on l entretienne) que tu obtiens par un entraînement et une diététique spécifiques et qui conduit à rechercher à maximiser son volume musculaire.

Le problème de la congestion c est qu elle provoque la tétanie qui est mauvaise pour la performance, or l hypertrophie est un accélérateur et un amplificateur de congestion donc par extension elle provoque également un abaissement du seuil de résistance à la tétanie.

En Power ce n'est est pas la congestion en soit qui est mauvaise c est l hypertrophie car plus ton muscle est volumineux et plus sa congestion est importante. Tout le soucis dans beaucoup de discipline est de trouver le meilleur équilibre entre développement / force et endurance musculaire. En Power l objectif c est la force mais pour être fort il faut de gros muscles .... pas simple de trouver la bonne équation. D ailleurs si l'on regarde les pratiquants de Power ou de FA ils sont souvent plus massifs qu hypertrophie car s il y a une corrélation entre volume et masse (il faut de la masse pour être hypertrophie) la pratique extrême du BB cherche à maximiser son volume vis à vis de sa masse dans un soucis esthétique. Car rappelons le l objectif premier du BB ce n'est pas la performance athlétique mais esthétique.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Matthkllr

Message par Matthkllr »

yep Damien a raison, mais l'hypertrophie amène la congestion, mais c'est plus précis.
c'est ce que j'ai dis Garulfo non?

merci pour toutes ces précisions, je comprend mieux.
Squat : 115kg
Bench : 75kg
Deadlift : 155kg

Matth | 1M81 | 76kg | Prise de masse OFF |