Mouvements d’haltérophilie dans un programme fullbody

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Bulldog

Mouvements d’haltérophilie dans un programme fullbody

Message par Bulldog »

Bonjour, je m’entraîne actuellement sur le format 1 semaine crossfit/2 semaines muscu type fullbody 3 séances/semaine.
Afin de casser un peu la routine et de m’’améliorer, j’aimerais savoir quels mouvements d’haltérophilie je pourrai intégrer dans mes programmes muscu.
Le but n’est pas de faire des séances complètes avec ce genre d’exos mais plutôt de remplacer 2-3 exos par-ci par-là.
Merci
Matthkllr

Re: Mouvements d’haltérophilie dans un programme fullbody

Message par Matthkllr »

hy

c'est possible mais les mouvements d'haltérophilies sont assez complexes, tu veux les utiliser pour quels groupes?

pour les épaules du C&J, du thrusters, des push press
pour le dos des rowing, des tirages d'arrachés ou d'épaulés, highpull
pour les jambes du squat atg, du front squat

mais oui ça peut très bien se faire ^^

post peut-être ton programme entier et dis nous ce que tu aimerais remplacer, car là je te balance juste les noms d'exercices qu'on utilises pour améliorer tels ou tels groupes, je sais pas si c'est assez précis ^^
Squat : 115kg
Bench : 75kg
Deadlift : 155kg

Matth | 1M81 | 76kg | Prise de masse OFF |
Bulldog

Re: Mouvements d’haltérophilie dans un programme fullbody

Message par Bulldog »

En gros (je varie mes exercices à chaque séance), je fais :

-exos de dos : tractions, tirages nuque, tirages poitrine, tirages prise serrée, tirages poulie basse
-exos de pecs : développé couché, développé couché haltères, développé incliné, développé incliné haltères
-exos d’épaules : développé cubain, développé haltères, élévations frontales/latérales
-exos de trapèzes : shrugs
-exos de biceps : curl Zottman/barre/marteau/supination/sur banc incliné
-exos de triceps : dips, barre au front, extensions au-dessus de la tête, tirages poulie vers le haut/vers le bas
-exos de jambes : squats, front squats, machines ischios/quadris/fessiers/mollets/adducteurs/abducteurs
Et du soulevé de terre en début en fin de semaine.
Je sais pas trop quels exos changer du coup : est-ce que je dois changer des exercices où je suis le plus fort ou le plus faible? Je suis fort en exercices de dos, moyen en pecs (5*3 à 105kg, c’est ma limite pour l’instant) et biceps, pour les épaules je sais pas trop où je me situe. Les jambes c’est très moyen aussi (je préfère faire des squats et front squats amplitude complète mais j’ai du mal à charger, je fais du 3*10 à 60kg pour le squat classique). Pour le soulevé de terre, actuellement je fais du 5*3 110kg mais je suis encore en phase de progression.
Merci pour les conseils.