comme dis dans ma présentation, j'ai la soixantaine et suis handicapé jambe droite.
je remue la fonte depuis quelques année avec des interruptions dues aux multiples intervention que j'ai subies.
j'ai malheureusement perdu mon souffle, mon endurance et j'essaye de retrouver non pas ma jeunesse mais de la résistance, et éventuellement perdre un peu de ce ventre.. mais accessoirement..

après en avoir discuté avec ma kiné, je me suis acheté un rameur rider puisque je ne peut ni faire de vélo ni m'assoir sur un rameur classique . je vais bientôt ne plus avoir de place dans ma salle de sport perso..

je me suis donc concocté un petit programme que je voudrais soumettre a votre examen.
jour 1: 10 mn de rider tranquille pour l'échauffement puis 45mn environ de fonte. développé couché avec 26kg 10x10 en deux temps (je reprend depuis peu, je monterai les poids), puis écarté couché 2x10 une quinzaine de fois x2 et un peu de pull over et de rowing menton.
je termine généralement par 10mn sur le sac de frappe.
jour 2: 30 de rider tranquille au début, un peu plus fort après (mais je débute, alors doucement) et des abdos Crunch et autres, je vais me fabriquer une poulie de tirage a fixer au mur pour du tirage latéral.
jour 3: je reprend au 1 et ainsi de suite, sauf le week end.
mon alimentation:
petit dej: café au lait et trois madeleines.
midi: légumes ou riz ou pates selon le temps et l'envie et un fruit. je me mettrait aux fruits de mer bientôt quand j'aurait intégré la maison de vacances ou je suis en train de faire une salle de sport bis , ce sera souvent huitres ou poisson.
soir: repas classique, viande et légumes en quantité normale, un morceau de fromage et un verre de vin.
voila, je sait que je n'ai pas tout juste mais c'est un début. que faudrait il changer a tout ça?
je ne peut pas me servir de mes jambes, et je bricole presque tout le temps donc, je ne reste pas assis sur une chaise.