Bonjour j'aurais besoin de vos avis suite à cette alimentation pour essayer de minimiser la prise de gras et de prendre du muscle sec.
Mon IMC= 19.5
Poids 70 kg - Taille : plus ou moins 1,88m - âge : 16 ans
DEJ : Je pense que je dois être à 2850 cal plus ou moins.
Petit déjeuner :
150g pain complet accompagné de confiture.
2 fruits (pommes, banane)
Collation :
2 fruits (banane, pomme)
Déjeuner :
200g blanc poulet
80g riz complet (égoutté)
200-250g légumes
Collation après séance musculation
150g blanc poulet
45g riz complet (égoutté)
1 banane
Dîner :
150-200g blanc poulet
250-300g légumes
1 fruit
TOTAL (valeurs approximatives) : protéine (150g) glucide (290g) lipide (26g)
Calories : entre 2100 et 2250 + quelques grignotements (fruits) cela fait plus ou moins 2500cal/jour.
Merci d'avance de vos réponses ça m'aiderait à revoir mon alimentation.
Diète prise de masse muscle sec?
Modérateur : moderation
-
Diète prise de masse muscle sec?
Débutant en musculation -
Étant en léger surpoids, j'ai découvert ce merveilleux sport qui m'a très bien remis en forme et que je pratique depuis 6 mois.
Étant en léger surpoids, j'ai découvert ce merveilleux sport qui m'a très bien remis en forme et que je pratique depuis 6 mois.
-
Re: Diète prise de masse muscle sec?
répartis mieux tes protéines (tu n'en as pas au petit déjeuner par exemple) et augmente tes portions de riz, et surtout triple ta quantité de lipides!!
-
Vire la confiture le matin, c'est trop sucré, et rajoute du fromage blanc 0% et des flocons d'avoines (et même des oeufs de temps en temps si tu peux, ou bien tous les jours)
Ensuite oui augmente tes quantités de riz, et aussi de protéines. Et penses à varier les sources protéines entre viande rouge, viande blanche et poisson
Ensuite oui augmente tes quantités de riz, et aussi de protéines. Et penses à varier les sources protéines entre viande rouge, viande blanche et poisson
Routine actuelle : http://gyazo.com/c2345737142240ea8063a6bd4005f07d
Pour progresser il faut bien s'entraîner mais surtout bien manger
Pour progresser il faut bien s'entraîner mais surtout bien manger

-
J'alterne le pain complet avec 100g de muesli et des flocons d'avoine et pour ce qui est du riz il n'est pas cuit quand jai mis les proportions donc sur mon plan alimentaire cest 125g mes portions et je consomme parfois du poisson mais merci de votre reponse
Débutant en musculation -
-
non mais tu es bien en dessous de ta dej là ça va pas