Sèche ou pas? demande des avis

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Neji67

Sèche ou pas? demande des avis

Message par Neji67 »

Bonjour à tous,

Je vous présente mon problème, j'ai commencé la muscu il y'a 3 ans en full body et en faisant un peu n'importe quoi. J'ai commencé le split routine depuis 6 mois

Cela fait 2 semaines que je prend de la Whey, j'ai l'impression d'avoir le même corps depuis 2 ans et ça me désespère pourtant je progresse toujours au niveau des entrainements.

Je n'ai jamais adapté mon alimentation aux proteines etc, j'ai d'ailleurs mangé beaucoup de conneries mais j'ai commencé à faire attention et à faire une diète.

J'ai l'impression que c'est mon gras qui m'empêche de voir ma progression, je vais ajouter 3 photos à ce post, pouvez vous me dire ce que vous en pensez, J'aimerais surtout savoir si avec une sèche je serais taillé ou y'a encore du travail.. La whey va peut être m'aider à avancer.

Alors avec une sèche est-ce que je serais plutôt bien ou je me fais des illusions et je dois persister? J'ai du mal a me faire des idées n'ayant jamais été sec.

Merci d'avance
MTLK77

Re: Sèche ou pas? demande des avis

Message par MTLK77 »

Salut,

quelle sont ta taille et ton poids ?

Tu dis toi même que tu fais pas trop gaffe à l'alimentation, alors que c'est plus important que l'entraînement en lui même.

Si tu n'a pas assez d'apports en protéines tes muscles ne pourront pas se reconstruire comme il faut après les entraînements et tu prendras jamais.

Si tu as trop d'apports à côté en mauvais glucides et lipides, tu prends du gras.

Je t'invite à aller du côté du forum Nutrition et de te créer un plan.

Une sèche ici me paraît personnellement inutile car tu n'as pas encore créer assez de muscle, tu vas te retrouver maigre.

Ne t'attends pas à avoir des résultats en 1 mois, il faudra s'armer de patience ;)
jeanpascal

Message par jeanpascal »

A ta place je ferai une prise de masse controllée :) c'est à dire surveiller ce que tu manges, te faire un plan alimentaire, et surtout faire attention à tes quantités de lipides, glucides et protéines :)

Si tu t'entraines bien mais que tu manges mal, tu n'auras pas de bons résultats :)
Routine actuelle : http://gyazo.com/c2345737142240ea8063a6bd4005f07d

Pour progresser il faut bien s'entraîner mais surtout bien manger icon10
Neji67

Message par Neji67 »

Je fais 1M71 et 65 kg
Neji67

Message par Neji67 »

Maintenant je fais gaffe à l'alimentation et je prend de la whey.

J'ai pensé à faire une sèche pour voir ou j'en suis, et ensuite une prise de masse controlée pour prendre
jeanpascal

Message par jeanpascal »

La whey ne te rendra pas aussi musclé que Ronnie Coleman :D mais c'est un bon complément alimentaire qui t'apportera une bonne dose de protéines :)

Tu peux faire une sèche si tu veux, attention à bien consommer assez de protéines pour ne pas que tes muscles fondent :)
Routine actuelle : http://gyazo.com/c2345737142240ea8063a6bd4005f07d

Pour progresser il faut bien s'entraîner mais surtout bien manger icon10