Varier DC et DI tout les 3 mois

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Spidey95

Varier DC et DI tout les 3 mois

Message par Spidey95 »

Bonjour je veux commencer un half body (débutant) et je compte faire par exemple pendant 3 mois que du développé couché et dips et les 3 prochains mois faire écarté couché et développé incliné comme ça ça permet de développe les pecs harmonieusement et de casser la routine qu'en penser vous ? Merci
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Varier Développé couché et DI tout les 3 mois

Message par zuludemente »

Salut,

si tu fais un half body, fais toi une séance développé couché + écartés couché, et à la séance suivante fais développé incliné + dips.

Faire des cycles ne te servira à rien dans ton cas.
Spidey95

Message par Spidey95 »

Ok très bien mais je me dis que m attaquer justement à de l écarte couche ne servira a rien <<on ne peut pas voir de vallée si il ya pa de montagne >> enfin c ce que je pense mais si tu me dis le contraire pas de souci :) merci et une dernière question je fais un Rep range de 8 à 12 donc j augmente de 1 Rep a chaque séance donc tout se passe bien j arrive à valider mes 4 série a chaque fois du nombre de Rep demande mais j ai l impression que je peux en faire plus que d habitude que je ne pousse pa mon muscle à l'échec qu'en pense tu c normal ?
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

il ne faut pas rechercher l'échec, mais plutôt s'en rapprocher. Il faut que tes séries soient toutes difficiles à réaliser.
Ta charge n'est peut être pas assez calibrée pour arriver à cela? Tu as essayé d'augmenter légèrement ta charge pour tester?
Spidey95

Message par Spidey95 »

C est a dire se rapprocher de l echec? Et non je n'ai pa augmenter ma charger
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

se mettre à l'échec fatigue beaucoup le système nerveux central. La récupération est alors assez longue (plus longue que la récupération musculaire). Se rapprocher de l'échec signifie s’arrêter juste avant cet échec, quand on sent que la répétition suivante ne passera pas.
Essaie de charger un peu plus à ta prochaine séance pour voir si ca passe. Peut être que ta charge de travail à besoin d'être légèrement augmentée. Procède par essais.
Spidey95

Message par Spidey95 »

Donc si par exemple je fais 10 Rep a 50 kilo mais pa une de plus je serai arriver à l échec sauf que je ferai 4 série de 8 Rep mais avec 50 kilo qui me permettra de m approcher de l échec a chaque série c ça ?:) et une dernière question tu dis qu'il ne faut pa aller a l échec mais si par exemple je fais 4 série de 9998 je serai arriver à l échec a la derniere série malgré la charge progressive donc dans ce cas la c normal d aller a l échec ou parce que la charge est trop lourde merci
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

si tu fais tes 4 séries à 10 répétitions, alors tu valides. Ce n'est pas ça l'échec. L'échec, c'est quand tu ne peux pas terminer ton mouvement (exemple au développé couché, tu ne peux pas remonter la barre).
Généralement, tu le sens quand il arrive, les 1 ou 2 répétitions juste avant sont vraiment difficiles à réaliser, ton mouvement se dégrade, la vitesse d'exécution n'est plus bonne, etc...
Spidey95

Message par Spidey95 »

Donc en gros je dois faire 4 série de 8 répétions mais faut pa que je sois capable d en faire 1 de plus