Bonjour,
je suis depuis peu le programme full body pour débutant préconisé sur ce site.
Pour les lombaires, il est indiqué "3x 1mn". Cela signifie t'il que l'exercice doit être effectué en "statique" ? C'est à dire que l'on doit garder la position "buste redressé" pendant une minute, prendre une minute de repos et recommencer, etc...?
Ou bien faut-il effectuer des relevés pendant 1mn ?
Merci d'avance
Exo lombaires (prog full body débutant)
Modérateur : moderation
-
-
Re: Exo lombaires (prog full body débutant)
pas d'isolation en fullbody. le rowing suffit à travailler les lombaires.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Cela étant dit, pour l'instant mon prog n'inclus pas de rowing:
- développé couché : 4x12
- tirage barre verticale: 4x12
- développé haltère: 4x12
- presse à cuisse: 4x15-20.
- exos lombaire et crunches pour les abdos.
Merci pour ta réponse. Cela étant dit, pour l'instant mon prog n'inclus pas de rowing:
- développé couché : 4x12
- tirage barre verticale: 4x12
- développé haltère: 4x12
- presse à cuisse: 4x15-20.
- exos lombaire et crunches pour les abdos.
-
muscler les lombaires ça peut faire énormément de bien pour la posture et prévenir les pathologies du dos.
si tu fais les abs, fais les lombaires, c'est l'antagoniste.
comme tu l'as dis, là tu ne travailles jamais les lombaires.
si tu fais les abs, fais les lombaires, c'est l'antagoniste.
comme tu l'as dis, là tu ne travailles jamais les lombaires.
-
Tu parles d'isoler les lombaires Matt?
-
pas forcement
mais j'ai vu un autre post de lui où pour les lombaires il faisait du gainage lombaire, c'est super bon, pas pour la musculation (y'a mieux), mais pour le bien être
et là vu son nouveau programme, il travaille pas une seule fois les lombaires. faut pas forcement les isoler, du deadlift/rowing suffiront, mais là s'il ne fait aucun des deux, ça me semble être judicieux de les isoler.
surtout s'il bosse les abdominaux, sur le long terme ça peut créer des tensions, le dos qui tire pour rester doit, contractions musculaires, hernies, etc
mais là je parle plus d'un point de vue "kiné" que "muscu"
mais j'ai vu un autre post de lui où pour les lombaires il faisait du gainage lombaire, c'est super bon, pas pour la musculation (y'a mieux), mais pour le bien être

et là vu son nouveau programme, il travaille pas une seule fois les lombaires. faut pas forcement les isoler, du deadlift/rowing suffiront, mais là s'il ne fait aucun des deux, ça me semble être judicieux de les isoler.
surtout s'il bosse les abdominaux, sur le long terme ça peut créer des tensions, le dos qui tire pour rester doit, contractions musculaires, hernies, etc
mais là je parle plus d'un point de vue "kiné" que "muscu"

-
C'est juste ça que je voulais direMatthkllr a écrit :faut pas forcement les isoler, du deadlift/rowing suffiront

-
j'dois tout détailler sinon on me tombe dessus 

-
-
Bonjour,
Merci pour vos reponses. Est-ce que rowing à la poulie basse travaille egalement les lombaires ?
Merci pour vos reponses. Est-ce que rowing à la poulie basse travaille egalement les lombaires ?
-
oui.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
c'est bien cela ouiOu bien faut-il effectuer des relevés pendant 1mn ?
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !