Squat

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

bmarie

Squat

Message par bmarie »

Bonjour,

J'ai vraiment du mal à faire du SQUAT suite à une blessure et je voulais savoir si je pouvais remplacer le SQUAT par la PRESSE A CUISSES ?

Et si oui pouvez vous jeter un coup d'oeil à mon programme jambes :

Échauffement au tapis : 10 minutes
presse à cuisses : 5*12
Leg-extension : 4*10/12
Leg-ischios : 4*12

Merci d'avance,
Make your dreams a reality rep by rep !

▪█─ DIETWORKOUTLIFT ─█▪
Matthkllr

Re: Squat

Message par Matthkllr »

par jambes tu entends quads/ischios?

si oui ok, sinon il manque les mollets. ces 3 exercices ne suffiront pas pour brusquer tes jambes, mais tu peux remplacer le squat yep.

genre :

Leg press : 5
Fentes : 4
Leg extension : 4 (2 dernières séries en explosives si tu veux, ça peut être bien pour finir le boulot)

SLDL : 4
Leg curl : 4

Ext.mollet : 4

Avec 1' de RiS, ça doit prendre 1H, 1h10 avec warm up. si t'as aussi des douleurs aux fentes, vois pour du hack squat vu que c'est guidé, sinon vire-les.
J'ai exprès pas mis les reps pour que tu intègres ton rep range. Mais entre 8 et 12 ça devrait le faire.
Modifié en dernier par Matthkllr le 24 mai 2015, 18:47, modifié 2 fois.
Squat : 115kg
Bench : 75kg
Deadlift : 155kg

Matth | 1M81 | 76kg | Prise de masse OFF |
bmarie

Message par bmarie »

Ok merci à toi ! icon10

▪█─ DIETWORKOUTLIFT ─█▪
anakin06

Message par anakin06 »

J'ai vraiment du mal à faire du SQUAT suite à une blessure et je voulais savoir si je pouvais remplacer le SQUAT par la PRESSE A CUISSES ?
aucun problème à remplacer le squat par la presse, c'est une bonne alternative :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
DamienF

Message par DamienF »

Ca fait beaucoup de volume ton programme Matt, arrivé aux ischios l'intensité va fortement décroître
Ce serait adapté pour une fréquence de 7 jours, mais pour une fréquence de 4-5 jours je conseillerais plutôt ça :
Presse 3 séries
SDT jambes tendues : 3 séries
Fentes : 3 séries
Leg curl ou extension : 3 séries

Mollets debout unilateral : 4 séries

Le fait d'avoir que 3 séries permet de valider plus aisément les fourchettes de reps, et ainsi d'avoir une progression plus rapide et constante
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Matthkllr

Message par Matthkllr »

bof le leg curl, leg ext et ext. mollet c'est d'la touchette :mrgreen:

et la presse marche bien en 5*12 avec variations de la position (pieds joints, ouverts, etc)

sinon vire les fentes icon10

DamienF

Message par DamienF »

C'est sur que c'est rien à coté de la presse ou du squat, mais c'est toujours intéressant d'isoler pour se finir
En virant les fentes c'est plus équilibré oui, et ça évite une fatigue inutile, 5 séries de presse seront largement suffisantes pour bosser les quads
Mais je suis tout de même pas trop fan de faire 4/5 séries sur un exo, pour progresser en rep range c'est pas des plus rapides
Mon carnet powerlifting

yam57

Message par yam57 »

le tapis n'est pas un échauffement. ils faut chauffer tes jambes sur le mouvement de base.à la limite, si tu es fragile des genoux, tu peux faire un peu de vélo.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
anakin06

Message par anakin06 »

après c'est comme tjrs ... écouter les blabla c'est une chose, mais il faut que tu teste pour savoir si ça fonctionne sur toi ... (tu as des personnes qui ne prendront rien avec une presse, d'autres ce sera au squat, d'autres au hack ....)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
bmarie

Message par bmarie »

Merci à vous !

▪█─ DIETWORKOUTLIFT ─█▪
bmarie

Message par bmarie »

Oui, j'ai remarquer aussi j'ai essayer plusieurs exo et sur certain je n'avais pas la même intensiter que d'autres .

▪█─ DIETWORKOUTLIFT ─█▪
anakin06

Message par anakin06 »

Oui, j'ai remarquer aussi j'ai essayer plusieurs exo et sur certain je n'avais pas la même intensiter que d'autres
ce n'est pas une question d'intensité
comme on est tous différent, tel ou tel exo sera plus ou moins efficace, on se sentira plus à l'aise ou pas (d'autres seront meme carrément contre indiqué parcequ'ils ne nous conviendront pas physiologiquement)
et pour le savoir il n'y a pas d'autres moyens que d'essayer, et de bien retenir les sensations/résultats :wink:
matmat04

Message par matmat04 »

Matthkllr a écrit :bof le leg curl, leg ext et ext. mollet c'est d'la touchette
icon10
yam57

Message par yam57 »

aucun exercice n'est de la touchette. il faut juste le faire correctement et utiliser la bonne charge. si on part de ce principe, le curl barre est de la touchette aussi...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Ghal

Message par Ghal »

non mais le leg extension par exemple ça recrute bcp moins de fibre musculaire que du squat par exemple, c'est un fait
anakin06

Message par anakin06 »

non mais le leg extension par exemple ça recrute bcp moins de fibre musculaire que du squat par exemple, c'est un fait
le leg extension c'est un exercice d'isolation, il faut juste comprendre ce qu'est un exercice d'isolation ... tout simplement
ça reste un excellent exercice pour compléter efficacement une séance de cuisses (comme dit Yam .. si fait correctement et avec les bonnes charges)
Ghal

Message par Ghal »

ah oui je dis pas le contraire, ça vient après un squat (ou équivalent), mais c'est pas un exercice à faire seul en espérant développer ses cuisses
anakin06

Message par anakin06 »

mais c'est pas un exercice à faire seul en espérant développer ses cuisses
ah mais personne n'a dit ça

leg extension ou leg curl, sont des exercices d'isolation pour les cuisses, qui ciblent suivant l'exo, l'avant (quadriceps) ou l'arrière (ischios) de la cuisse

donc évidemment bien différent d'un exercice polyarticulaire comme un squat

... par contre un leg curl ciblera beaucoup plus directement tes ischios qu'un squat ... :wink:
yam57

Message par yam57 »

isolation, bien sur, donc à utiliser en complément des mouvements de base. mais en cas de blessure et impossibilité de faire du squat à de la presse, il peuvent très bien fonctionner. perso quand je les fais, j'ai les quadris et les ischios explosés.
Matthkllr

Message par Matthkllr »

aucun exercice n'est de la touchette. il faut juste le faire correctement et utiliser la bonne charge. si on part de ce principe, le curl barre est de la touchette aussi...
si :

parce que Damien disait :
Ca fait beaucoup de volume ton programme Matt
les shrugs, le facepull, l'oiseau, les leg curl/extensions, le curl, les extensions poulies, le tirage nuque/poitrine, tout ça, c'est de la touchette, dans le sens où on ça va pas créer du surentrainement ni toucher ton système nerveux.

t'as juste à comparer : leg curl et SLDL, leg extension et squat, tirage poitrine et soulevé de terre, extension poulie et développé couché prise serrée.

c'était juste pour signaler que le leg curl etc, c'était de la touchette, il aura largement récupéré entre deux séances jambes. icon10

du coup je comprends pas pourquoi vous déviez du sujet, juste pour étaler votre blabla :
le leg extension c'est un exercice d'isolation, il faut juste comprendre ce qu'est un exercice d'isolation ... tout simplement
ça reste un excellent exercice pour compléter efficacement une séance de cuisses (comme dit Yam .. si fait correctement et avec les bonnes charges)
j'ai jamais dis que je comprenais pas le but d'un exercice d'isolation. justement c'est de l'iso, c'est de la touchette, ça va pas nuire à sa récupération.

anakin06

Message par anakin06 »

j'ai jamais dis que je comprenais pas le but d'un exercice d'isolation. justement c'est de l'iso, c'est de la touchette, ça va pas nuire à sa récupération
voilà .. tu ne comprends pas le but ni les conséquences ...
que ce soit un exercice de base ou un exercice d'isolation, les 2 vont obligatoirement solliciter la récup musculaire et nerveuse
après tes séries de squat, 3 à 4 séries intenses de leg extension c'est tout sauf de la touchette et ça va jouer obligatoirement sur ta récup
Matthkllr

Message par Matthkllr »

après tes séries de squat
justement il fait pas de squat. je parle à l'auteur du post moi, c'est toi qui pars en couilles et qui lis même pas le post initial. et je discute avec Damien du volume d'entrainement, tranquillement, c'est toi qui la ramène toujours et qui t'éloignes du sujet.

je t'ai vexé parce que tu passes ta vie à faire du tirage poitrine? désolé.

mais c'est pas rajouter des leg extensions qui vont le tuer.

c'est de la touchette, ça tapera jamais dans sa récupération sur 3-4jours, sauf si tu fais du dégressif débile, mais là c'est pas le cas.
les 2 vont obligatoirement solliciter la récup musculaire et nerveuse
certes. mais pas autant. et là il a un cycle de 3 ou 4 jours, largement le temps de récupérer.
Modifié en dernier par Matthkllr le 02 juin 2015, 13:18, modifié 1 fois.

anakin06

Message par anakin06 »

justement il fait pas de squat
donc c'est pas rajouter des leg extensions qui vont le tuer.
là oui on est d'accord

par contre faire juste du leg extension pour les cuisses, je ne suis pas certain que ça soit pleinement efficace, en complément d'un exercice de base oui mais tout seul .. ça me parait peu quand meme
Matthkllr

Message par Matthkllr »

par contre faire juste du leg extension pour les cuisses, je ne suis pas certain que ça soit pleinement efficace, en complément d'un exercice de base oui mais tout seul .. ça me parait peu quand meme
wtf?

attends

tu lis les posts au moins?

c'est ce que je dis, c'est de la touchette. de l'isolation.

Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Les gars nous les brisent sur des tas de topics pour nous dire que les squats atg sont mauvais pour les genoux et conseillent du leg extension : OMG !
Matthkllr a écrit :le tirage nuque/poitrine, tout ça, c'est de la touchette, dans le sens où on ça va pas créer du surentrainement ni toucher ton système nerveux.
Là par contre je suis pas d'accord :mrgreen:
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Matthkllr

Message par Matthkllr »

juste au cas où t'as pas lu :

1) J'ai proposé ce plan, pour qq qui ne squat pas car douleurs et un cycle de 4jours :
Leg press : 5
Fentes : 4
Leg extension : 4 (2 dernières séries en explosives si tu veux, ça peut être bien pour finir le boulot)

SLDL : 4
Leg curl : 4

Ext.mollet : 4
2) Damien répond que le volume est trop lourd. Je suis d'accord, on peut virer les fentes et descendre le nombres de séries jusque 3. Mais le reste c'est de la touchette, ça nuira pas à la récup.

3) Vos interventions inutiles. (aucun exercice n'est de la touchette, le leg ext. ne suffira pas pour les cuisses, etc, blablabla on s'éloigne)

edit : Vato : Ok, peut être que le tp est un peu plus violent. Mais il tapera jamais AUTANT dans le système nerveux qu'un soulevé de terre. C'est ce que je voulais dire, c'est de la touchette.
là ils pleurent car j'ai proposé un plan avec un peu d'exo pour les jambes, je justifie en disant que beaucoup des exos sont de la touchette pour un cycle 3-4jours et ils viennent étaler leur science. ils ont même pas lu le post de l'op j'pense.
Modifié en dernier par Matthkllr le 02 juin 2015, 13:28, modifié 3 fois.

anakin06

Message par anakin06 »

c'est ce que je dis, c'est de la touchette. de l'isolation.
l'isolation, EN COMPLEMENT d'un exercice de base, ce n'est pas du tout de la touchette

Damien et Matt, vos 2 programmes sont tout à fait correctes, après pour le nbre de séries c'est au pratiquant lui meme de l'adapter à lui
Modifié en dernier par anakin06 le 02 juin 2015, 13:26, modifié 1 fois.
Matthkllr

Message par Matthkllr »

l'isolation, EN COMPLEMENT d'un exercice de base, ce n'est pas du tout de la touchette
si : il va pas mourir car après de la presse il fait du leg ext. alors qu'il a un cycle de 4jours et que le reste du temps il matraque le haut du corps.

anakin06

Message par anakin06 »

"de la touchette" pour moi (et pour Yam je pense aussi) ça signifie un exercice inefficace, inutile, futile ... alors si c'est pas dans ce sens là précise parceque c'est ambiguë sinon
le tirage nuque/poitrine, tout ça, c'est de la touchette, dans le sens où on ça va pas créer du surentrainement ni toucher ton système nerveux.
:shock:
Matthkllr

Message par Matthkllr »

regarde le plan que j'ai proposé stp.

bien sûr que l'isolation et les leg.ext et leg curl sont super utiles, j'en fais aussi hein tkt, je fais pas JUSTE du squat et du soulevé de terre.

par touchette je pense au système nerveux, à la récupération sur 4jours. ça va pas nuire.

on s'est compris? aucun exercice n'est inutile. mais certains, l'isolation, demandent moins d'efforts que d'autres.

voilà

anakin06

Message par anakin06 »

aucun exercice n'est inutile. mais certains, l'isolation, demandent moins d'efforts que d'autres.
je vois ce que tu veux dire ... dans ta tete un développé couché ou un squat demande plus d'effort qu'un curl incliné biceps ... donc un curl incliné biceps ne pourra pas nuire à ta récup ... c'est une vision trop simpliste
pour la récup, c'est un ensemble qu'il faut prendre en compte : exercices, séries, fréquences ..
en clair n'importe quel exo, (meme de l'isolation) peut nuire à la récup si cet ensemble dépasse les capacités du pratiquant
le tirage nuque/poitrine, tout ça, c'est de la touchette, dans le sens où on ça va pas créer du surentrainement ni toucher ton système nerveux.
ou as tu lu ça ?
Matthkllr

Message par Matthkllr »

encore une fois, ce que tu dis est certes vrai, mais je répond à ce post pour aider l'auteur.

regarde donc le plan que j'ai proposé et dis moi si pour un cycle de 4jours, c'est trop?

sachant qu'il y a pas mal d'isolation, voilà ce que j'aurais du dire.

ou as tu lu ça ?
dans les faits : comme dis plus haut, sdt vs tirage poitrine, squat vs leg ext, dcps vs extension poulie.
tu vas pas mourir à cause de ça sur un split 4jours.
tu veux une étude sur la différence d'impact sur le SN entre un sdt et un tirage?

anakin06

Message par anakin06 »

tu vas pas mourir à cause de ça sur un split 4jours.
tu veux une étude sur la différence d'impact sur le SN entre un Soulevé de Terre et un tirage?
relis ce que j'ai mis plus haut .. pour la récup c'est un ensemble (et non 1 exo) à prendre en compte selon les capacités du pratiquant
pour ton étude entre 2 exos, c'est bien quand tu compare 2 et seulement 2 exos
mais je te parle d'un ensemble de choses, c'est totalement différent
Matthkllr

Message par Matthkllr »

PUTIN DE MERDE TU PEUX LIRE LE PROG QUE J'AI POSTE?

c'est un putin d'ensemble on parle pas d'un exo, va pas me dire que ça fait trop sur un split 4jours?

je parle pour l'OP DU POST je m'en fou de tes généralités.

mais je te parle d'un ensemble de choses, c'est totalement différent
on s'en cogne. je te parle de ce post, du prog que j'ai proposé et du volume qu'il contient.

anakin06

Message par anakin06 »

alors relis plus haut, je t'ai déjà répondu

"Damien et Matt, vos 2 programmes sont tout à fait correctes, après pour le nbre de séries c'est au pratiquant lui meme de l'adapter à lui"

tu comprends ?

je m'en fou de tes généralités.
on s'en cogne. je te parle de ce post, du prog que j'ai proposé et du volume qu'il contient.
dans ce cas, n'écris pas ça :
"le tirage nuque/poitrine, tout ça, c'est de la touchette, dans le sens où on ça va pas créer du surentrainement ni toucher ton système nerveux."
Matthkllr

Message par Matthkllr »

Dernière édition par anakin06 le Mardi 02 Juin 2015 13:26, édité 1 fois.
alors que j'avais déjà répondu 2 post à 13:25, excuse moi de pas voir tes édits icon9

bon du coup ton intervention n'a rien apporter au post hormis que le prog était correct, et qu'il fallait encore l'adapter selon le pratiquant.

sur ce on se retrouve sur un autre post pour de nouvelles aventures?

matmat04

Message par matmat04 »

Il me tue ce Matt :lol: . Sur ce sujet, je suis entierrement daccord avec toi. (Même si on s'en branle)
Matthkllr a écrit :le tirage nuque/poitrine, tout ça, c'est de la touchette, dans le sens où on ça va pas créer du surentrainement ni toucher ton système nerveux.
Par contre là c'est un peu l'extrême, mais je pense que tu dis ça dans l'abus, pour faire comprendre le message que tu veux faire passé à ton meilleur collègue Anakin :roll:
anakin06

Message par anakin06 »

Par contre là c'est un peu l'extrême, mais je pense que tu dis ça dans l'abus, pour faire comprendre le message que tu veux faire passé
non il en est persuadé, c'est bien pour ça que je l'ai repris ..
Matthkllr

Message par Matthkllr »

ou pas puisque depuis le début je te parle du prog en P1

DamienF

Message par DamienF »

Yo
Mon carnet powerlifting

Matthkllr

Message par Matthkllr »

tu manquais au traditionnel débat, t'étais où bordel?

DamienF

Message par DamienF »

Je n'entre pas dans le débat, je fais juste signe de presence
Mais sinon je faisais des SDT a 320 RAW
Mon carnet powerlifting