Bonjour à tous, j'aurais voulu savoir comme je vais m'engager dans l'armée de terre si pendant le passage des classes je vais forcément maigrir? je fais de la muscu 3x par semaine plus boxe thai 3voir2x par semaine. Pendant les classes je ces qu'il y a déja pas mal d'exercice physique et beaucoup de cardio au menu mais pas de quoi garder mes "acquis" je pense. Je ces pas si j'aurais le temps de m'entrainer le soir dans la chambre ou en salle (si disponible) mais j'aurais voulu savoir si je ne vais pas maigrir... Si des militaires côtoie le site vous êtes les bienvenus
PS: je savais pas trop dans qu'elle catégorie mettre le post
Oui je vais essayer de manger le plus possible, mais de ton point de vue tu crois qu'il et possible meme de prendre du muscle si j'arrive a m'entrainer en plus le soir ? ou ne serait-ce qu'avec les entrainements quotidient que nous devrons faire si l'alimentation suis ?
d'accord donc si j'arrive a m'entrainer le soir ou des que j'ai du temps libres tu croit que j'arriverais a conserver mes acquis ? Biensure avec l'alimentation qui suit
Bien sur si tu t'entraines le soir tu pourras, mais attention au surentrainement je ne sais pas comment se déroulent les journées à l'armée mais il me semble que c'est déjà bien sportif
En tout cas tu vas sécher, tu seras bien dessiné à ton retour
je ne sais pas comment cela se passe maintenant, mais pour moi les classes à l'armée, c'était sport, combat, marche, enseignement militaire, de 8 h le matin jusqu'à 22 h le soir. Avec parfois des surprises la nuit (réveils nocturnes pour une petite marche co par exemple). Et debout le lendemain à 6 h30 avec les TIG.
Pas vraiment envie de faire du sport en plus, je t'assure.
Ce que j'ai pas envie ces de perdre en masse... si je perd un du gras sa me dérange pas mais j'aimerais pas perdre en muscle quoi ces sa que je veut dire vous pensez que ces possible rien que en mangeant le plus possible et avec les entrainements qu'il nous font faire ?
tout dépend de ce que tu manges. au service militaire j'ai pris 10 kg (4 mois de classe en PEG) il faut dire que j'étais un des seuls qui restais au réfectoire pour bouffer le rab. si tu as accès à des salles de sport, en tous cas, pendant les classes, faudra pas trop y compter. après je pense que oui.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Simplement la nourriture suffira oui je pense si tu t'entraines toute la journée après je ne sais pas ce que tu auras à manger, mais mange bien si tu veux conserver ton poids !
Je verrais pour essayer de ramener des compléments alimentaires cela pourra maider beaucoup aprés je mangerais le soir dans la chambre si je le pourrais biensure