conseil programme en pyramidale

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

qcebled

conseil programme en pyramidale

Message par qcebled »

slt tous le monde :D
alors voila je me suis créer il y a quelque temps un programme sur 4 jour avc deux séance que je répète deux fois par semaine chacune avec l'aide de certain membre du forum ( que je remercie au passage ;) ) mais ressemant j'ai entendu parler de série pyramidale je me suis renseigner mais je n'est pas encore tous compris j'ai donc besoin de votre aide. apparemment un exo en pyramidale c'est rajouter du poids et faire moins de rep a chaque fois seulement faire ca sur chaque exo me parait interminablement long et épuisant du coup je me demande si dans un programme quotidien il n'est pas suffisant de faire un exo principale en pyramidale ( ceux ou on peu soulever lourd ) et de faire le reste de la séance normale si c'est le cas j'aimerai que vous me disiez dans mon programme quels exo peuvent être mis en pyramidale :

seance 1 ( lundi et jeudi ) pec dos epaule
développer coucher/ développer incliner/ pompe/ relever d’épaule / rowing unilatérale/ développer sharzi/ élévation latérale

seance 2 ( mardi vendredi ) bras jambe abdo
curl a la barre debout/ curl haltère/ curl pupitre/ barre au front/ extension triceps/ gainage / crunch / squat/ et un exo jambe dont j'ai oublier le nom ^^

voila si ma vision du pyramidale et la bonne seul 2/3 exercice de ce programme devait être réaliser de cette manière sinon c'est que j'ai rien compris et je compte sur vous pour m’éclairer ;) merci d'avance !!

PS: si quelqu'un a une idée d'exercice de fonte pour remplacer les pompes je suis preneur :)
qcebled

Re: conseil programme en pyramidale

Message par qcebled »

personne pour m'aider ?? :D