Programme pour des jambes fines
Modérateur : moderation
-
Programme pour des jambes fines
Bonjour, je suis une femme de 21ans, j'ai toujours été sportive, je mesure 1m70 pour 56kg. J'ai le haut du corps plutot bien dessiné mais voilà je n'ai pas les jambes fines, mes fesses et mes cuisses sont bien proportionnées mais mes mollets sont assez larges et j'ai les chevilles épaisses également. Je cours 2-3fois par semaine environ 30-40min et je fais de la muscu chez moi 2 fois par semaines :15 min de velo,15 ellyptique, je fais des squats et des exos pour les fesses type scorpion, remonté de bassin... tout sa 3x30 et ensuite du gainage et des abdos. Donc voila je ne sais pas comment m'y prendre pour fondre des mollets..je sais que c'est impossible de perdre que d'une zone mais si je fais une seche ou quoi j'ai peur d'etre un squelette du haut du corps... De plus je pense que j'ai un peu de gras certes mais vu la largeur des mollet je pense que mon muscle doit etre assez developpé aussi... donc si vous avez des conseils sur le type de sport a pratiquer, la meilleure façon pour les travailler tout ça je suis preneuse... Merci! 

-
Re: Programme pour des jambes fines
Logiquement si on veut affiner son muscle il faut le travailler en endurance
Donc du 4*20 me parait bien sur tes exercices de jambes, ce que tu peux faire c'est des petits circuits training qui te prendront beaucoup d'énergie 
tu peux enchainer sur un exercice jambe où tu fais tes 20 reps, puis un second où tu fais tes 20 reps, puis faire du gainage. Tu te repose 1min30 à 2min et tu reprends
Après c'est aussi ton alimentation qui te fera perdre de la graisse, mais si tu es bien du haut, mais que le bas est plus "fat" je ne vois pas trop comment faire :/
comment est ton alimentation ?

tu peux enchainer sur un exercice jambe où tu fais tes 20 reps, puis un second où tu fais tes 20 reps, puis faire du gainage. Tu te repose 1min30 à 2min et tu reprends

Après c'est aussi ton alimentation qui te fera perdre de la graisse, mais si tu es bien du haut, mais que le bas est plus "fat" je ne vois pas trop comment faire :/
comment est ton alimentation ?
Routine actuelle : http://gyazo.com/c2345737142240ea8063a6bd4005f07d
Pour progresser il faut bien s'entraîner mais surtout bien manger

-
Je mange équilibré, je pense pas que la solution soit une diète parce que je ne mange pas gras à la base, je ne mange presque pas de pain, le fromage c'est une fois de temps en temps, et sinon j'adore les légumes donc j'en mange souvent...
si je fais des exos style tabata ciblé sur les jambes c'est une bonne chose? J'avais déjà testé pendant quelque temps mais je n'étais pas sure de l'éfficacité donc j'ai arrété. La corde à sauter vous en pensez quoi? Et sinon faire des repetitions en se mettant sur la pointe des pieds? J'ai peur que sa me muscle en fait..
si je fais des exos style tabata ciblé sur les jambes c'est une bonne chose? J'avais déjà testé pendant quelque temps mais je n'étais pas sure de l'éfficacité donc j'ai arrété. La corde à sauter vous en pensez quoi? Et sinon faire des repetitions en se mettant sur la pointe des pieds? J'ai peur que sa me muscle en fait..
-
Les efforts longs affineront ton muscle
Regarde les cyclistes ou les coureurs de marathon, ils sont tous fins et n'ont pas de gros muscles 
Après pour le tabata je ne sais pas. Tu as de la graisse au niveau des jambes ? Ou bien du muscle ?

Après pour le tabata je ne sais pas. Tu as de la graisse au niveau des jambes ? Ou bien du muscle ?

-
Un peu mais c'est pas énorme, quand je contracte on voit bien que le muscle est épais, après c'est les chevilles, je vois pas trop si c'est genre les soléaires qui sont trop musclés ou si c'est du gras parce que c'est assez dur au toucher mais je sais que la peau est plus épaisse a ce niveau la donc difficile de dire... du coup j'ai l'impression d'avoir des poteaux a la place des jambes quoi..
-
Tu peux envoyer une photo pour que l'on puisse voir vraiment ?
Sinon je te conseille les efforts longs pour que ton corps puisse dans tes graisses, puis dans ton muscle
continue à t'alimenter normalement pour ne pas perdre trop de poids et ne pas être un squelette comme tu dis 
Sinon je te conseille les efforts longs pour que ton corps puisse dans tes graisses, puis dans ton muscle

-
-
Tu peux déjà te rassurer, tu n'as pas de si grosse jambes
Ensuite oui je ne saurai que te conseiller de continuer à travailler tes jambes en endurance, et si graisse il y a, elle partira avec ton alimentation saine

Ensuite oui je ne saurai que te conseiller de continuer à travailler tes jambes en endurance, et si graisse il y a, elle partira avec ton alimentation saine

-
Très bien, je vais faire ça! Pour une fille je trouve ça gros.. mon frère est jaloux de mes mollets d'ailleurs et moi des siens x) Merci pour tes conseils en tout cas!