Avis sur un programme [split 4 jours]

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

thormuscu

Avis sur un programme [split 4 jours]

Message par thormuscu »

Alors voilà le père de ma copine fait de la musculation depuis l'age de 16 ans et est très massif
c'est un modèle car même à 50 ans il pousse des charge de bisons
il ma montrer un de ses programme de l'époque et celui ou il à le plus prit de masse
je vous l'écrit merci de dire ce que vous en pensé et de partager vos avis :D

lundi : pecs biceps/triceps
développé couché barre : 5x5
écarté incliné : 4x8-12
Poulie vis à vis : 3x10-12 ( n'ayant pas de Poulie si je venais à le faire je remplace donc si vous avez des idée :wink: )
Pull overs : 3x10-12

Curl barre en superset avec dips : 4x10-12
curl marteau en superset avec extension triceps : 4x10-12

mardi : dos épaules
traction large : 5x10-12
traction neutre : 5x10-12
rowing barre en superset avec rowing un bras haltères : 3x10-12

Oiseau en superset avec élévation latérales : 3x10-12
Tirage menton barre : 4x10-12
Développé haltères : 5x10-12 (j'ai pensé qu'il fallait mieux mettre cet exo au début des épaules)

mercredi repos ou cardio

jeudi jambe lombaire
squat : 5x8-12
leg extension en superset avec leg curl : 3x 10-12
Soulever de terre tendu : 4x10-12
mollet debout :4x12-15
Mollets assis : 4x12-15

vendredi pecs dos épaules biceps triceps
Développé incliné haltères en superset avec traction large : 6x8-12
Écarté couché ou pecs deck : 4x10-12
rowing barre en T : 4x10-12

Élévation frontale en superset avec un rowing buste un peu incliné seulement (ciblant l'arrière de l'épaule et surtout les trapeze : 4x 10-12
élévation latérales assis en superset avec oiseau assis : 3x 10-12

Curl concentré en superset avec barre au front : 5x10-12

Voilà c'est tout je croit enfin c'est déjà beaucoup :lol: avec un programme comme ça il à eu un corp plus qu'en V mais en W et des pecs très massif maintenant chacun est différents nous somme D'accord
seule inconvenant je trouves que les bras et les jambes sont un peu à l'écart par rapport au reste mais ses séance jambes était d'une intensité énorme donc les résultats sont la
voilà pour ce programme personnellement j'aime beaucoup étudié des programme différents donc si on peut partager ça ensemble je vous écoute ! :)
Fuck aesthetics ! Strenght power !
thormuscu

Re: Avis sur un programme [split 4 jours]

Message par thormuscu »

Petite précision ! Les abdo sont travaillé tout les jours un jours lourd un jour léger en alternant
thormuscu

Message par thormuscu »

Bon apparemment il ne plait pas mdr :mrgreen:
yam57

Message par yam57 »

un programme doit correspondre à notre propre niveau et non à celui d'une personne qui s'entraine depuis des années et qui est très massif.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
thormuscu

Message par thormuscu »

C'est un de ses premiers programme c'est pour ça que je demande un avis
Matt'

Message par Matt' »

C'est un programme qui demande déja un certain niveau (comme te l'a dit yam), je pense à la séance dos où il faut sortir 100 tractions, c'est difficile pour ceux qui ne sont pas des poids-plumes ou des habitués des tractions.
Pour le développé haltères du mardi, c'est cohérent de le mettre en dernier à mon avis, vu que c'est un mouvement de poussée et que tu ne fais que tirer avant (soit pour éviter de refroidir le dos, soit peut-être pour préserver les articulations, mais j'ai pas bcp de connaissances en bio-mécanique)

Après ça fait pas mal de volume, certains préfèrent, d'autres sont plus à l'aise avec moins d'exercices, à toi de voir ce qui te plaît le plus.
Si t'as pas de poulie pour les écartés vis-à-vis, je pense que tu peux faire des pompes mains surélevées et très écartées.
Pour les bras c'est pas vraiment un problème, faut d'abord un tronc solide si tu veux des bons bras.
Au niveau des jambes, 1 fois par semaine suffit pour beaucoup de monde, si tu souhaites les travailler plus faudra soit rajouter une 5e séance, soit changer le programme parce que je te vois mal rajouter les jambes avec le volume d'entraînement déja proposé.

Imo, c'est un bon programme, à toi de le tester et voir si ça te correspond :wink:
22ans, 1m73, 69kg
Mon carnet: post3566180.html#p3566180
thormuscu

Message par thormuscu »

Merci pour ta réponse qui est très constructive selon moi :)
oui ce genre de volume j'aime énormément et j'ai aucun problème de fatigue ou quoi que ce sois avec mes entrainement toujours à volume élevé :)
alors j'ai fait ce programme depuis lundi donc il me reste plus qu'à essayé la séance du vendredi pour tout le haut du corp, pour l'instant de bonne sensation donc à voir sur 2 ou 3 mois car c'est pas en une semaine qu'on juge un programme ;)