Prendre du muscle Sec !

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Lolo7878

Prendre du muscle Sec !

Message par Lolo7878 »

Bonjour à tous , voilà j'ai 19ans bientôt 20 .. Je mesure 1M70 et je pèse 65kilo , lors de mes jours de Salle ma Dej est d'environ 3600cal/Jour et mes jours de repos 2500cal/Jour. IMC : 22.49. Je suis inscrit en salle de Musculation depuis Janvier et voilà ces très compliqué pour moi de prendre du muscle sec je fais 3a4 entraînement par semaine en plus de 2 entraînement de football par semaine. Je prend 70g de Whey après chaque séance de sport depuis plus de 2 mois mais voilà mon poids stagne ainsi que la forme de mon corps ext. Je mange suffisamment par jour je pense avec des bonnes portions de Pattes/Riz/Viande/Poisson FromageBlanc/Céréales/Lait/Fruit. J'aimerais savoir si appart la Whey je peux compléter mon alimentation autrement , si prendre du Gainer ou de La Creatine serait bon pour moi ? Merci à tous d'avance :)
Ghal

Re: Prendre du muscle Sec !

Message par Ghal »

70g de whey c'est bcp trop je pense.
gainer industriel c'est de la merde. créatine tu en as pas besoin.
revois ton alimentation, fais toi un plan alimentaire précis
Finns

Message par Finns »

Si tu ne grossis pas, c'est que tu ne manges pas assez. Ou alors que tu as augmenté tes portions trop rapidement au cours de ta période de prise de masse. Du coup ton corps s'est habitué à assimiler énormément de nourriture et tu ne grossis plus. Tu peux te forcer à en avaler encore plus, mais ça devient malsain au bout d'un moment !
J'étais un peu dans le même cas. Ce que j'ai fait : j'ai stagné au même poids pendant deux semaines, en diminuant un tout petit peu mes portions et en continuant à faire de l'exercice (un peu comme quand on commence une sèche), puis j'ai pu reprendre ma prise de masse car mon corps s'était rehabitué à faire son muscle avec une quantité de nourriture moindre.
Bien sur, pour ce nouvel essai, j'ai fait attention à ne pas augmenter la quantité des portions trop vite. Juste ce qu'il faut pour gagner un peu de masse chaque semaine, sans prendre de gras (ma diète allait dans ce sens). Important : dans tous les cas, mangez toujours bien protéiné et beaucoup de légumes ! Pour les 70g de whey, je trouve que c'est beaucoup. Une ou deux scoop par jour c largement suffisant. Remplace les scoop par des protéines animales, ça te fera grossir aussi.
Lolo7878

Message par Lolo7878 »

Merci de vos réponse :) Je vais essayer de diminuer mon alimentation pour reprendre un bon rythme de prise de masse. Mais j'ai l'impression que même le travail à la salle de fonctionne plus trop
Ghal

Message par Ghal »

de diminuer ton alimentation? au contraire il faut l'augmenter!
yvcool

Message par yvcool »

je rejoins ghal, non surtout pas diminuer ... si tu prend pas de poids c'est que tu manges pas assez point. Faut ajouté des calories ... tu en ajoutes jusqu'à ce que ton poids bouge.

Si tu manges trop et trop longtemps, ton corps fini par stocker des graisses massivement, ce qui n'est visiblement pas ton cas vu que tu ne prends pas de poids.

Par contre la créatine montre son efficacité indépendamment de ton régime donc oui tu peux tout à fait en prendre, c'est toujours un plus et c'est un complément pas cher, choisi de la créatine monohydrate pure
Lolo7878

Message par Lolo7878 »

Je me suis mal exprimer désolé mais j'ai bien compris ce que vous vouliez me faire comprendre :) la Creatine sert a quoi exactement?