Execution du rowing 1 bras
Modérateur : moderation
-
Execution du rowing 1 bras
Salut a tous, ayant un arrière d'epaule assez faible et des trapèzes peu développés, j'ai pensé a faire l'oiseau, mais ce mouvement me parait trop technique.J'ai essayé mais je n'ai pas de sensations...bref pas pour moi.Donc j'ai pensé au rowing 1 bras, qui permet de mieux amener le coude derrière et mieux resserer l'omoplate.Mais quand je charge lourd, dans la partie basse, mes biceps prennent tout.J'ai essayé avec une charge légère et de faire seulement la partie haute, ou je ramene le coude derrière, j'ai eu de bonnes sensations.Vous en pensez quoi?Bon exo?
1m82, 80kg
-
Re: Execution du rowing 1 bras
rowing inverséayant un arrière d'epaule assez faible et des trapèzes peu développés
oiseau (avec une charge adaptée pour exécuter correctement le mouvement)
rowing barre normal
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Perso pour l'arrière de l'épaule y'a que le rowing inversé qui me procure des mégas sensations ^^.
L’oiseau aussi mais - que le row.
(Je le faisais déjà il y a lgtp mais je pense que j'avais une mauvaise exécution.)
Mtn je suis revenu au bonne base, je le refais (bien) et c'est super.
Et pour le rowing 1 bras, remonte bien l’omoplate pour travailler le delto, enfin ça marche pour moi
.
L’oiseau aussi mais - que le row.
(Je le faisais déjà il y a lgtp mais je pense que j'avais une mauvaise exécution.)
Mtn je suis revenu au bonne base, je le refais (bien) et c'est super.
Et pour le rowing 1 bras, remonte bien l’omoplate pour travailler le delto, enfin ça marche pour moi

-
perso pour les trapèzes et delto postérieurs, je suis fan du facepull !
-
Depuis le temps que je vois les ressentis des gens vis à vis du facepull et qu'il est très pratiqué par les powerlifteurs, je me dis bien qu'il faudra que je m'y mette un jour..
-
Rowing inversé je pratique deja.
Rowing barre j'ai pas de barre
Facepull j'ai pas le matos
Oiseau je hais cet exo
Pour le dos pour l'instant je fais:traction,rowing inversé.Est ce que je peux aussi integrer le rowing 1 bras pour mieux isoler l'arriere d'epaule et les trapèzes?Merci
Rowing barre j'ai pas de barre

Facepull j'ai pas le matos
Oiseau je hais cet exo

Pour le dos pour l'instant je fais:traction,rowing inversé.Est ce que je peux aussi integrer le rowing 1 bras pour mieux isoler l'arriere d'epaule et les trapèzes?Merci
1m82, 80kg
-
tu peux faire cet exo pour le trapèze (inférieur et moyen principalement), et le le grand dorsalEst ce que je peux aussi integrer le rowing 1 bras pour mieux isoler l'arriere d'epaule et les trapèzes?
pour le deltoïde postérieur ce n'est clairement pas le bon exo
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Pourquoi tu n'apprécies pas l'oiseau concrètement..?
-
Je trouve que le mouvement n'est pas naturel et je manque de souplesse
1m82, 80kg
-
comment tu exécute l'oiseau ? assis ? debout ? en appui ventral ?Je trouve que le mouvement n'est pas naturel et je manque de souplesse
la charge est très importante, il est totalement inutile de prendre trop lourd tu baclera le mouvement
tu dois être capable, avec la charge choisie, de tenir 1 à 2s la contraction
-
Debout penché en avant, je met des charges tres légères(max 5kg)
1m82, 80kg
-
debout buste incliné c'est pas le top au début
tu sentiras mieux le mouvement soit en étant assis au bord d'un banc ou d'une chaise, soit en appui ventral sur un banc incliné
tu sentiras mieux le mouvement soit en étant assis au bord d'un banc ou d'une chaise, soit en appui ventral sur un banc incliné
-
-
pourtant selon delavier, debout buste penché de 10-20 degrés c'est le mieux
-
Plus risqué pour un débutant debout buste penché, même si la charge est faible.
-
c'est ce que je pense aussi, et mine de rien par rapport à la version assis ou en appui ventral, il y a l'équilibre à gérer en plusPlus risqué pour un débutant debout buste penché, même si la charge est faible.
-
Vaut mieux garder ses lombaires entiers pour le squat ! En appui ventral, c'est pas mal pour se concentrer comme il faut sur les épaules !
-
J'ai essayé en appui ventral, jsuis pas fan de l'exo mais on sens bien les delto post 

1m82, 80kg
-
en appui ventral tu ne peux que bien les sentir, c'est le gros avantage oui 

-
Alors fonce, tu vas apprendre à aimer cet exo à force de le pratiquer et de te perfectionner dessusJin.K a écrit :J'ai essayé en appui ventral, jsuis pas fan de l'exo mais on sens bien les delto post

Mon carnet powerlifting
Instagram : damien_pwlft
Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Instagram : damien_pwlft
Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
-
-
si tu veux développer tes trapèzes, voici une vidéo qui te montre comment. sa explique bien et sa démontre les origines et insertions puis les actions que le trapèze fait. c'est bien fait puis à la fin il explique quelques exercices pour travailler les trapèzes.
c'est bref mais il y a du bon stock

c'est bref mais il y a du bon stock