Bonjour,
Après multiples recherches sur internet, je n'ai absolument pas vu de programme de musculation basé sur 14 jours. Je suis venu à y penser parce que je voulais intégrer deux séances de pectoraux dans la même semaine, mais cela aura été trop usant nerveusement, musculairement, et articulairement.
En effet, en se basant sur 14 jours, cela permet de se concentrer en semaine A sur un muscle, et en semaine B sur un autre. Le muscle de la semaine A se reposant en semaine B, et idem.
Partons sur un exemple concret uniquement basé sur une split routine à 4 jours par semaine et sur les gros groupes musculaires (les muscles antagonistes ne sont que finitions), et partagez vos avis :
A. LUNDI : Pectoraux
A. MARDI : Dos
A. MERCREDI : Repos
A. JEUDI : Jambes
A. VENDREDI : Pectoraux
A. SAMEDI: Repos
A. DIMANCHE : Repos
B. LUNDI : Dos
B. MARDI : Pectoraux
B. MERCREDI : Repos
B. JEUDI : Jambes
B. VENDREDI : Dos
B. SAMEDI: Repos
B. DIMANCHE : Repos
Basé sur 14 jours, cela permettrait de travailler 3 fois les pectoraux et 3 fois le dos.
Un programme ordinaire basé sur 7 jours avec 1 seule séance de dos/pecs par semaine ne travaillerait que 2 fois ces muscles sur une durée égale.
Merci de vous y pencher.
Des programmes sur 7 jours, pourquoi pas 14 jours?
Modérateur : moderation
-
- Messages : 4
- Enregistré le : 05 févr. 2014, 12:52
-
- Messages : 50
- Enregistré le : 10 nov. 2014, 02:24
Re: Des programmes sur 7 jours, pourquoi pas 14 jours?
Je fait un peu près pareil mais organiser différemment car la certain muscle ne travail que une fois par semaine comme les jambes
-
- Messages : 12
- Enregistré le : 11 sept. 2014, 04:03
Re: Des programmes sur 7 jours, pourquoi pas 14 jours?
Où sont les épaules? Aussi, un cycle de 7 jours, c'est trop, même pour les jambes


Si je suis ce raisonnement, alors vaut mieux partir sur du fullbody, tu travailles les pec et le dos (les jambes, les épaules, ainsi que tout les autres groupes musculaire aussi d'ailleurs), 6 fois sur une durée égaleskeela a écrit :Basé sur 14 jours, cela permettrait de travailler 3 fois les pectoraux et 3 fois le dos.
Un programme ordinaire basé sur 7 jours avec 1 seule séance de dos/pecs par semaine ne travaillerait que 2 fois ces muscles sur une durée égale.
