Programme de musculation pour un adolescent
Modérateur : moderation
-
Programme de musculation pour un adolescent
Bonjour tout le monde ! Je me présente: je suis un adolescent qui vient tout juste d'avoir 13 ans et qui fait 42 kg pour 1m60. Je souhaite me muscler pour l'esthétique. J'aimerais avoir des avis de personnes qui s'y connaissent bien en musculation pour me faire un programme que je peux faire sans matériel (La seul chose que j'ai c'est un tapis de muscu). Je crois que j'ai tout dit, merci en avance pour vos réponses. 

-
- Moniteur Fonte
-
Re: Programme de musculation pour un adolescent
Je suis déjà allé faire un tour mais c'est payant :/
-
- Moniteur Fonte
c'est juste un livre à acheter.
-
Je pense que pour ton jeune age tu peux t'en tenir à des pompes tous les soirs avant d'aller te coucher, et des abdos (gainage, crunch...)
Si tu peux avoir une barre de traction c'est d'autant mieux, tu renforceras ton dos, tes abdos et tes bras
Tu parles d'esthétique, donc si tu veux prendre du muscle et qu'on voit bien tes abdos mange bien (en quantité et en qualité des aliments) c'est à dire éviter les sucreries, gâteau, chocolat, soda... Et privilégier l'eau, les viandes, les légumes, les pâtes, le riz... Après tu n'as que 13 ans donc tu as de la marge et un long chemin, mais si tu prends de bonnes habitudes alimentaires et que tu t'entraines déjà un peu tu seras bien physiquement
Si tu peux avoir une barre de traction c'est d'autant mieux, tu renforceras ton dos, tes abdos et tes bras
Tu parles d'esthétique, donc si tu veux prendre du muscle et qu'on voit bien tes abdos mange bien (en quantité et en qualité des aliments) c'est à dire éviter les sucreries, gâteau, chocolat, soda... Et privilégier l'eau, les viandes, les légumes, les pâtes, le riz... Après tu n'as que 13 ans donc tu as de la marge et un long chemin, mais si tu prends de bonnes habitudes alimentaires et que tu t'entraines déjà un peu tu seras bien physiquement
Routine actuelle : http://gyazo.com/c2345737142240ea8063a6bd4005f07d
Pour progresser il faut bien s'entraîner mais surtout bien manger

-
- Moniteur Fonte
autant prendre de bonnes habitudes d'entrainement tant qu'à faire, non?Je pense que pour ton jeune age tu peux t'en tenir à des pompes tous les soirs avant d'aller te coucher, et des abdos (gainage, crunch...)
-
Oui c'est vrai, vois pour en faire un jour sur deux plutôt 

Routine actuelle : http://gyazo.com/c2345737142240ea8063a6bd4005f07d