Dos

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

xgod

Dos

Message par xgod »

Je fais de la musculation depuis 2 mois maintenant, et j'aurai quelques question,
déjà j'ai énormément de mal a bien travailler mon dos, j'ai toujours l'impression que mes épaule travail plus ( a par quand je fais des traction ) le rowing barre / althère me défonce plus les épaules qu'autre chose, pareil pour le tirage poitrine. Comme j'en fais chez moi ou dans une petite salle ( celle du lycée ) j'aimerai bien savoir si c'est du a une mauvaise éxécution du mouvement ou un manque de masse. ( Je faisais 57 kilos en commançant la muscu maintenant je suis a 61 kilos pour 1m74 ).

Au passage j'ai d'autres question, surtout vis a vis du cardio, est-ce vraiment nécessaire ? J'ai une haine profonde contre le vélo et la course à pied.
Et lorsque je fais mes exercices pour les abdominaux, j'en chie, mais vraiment, j'ai même eu une crampe aux abdos l'autre jour, alors qu'ils sont visible ( j'dirai que c'est la partie qui c'est le plus développé en 2 mois ) mais c'est dur, 15 relevé de jambe me tue, sa serait du a quelque chose ?
Ghal

Re: Dos

Message par Ghal »

le cardio n'est pas nécessaire du tout non
FitTeam

Message par FitTeam »

Bonjour je te conseil de regarder la vidéo suivante pour te donner une idée d'exécutions et d'exercices pour le dos :
[youtube]nMGexUpDxso[/youtube]
Ensuite pour faire du cardio il n'y pas que le vélo ou tapis, regarde ici aussi :
[youtube]6KxM7L8ZJgo[/youtube]
[youtube]uzeGdmEOY1I[/youtube]

Bon courage à toi .
FitTeam https://www.facebook.com/FitTeamm?ref=a ... page_panel
Page youtube et Facebook sur la nutrition/musculation/fitness femmes et hommes chaine-musculation-fitness-fitteam-t137413.html
cdsb90

Message par cdsb90 »

3 exercices pour avoir un dos énorme... :roll:
anakin06

Message par anakin06 »

Je fais de la musculation depuis 2 mois maintenant, et j'aurai quelques question,
déjà j'ai énormément de mal a bien travailler mon dos
rien d'anormal à ça, bien recruter un muscle lors d'un mouvement ça s'apprend avec le temps et ça peut mettre parfois beaucoup de temps (plusieurs semaines voir plusieurs mois)
tirer avec les dorsaux n'est pas évident du tout quand on est débutant
la principale erreur c'est de trop charger
diminue ta charge et essaie de bien ressentir le mouvement (oublie tes bras et concentre toi sur tes dorsaux qui tirent la charge)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-Warrior-

Message par -Warrior- »

Dos énorme pour ces 3 exercices.. Mwé 'fin bon.. Faut noter le " Dos énorme sans risque ".

J'viserai plutôt traction, rowing barre, soulevé de terre..
DamienF

Message par DamienF »

-Warrior- a écrit :Dos énorme pour ces 3 exercices.. Mwé 'fin bon.. Faut noter le " Dos énorme sans risque ".

J'viserai plutôt traction, rowing barre, soulevé de terre..
Entièrement d'accord avec toi, si on veut un dos " énorme" c'est vers les gros exos de base aux poids libres qu'il faut se tourner ;)
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
-Warrior-

Message par -Warrior- »

Bah, c'est une bonne chose les tirages de ce genre.. Maiiis.. Voilà, c'est pas suffisant.. Pour moi c'est de l'exercice de base isolationniste (oui oui..).
-Warrior-

Message par -Warrior- »

Je ne sais pas si je peux me faire comprendre :?
anakin06

Message par anakin06 »

le sdt ou les tractions ne sont absolument pas indispensables pour développer un bon dos
par contre un exercice comme le rowing, oui pas de doute la dessus

rowing barre + tirages verticaux et horizontaux et c'est tout bon :wink:

par contre les tractions sont excellentes pour l'ensemble du torse en général
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-Warrior-

Message par -Warrior- »

Oui, je ne dis pas le contraire, mais là il était juste question de.... Favoritisme sur un genre d'exercice par rapport à un autre.
anakin06

Message par anakin06 »

yes pas de soucis :wink: