je suis un ancien pratiquant de FL qui faisait aussi du judo et du jujitsu en même temps après une entorse de l'épaule avec écrasement des tendons de l'acromio-claviculaire (cf le compte rendu du toubib


Donc je pars sur ce programme en full body 3 fois par semaine avec un jour d'une autre activité (CAP / repos / séance souplesse) entre chaque jours (juste les exercices, je réfléchis encore au charge / nombre de séries / répétition).
Je vais pas mentir, je sais que je vais roter du sang et c'est le but
Epaules ::
élévations latérales avec haltères
Développé militaire debout avec haltère (au début j'avais mis Exécution développé Arnold mais sur l'autre forum on m'a déconseillé car difficile à bien réaliser pour un "débutant")
Pect ::
Pompe programme 100 pompes
Aussi sollicité avec les dips donc je me dis que c'est assez non ? Ou alors il faut blinder si on veut avoir le torse de Superman ?
Biceps ::
Curl concentration supination
Curl haltères en supination
Triceps ::
Dips avec tréteaux (Lafay style)
Dips avec chaise (pas de banc)
Abdos ::
Relevé de buste au banc incliné
Relevé de jambes au banc incliné
Eventuellement de la planche ... Mais j'aime pas ça...
Planche sur les coudes
Planche latérale
Dos ::
Superman ! ( Extensions lombaires couché )
Rowing avec deux haltères (j'ai pas intérêt à me louper sinon je vais me faire mal

Tirage menton à la barre (pour remplacer Rowing avec deux haltères quand j'aurais une barre)
Quadriceps ::
Squat (bon je lesterais avec haltère sauf si je prend une barre)
Fente
Mollet ::
élévation mollet (les cercles noires sont des disques de fonte pour sur élevés)
Cela me semble relativement complet sachant que je n'ai en matos que deux barres haltères avec 4 disques de 5K, 4 disques de 2K, 4 disques de 1K et un banc incliné à abdos. Je vais demander si mon frère peut me passer sa barre droite



Qu'est ce que vous en pensez ? Sur un autre forum, on m'a conseillé de faire les abdos / planches tous les jours .
Merci d'avance
