Programme muscu adapté SVP?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

trey46
Messages : 2
Enregistré le : 21 mai 2015, 23:24

Programme muscu adapté SVP?

Message par trey46 »

Bonsoir à tous,

Alors désolé, étant nouveau je pose la question, y'a t il des professionnels ici ou connaisseurs pouvant me proposer un programme "adapté" SVP?

Ca fait un moment que je fais de la muscu, j'ai effectivement pu observer de légers changements mais rien de vraiment très "visibles".

Etant donné que je me suis réinscris à la salle, j'aimerais bien rentabiliser mon argent un minimum cette année. J'ai déjà eu un programme que j'ai commencé à suivre et puis par lassitude et paresse je l'ai délaissé. Du coup j'y vais mais je fais souvent les mêmes exos, et je n'utilise que très peu les altères. Tout cela est en soit dommage parce que la salle est vraiment complète et grande.

Une âme charitable passerait-elle par là..?
moss52
Messages : 50
Enregistré le : 10 nov. 2014, 02:24

Re: Programme muscu adapté SVP?

Message par moss52 »

Il n'y a pas de programme sur mesure qui existe fait toi le tien toi même en cherchant un peu sur internet qu'elle exercice te plait, si tu veut faire du full, half, split ..., si tu veut prendre de la masse, de la force etc ..
Quand tu aura une base de programme tu le remet sur le forum, des personnes pourront t'aider mais personne ne crée de programme sur mesure sur ce forum
Avatar du membre
ook4mi
Messages : 13
Enregistré le : 24 janv. 2013, 09:20

Re: Programme muscu adapté SVP?

Message par ook4mi »

prend un coach si tu as la flemme de le faire mais tu risques de douiller niveau prix :lol:
Corben01
Messages : 476
Enregistré le : 15 oct. 2014, 16:59

Re: Programme muscu adapté SVP?

Message par Corben01 »

Moi je te dirais (en étant pas pro et en ayant commencé réellement il y a quelques mois) : reprends avec des exos de base (squats, développé/couché, soulevés de terre) et des poids et adopte un rep/range :
4x8 puis 4x9...Jusqu'à 12-15 avec haltères ou barre.

Temps en temps, fais des séances dans lesquelles tu "choques" tes muscles en réduisant les temps de repos (ex. : 45" au lieu de 1').

Y'a des programmes complets super bien foutus sur ce site.
trey46
Messages : 2
Enregistré le : 21 mai 2015, 23:24

Re: Programme muscu adapté SVP?

Message par trey46 »

Merci pour vos réponses même si c'est pas forcément celles auxquelles je m'attendais lol.
Je vais essayer de commencer par faire des recherches alors, c'est juste qu'avec tous les programmes proposés qu'on trouve sur le net et les contre indications de chacun.... je ne sais pas trop par quoi commencé ^^
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2660
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25

Re: Programme muscu adapté SVP?

Message par zuludemente »

Salut,

tu as un tuto de création de programme full body dans ma signature. Sers toi en pour te faire un programme, puis poste le nous pour avis et correction si besoin. Et comme dit plus haut, privilégie les exos de base.