Avis sur mon programme
Modérateur : moderation
-
Avis sur mon programme
Bonjour,
Je suis débutant, j'ai commencé la muscu il y a 9 mois et après plusieurs conseils sur des sites des video et même des coatch j'ai organiser un programme.
Mon but est de prendre de la masse la plus sèche possible, et je suis contre les periode masse/sèche, je voit venir les gens qui disent que c'est impossible etc, si prenons exemple sur le binôme de "Body Time" qui font des prise de masse seche sur toutes la durée de l'année (leurs résultats sont plus que concluant) contrairement a des personnes grasse les 3/4 de l'année et au top pendant deux mois.
Lundi : Cardio, Abdo
Mardi : Repos
Mercredi : Pecs, Epaules, Trapèze
Jeudi : Jambes, Abdo
Vendredi : Repos
Samedi : Pecs, Triceps, Infra
Dimanche : Dos, Biceps
Mes séance dure en moyenne 1h30 avec des échauffement poids de corps au debut.
Je fait 3 à 4 exercices par muscles, avec des temps de repos d'environ 1min30 et des reps de 8 à 12.
C'est donc un programme axé sur les pecs, j'aimerais des conseils sur l'emplacement des seances, le nombre d'exo qui vous semble être contre productif etc..
Merci a tous, bonne journée.
Je suis débutant, j'ai commencé la muscu il y a 9 mois et après plusieurs conseils sur des sites des video et même des coatch j'ai organiser un programme.
Mon but est de prendre de la masse la plus sèche possible, et je suis contre les periode masse/sèche, je voit venir les gens qui disent que c'est impossible etc, si prenons exemple sur le binôme de "Body Time" qui font des prise de masse seche sur toutes la durée de l'année (leurs résultats sont plus que concluant) contrairement a des personnes grasse les 3/4 de l'année et au top pendant deux mois.
Lundi : Cardio, Abdo
Mardi : Repos
Mercredi : Pecs, Epaules, Trapèze
Jeudi : Jambes, Abdo
Vendredi : Repos
Samedi : Pecs, Triceps, Infra
Dimanche : Dos, Biceps
Mes séance dure en moyenne 1h30 avec des échauffement poids de corps au debut.
Je fait 3 à 4 exercices par muscles, avec des temps de repos d'environ 1min30 et des reps de 8 à 12.
C'est donc un programme axé sur les pecs, j'aimerais des conseils sur l'emplacement des seances, le nombre d'exo qui vous semble être contre productif etc..
Merci a tous, bonne journée.
-
Re: Avis sur mon programme
pas équilibré du tout. fais un full ou à al limite un half.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Merci d'avoir répondu,
Jai hesiter a faire un halfbody mais tous les sites disent que c'est pour les debutant qui ne veulent pas progresser, c'est pour ca pour developper au maximum mes muscles j'ai voulu faire en split.
Jai hesiter a faire un halfbody mais tous les sites disent que c'est pour les debutant qui ne veulent pas progresser, c'est pour ca pour developper au maximum mes muscles j'ai voulu faire en split.
-
- Moniteur Fonte
Sur quels sites tu as lu cela ? Pas ici en tout cas.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
il faut travailler les pecs, le dos et les jambes de façon égale. sinon tu vas créer un déséquilibre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Bah j'ai lu que le halfbody etait pour des personnes avec moin de disponibilité qui par conséquent offrer de moin bon resultats
-
c'est juste un choix qui correspond a la fréquence d’entrainement. on peut vraiment lire n'importe quoi. en tous cas, ton programme n'est toujours pas équilibré. rien a voir avec le fait que ce soit un half, un full ou un split.
-
Cest le fameux Rudy qui ma convaincu de mettre deux seances pecs/triceps et pecs/epaules. Etant donner que mon premier souhait est d'avoir des pecs volumineux et bien former j'ai penser axé mon programme dessus de fait 3 exo pecs x 2 par semaine es-ce contre productif? si c'est juste une question d'equilibre musculaire sa ne me derange pas.
-
travailler 1 muscle 2 fois plus qu'il n'en a besoin peut être contre productif. de plus si tu travailles les pecs plus que le dos, tu risque fort d'avoir l'effet inverse: pecs courts et dorsaux détendus. ce qui donne une effet de pecs non développés. un programme doit être adapté au niveau qu'en a, pas celui qu'on voudrait avoir.
en plus, le gars qui raisonne en semaines pour établir un programme...
en plus, le gars qui raisonne en semaines pour établir un programme...
-
en cas de retard, il ne faut pas travailler plus le muscle concerné car il aura aussi moins de repos. il faut travailler moins les autres, afin de concentrer la récup sur celui-ci. la récup étant plus importante que le travail. voila un exemple:
1: dos intense
2: pecs intense
3:jambes/bras/épaules moins intense et moins de séries.
1: dos intense
2: pecs intense
3:jambes/bras/épaules moins intense et moins de séries.
-
Merci pour toutes cest infos c'est sympa.
Je ne savais pas que la recup ce faisait sur un ensemble de muscle merci de l'info.
Les deux mecs de body time explique un programme de half-body :
Deux exo par muscles par seances (sauf jambes 4) de facon très intense avec des temps de blocage/decente, impulsion et repos très précise
J1 : Pecs Epaules Dos
J2 : Jambes Bras Abdo
J3 : Repos complet
J4 : Pecs Epaules Dos
J5 : Jambes Bras Abdos
J6 : Repos complet
J7 : Cardio
Le but etant de travail moin chaque muscle par seance mais de le repeter deux fois par semaine.
Es-ce viable? Quand on voit les deux malabars qui explique ce programme ca donne envie...
Je ne savais pas que la recup ce faisait sur un ensemble de muscle merci de l'info.
Les deux mecs de body time explique un programme de half-body :
Deux exo par muscles par seances (sauf jambes 4) de facon très intense avec des temps de blocage/decente, impulsion et repos très précise
J1 : Pecs Epaules Dos
J2 : Jambes Bras Abdo
J3 : Repos complet
J4 : Pecs Epaules Dos
J5 : Jambes Bras Abdos
J6 : Repos complet
J7 : Cardio
Le but etant de travail moin chaque muscle par seance mais de le repeter deux fois par semaine.
Es-ce viable? Quand on voit les deux malabars qui explique ce programme ca donne envie...
Modifié en dernier par Dylan-Ris le 19 mai 2015, 20:16, modifié 1 fois.
-
conseil: écoute pas moneytime
sinon je te conseille plutôt pec/épaule/triceps et jambes/dos/biceps
sinon je te conseille plutôt pec/épaule/triceps et jambes/dos/biceps
-
Pourquoi Gual? Ils on pourtant de beau resultat une musculature massif sec et bien dessinner c'est pour ca que j'ai tendances a vouloir suivre leurs conseil.
Oui pas bête de separer les bras en deux sachant que le dos nécessite les biceps merci
Oui pas bête de separer les bras en deux sachant que le dos nécessite les biceps merci
-
ils disent pas mal de conneries niveau musculation, ils sont surtout doués pour vendre leur produit plus qu'autre chose, si tu devais écouter des youtubeur: jean onche que ce soit nutrition ou entrainement (bon pas trop pour un débutant) et enzotv (entrainement mais pas nutrition il dit de la merde)
edit: nassim sahili aussi j'ai oublié
edit: nassim sahili aussi j'ai oublié
-
Slt,bon bein tout est dit dans le titre alors voilà je tiens a préciser que j'ai fais du foot pendan longtemps et que j'ai les jambes assez développé c'est pour ça que j'ai decider de changer de programme pour travailler essensielment le haut du corp et en priorité les pec car j'ai vraiment du mal à prendre des pec qui sont petits comparer au reste de mon corp.
Alors voila en gros mon programme sans rentrer dans les détailles jaimerais avoir vos avis et si vous voulez rectifier allez y:
J1:pec/dos
J2:biceps/triceps
J3:pec/épaules
J4/repos
J5:reprise j1
1jour sur 2 je fais mes Abdos chez moi le soir(se n'est pas ma prioriter)
Merci d'avance pour vos avis
Alors voila en gros mon programme sans rentrer dans les détailles jaimerais avoir vos avis et si vous voulez rectifier allez y:
J1:pec/dos
J2:biceps/triceps
J3:pec/épaules
J4/repos
J5:reprise j1
1jour sur 2 je fais mes Abdos chez moi le soir(se n'est pas ma prioriter)
Merci d'avance pour vos avis
-
mauvaise idée de zapper les jambes et je doute qu'elles soient si développées que ça
-
Et si je travail les jambes a la place du jour de repos?
-
- Moniteur Fonte
Non tu ouvres ton propre topic plutôt.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
les résultats, c'est sur toi qu'il faut les voir, pas sur les autres. la plupart ont de bonnes génétiques ou ne sont pas naturels. c'est à toi d'essayer ce qui te convient et attendre les résultats. je t'ai donné un exemple de programme avec priorité pecs.Ils on pourtant de beau resultat une musculature massif sec et bien dessinner c'est pour ca que j'ai tendances a vouloir suivre leurs conseil.
mais ton retard, il faut déjà savoir d’où il provient. peut être à tu trop travaillé les bars comme le font la plupart des débutants.