Pratiquant depuis bientôt 1 an la musculation de manière sérieuse, je veux profiter de la fin des cours et la fin de ma saison de rugby pour m'investir 5 jours par semaines dans la muscu
Je pèse actuellement 85 kg pour 1m78, je suis sec, pas de pourcentage de bodyfat à vous donner cependant.
Lundi : PEC - TRICEPS - ABDOS
- Pec : DIH,DCH,DIPS,Ecartés poulie + Exo poulie le tout en 3x8
- Triceps : 2 extensions ( corde + barre ) 3x8
Mardi : DOS-BICEPS + Rappel trapèzes
- Dos/Trapèzes : SDT ( Que j'hésite vraiment à mettre en séance jambe ), Rowing, tractions, tirage poitrine poulie haute, Facepull en 3x8 ( Sauf SDT 4x6 et tractions 3x6 )
- Biceps : Curl Marteau, Curl Barre, Curl pupitre haltère 3x8
Mercredi : JAMBES + ABDOS
- SQUAT, ( SDT ? j'ai peur que squat + sdt fasse trop ), Presse, Fentes, leg curl en 3x8 ( Sauf squat 5x6 )
Jeudi : Epaules / Trapèzes
- CLEAN&PRESS, Facepull, EL, Oiseau ( 4x8, sauf Facepull et oiseau 4x12 ) + Shrug haltère ( 4x 10)
Vendredi : Rappel PEC/DOS + BRAS ( ABDOS si motivation )
- DI + DIPS 3x8
- Traction Supi + Rowing haltère
- Superset : - Barre au front / Curl barre
- Extension corde / Curl marteau
- Extension nuque/ Curl haltère
Dîtes moi ce que vous en pensez, évidemment je cherche à avoir les meilleurs résultats possibles, donc si mon programme est à côté de la plaque et que vous m'en proposez un autre, je suis preneur mais essayez d'argumenter. Merci d'avance
Avis split 5 jours
Modérateur : moderation
-
-
Re: Avis split 5 jours
fais ainsi:
Séance 1 : dos/biceps/abdos
Séance 2 : pecs/triceps/abdos
Séance 3 : jambes /mollets/épaules
entrainement 2 jours sur 3
Séance 1 : dos/biceps/abdos
Séance 2 : pecs/triceps/abdos
Séance 3 : jambes /mollets/épaules
entrainement 2 jours sur 3
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Bonjour,
J'ai envie de changer et ce type de séance se rapproche assez de ce que je faisais avant, le problème étant que ma salle est seulement ouverte le matin le samedi...
De plus j'ai à coeur d'intégrer le superset biceps/triceps qui fonctionne très bien pour moi
J'ai envie de changer et ce type de séance se rapproche assez de ce que je faisais avant, le problème étant que ma salle est seulement ouverte le matin le samedi...
De plus j'ai à coeur d'intégrer le superset biceps/triceps qui fonctionne très bien pour moi
-
je ne vois pas le rapport avec l’ouverture de la salle le samedi?
si tu veux faire des séances bras, il faut etre assuré qu'ils ne prendront pas le dessus sur les groupes importants, comme c’est souvent le cas chez les débutants qui privilégient les bras. alors fais ainsi, bien que je ne sois pas pour:
1:dos+bras
2:pecs+épaules
3 jambes +mollets
si tu veux faire des séances bras, il faut etre assuré qu'ils ne prendront pas le dessus sur les groupes importants, comme c’est souvent le cas chez les débutants qui privilégient les bras. alors fais ainsi, bien que je ne sois pas pour:
1:dos+bras
2:pecs+épaules
3 jambes +mollets
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.