programme de musculation chez sois

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

raph44320

programme de musculation chez sois

Message par raph44320 »

Bonjour je vient creer un topic ici afin de faire valider ou invalider mon programme car j'ai pas mal cherché sans trouvé de réele réponse complète .

J'ai 18 ans je fait 57 kg pour 1M78 ( donc oui maigre et je mange comme 4 ) je vais commencer la musculation chez moi avant d'aller à la salle ( vous vous doutez sans doute du pourquoi)

j'ai à ma disposition uniquement des poids et une barre de traction

J'ai pensé 4 entrainement d'une heure lundi-mardi-jeudi-vendredi

-5 serie de 15 pompes ( je monterais éventuelement si je tiens plus j'ai testé vite fait et a partir de la deuxième je peux pas encore depasser les 15/20 donc 5 series ..

-3 serie de 25/30 abdos je ne sais pas si il est necessaire d'en faire plus?

-biceps 5 serie de chaques bras( 8 OU 10 pour prise de masse ?),assis avec jambe ecartées et le bras qui dessend bien en bas ou debout dans la position classique ??

- Tractions, là je ne sais pas dutout combien de serie faire, si je dois aller à l'épuisement ( pour l'instant c'est très difficile pour moi j'en ai jamais fait)

Voilà je compte sur vous pour me donner quelques indications comme des exercices supplémentaires ( si besoin est ?) je ne souhaite prendre que du haut pour l'instant.
Le temps de pause entre chaques séries ?
Des protéines sont elles necessaires ? car je ne choisi pas les repas donc difficile d'avoir les besoins necessaires en protéines par jour.

Le but recherché est vraiment la prise de masse rapide , car je sais que la muscu est un travail sur la durée mais je me connait, je vais cherché du résultat rapidement pour ne pas me décourager.

Je vous remercie
yam57

Re: programme de musculation chez sois

Message par yam57 »

il faut entrainer tout le corps.
https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm
pour les protéines, tu dois calculer tes apports. s'ils sont trop bas, il faut augmenter progressivement. il y a assez d'aliments protéinés pour cela. si tu n'as pas la possibilité avec des aliments courants, tu peux prendre des compléments en poudre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.