Programme poids guidés FullBody 3 jours [Up]

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Gobseck

Programme poids guidés FullBody 3 jours [Up]

Message par Gobseck »

Salut à tous !

Je me suis inscris à la salle de muscu il y a un mois, et j'étais parti sur un split 3 jours. Mais en parcourant les forums, j'ai appris qu'il valait mieux commencer en Fullbody, donc je m'en remet à vous.

Mon problème, je suis dans une salle type keepcool, je n'ai pas le choix, il n'y a donc que des machines :/

Si quelqu'un aurait la gentillesse de me faire un programme Fullbody sur 3 jours avec uniquement des machines/tractions/Dips ce serait vraiment sympa, parce que tous les programmes que je vois sont avec des DC, SDT, squat etc...

Je fais 1M83 pour 78 kilos, avec un physique lambda.

Merci :)
Modifié en dernier par Gobseck le 14 mai 2015, 23:18, modifié 1 fois.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Programme poids guidés FullBody 3 jours

Message par Vato »

Salut,

On ne fait pas de pgrogramme à la demande, c'est à toi d'en proposer un pour qu’on le corrige si tu veux. Tu as des tutos sur le forum et des programmes sur le site, le forum à commencer par ma signature.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Gobseck

Re: Programme poids guidés FullBody 3 jours

Message par Gobseck »

Ok, j'y ai travaillé !

Par contre faudra vraiment m'orienter sur le nombre de séries et de répétitions.

Séance 1 :

Pompes
Butterfly
Tirage poitrine
Élévation latérale au câble
Biceps guidé
Triceps poulie
Presse à cuisse
Crunch

Séance 2 :

Tractions
Développé incliné guidé
Tirage nuque
Presse épaule
Curl à la poulie
Dips
Leg curl
Relevé de jambes

Séance 3 :

Pompes
Presse à pec
Tirage prise serrée
Epaule ?
Curl à la poulie mais avec une barre
Triceps à la poulie
Presse à cuisse
Essuie glace

Merci de vos avis :)
Gobseck

Re: Programme poids guidés FullBody 3 jours [Up]

Message par Gobseck »

Personne ? :(
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Programme poids guidés FullBody 3 jours [Up]

Message par Vato »

Ca a l'air pas mal juste un peu trop ciblé pecs certains jours et le tirage nuque, je le remplacerais par un autre exo, il met les épaules en position de faiblesse et il n'apporte pas grand chose.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir