Confirmation Programme + Quelques Questions :D

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Replik

Confirmation Programme + Quelques Questions :D

Message par Replik »

Bonjour,

Après plusieurs années à pratiquer la méthode Lafay, j'ai envie d'essayer autre chose.
Ce n'est pas que je suis déçu de la méthode bien au contraire mais c'est juste que j'ai envie de casser cette routine d'exercices :D

Donc je viens vers vous afin d'avoir votre avis sur mes futurs entraînements.

Nombre d'entrainements/Semaine: 4 (Lundi/Mardi/Mercredi/Jeudi)
Avis: Vu que je n'ai que 4 jours consécutifs pour aller à la salle, le Half Body n'est pas la meilleure solution
alors je vais me lancer dans un Split.

Routine:
-Lundi: Pectoraux/Triceps/Abdominaux
-Mardi: Dos/Biceps
-Mercredi:Epaules
-Jeudi: Jambes/Abdominaux
Questions: Que pensez vous de cette routine ? Au niveau de la fréquence d'entrainement et de la récupération, je pense être pas mal non ?

Si ma routine est validée, je vous mettrais les exercices que je compte faire durant mes séances :)

Merci :D
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Confirmation Programme + Quelques Questions :D

Message par zuludemente »

Salut,

le soucis, c'est que tu vas te retrouver avec un cycle d'entrainement de 7 jours (délais entre 2 entrainements d'un même groupe), ce qui n'est pas le plus efficace (car tu n'auras pas le bénéfice de la surcompensation).

Tu pourrais quand même partir sur une répartition en half body avec 3 séance (en zappant le mercredi), et faire doit un haut de corps/bas de corps ou bien une répartition à 3 groupes/séance (pecs/triceps/épaules (ou jambes, et dos/biceps/jambes (ou épaules).

Et à 1 semaine faire séance1/séance2/séance1 puis la semaine suivante faire séance2/séance1/séance2, etc...
Replik

Message par Replik »

Dans une routine de 5 ou 6 jours en split on a aussi un cycle de 7 jours non ?!
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

et ce n'est pas le mieux d'un point de vue bénéfice de la surcompensation. Le meilleur créneau pour ré entrainer un muscle est situé souvent entre 3 et 5 jours (2 dans le cas d'un FB). Ensuite, passé ce délais, la surcompensation (adaptation physiologique en réponse à une stimulation musculaire) diminue puis disparait.

Dans le schéma que je te propose, les groupes musculaires seraient entrainés tout 3 à 6 jours (selon les semaines).