Ce message s'adresse à ceux qui ont participé à ce post et surtout à ceux qui ont bien rabaissé mon joueurs et qui ne se prennent pas pour de la merd... Merci à ceux qui ont soutenu mon jeune, car il y en a
Je suis l'entraineur de ce jeune et je me permet de venir donner mon avis car e suis surpris par vos réactions. Je tiens à dire que ce n'est pas la première fois que j'envoi un jeune sur ce site pour établir un programme et en général ça se passe plutôt bien a part l'éternel casse couille qui dit qu'il faut mieux 8 série que 10 séries et que le temps de récup doit être comme ci et pas comme ça. Bref vous voyez.
Mais là c'est abusé. Il est revenu me voir avec son ordi pour me montrer ce post et il avait un peu les boules..
Je vais donc expliquer ça ci dessous, c'est un peu long mais ça en vaut la peine je pense... Au moins pour lui car je n'ai pas pour habitude de laisser tomber mes gars.
1) Soit vous n'avez pas lu soit vous n'avez pas essayé de comprendre... Il est venu vers vous pour établir un programme. Ce que Damien F à fait, il l'a orienté sur du fullbody avec un programme que j'ai vu et qui me semblait bien foutu. La seule remarque que je lui ai faite c'est qu'il me semblait trop lourd par rapport à son emploi du temps déjà bien rempli (rugby 2X semaine entrainement, match le WE, cardio X3 semaine, et muscu, sans oublié les études).
Je lui est donc dit de ne pas faire les jambes, déjà travaillé en séance (et oui on fait du squat sauté etc...) et de se focalisé sur le haut du corps qui me semble plus important pour lui.
Oui le surentrainement existe et je peux vous dire que lorsque cela vous arrive vous prenez cher !
Là dessus il revient juste vous raconté ça et tous les pimpins lui tombent dessus il venait juste vous demander conseils c'est tout ! Mais ya certains bien caché derrière leur clavier qui l'on envoyé bouler comme le matmut04 ou un truc comme ça, en l'envoyant "chier", se sont ses propres mots.
2) De plus ,comment pouvez vous penser que parce qu'il n'a jamais fait de muscu il ne soit pas affuté. Je peux vous dire que sans avoir jamais poussé beaucoup d'entre vous ici aimerait avoir ses gibolles ! Ce jeune mesure 175/176cm pour 75kg. 19% de gras et 42% de muscle et croyait moi il est tanké !!!
Il faut absolument que certains arrêtent de croire que si tu n'as jamais fait de muscu tu es gaulé comme un cure dent, c'est complètement débile. A mon époque, lorsque je jouait en pro, on faisait très peu de muscu et pourtant nous étions gaillard. Un jeune qui commence un sport de contact à 6 ans comme le rugby, judo ou autre sera déjà bien taillé vers 15 ans et ceci est un fait, une constatation.
3) Pour anakin. En tant que grand maitre , je pensait que tu seras un peu plus regardant et un peu plus défendant avec un nouveau membre, car ta réponse est un peu limite :
"voilà tout est dit
écoute ton coach et basta"
Voilà je crois avoir tout dit
J'espère que cela en fera réfléchir certains pour d'autre on sait que la partie est déjà fini