aide pour programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Lefrivol

aide pour programme

Message par Lefrivol »

Bonjour j'ai besoin de votre aide pour un programme de musculation bien défini. J'ai 21 ans. 1m86 et 80kg. Je suis amassez tracer car j'ai déjà fait de la muscu auparavant. Je vient de reprendre l'abonnement à la salle, et j'aimerais m'entrainer 6j sur 7. Pour une prise de masse, développer le muscle. Pour le haut du corps principalement et un peu les jambes. Que me conseillé vous comme programme, que faire tel jour? Combien de Série? Et j'aimerais prendre des protéines style "serious mass". Je ne sais pas quoi faire, j'ai besoin de votre aide.
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: aide pour programme

Message par zuludemente »

Salut,

sur une reprise, je te conseillerais de faire un full body, 3 fois/semaine, tu auras des gains intéressant si le programme est bien construit. Il y a un lien pour te faire un programme dans ma signature.

Si tu veux vraiment et néanmoins t'entrainer plus souvent, alors opte pour un split, mais avec un cycle relativement court.

Pour le gainer, oublie, c'est gavé de sucre. Si tes apports caloriques sont insuffisants dans ton plan alimentaire, alors fais toi un gainer maison (prot en poudre + avoine par ex).
Lefrivol

Re: aide pour programme

Message par Lefrivol »

Super! Merci beaucoup de ta réponse!