Vos avis sur le programme de mon coach (par curiosité)
Modérateur : moderation
-
Vos avis sur le programme de mon coach (par curiosité)
Alors voila par curiosité je voudrais savoir ce que vous pensez de ce programme prise de masse.
Je ne vous dirais pas les exos car il m'a dit que c'est a moi de tester different exos jusqu'a obtenir une bonne congestion. Je peux faire plusieurs exos différents par partie du corps perso je fais 4-3-3.
Donc voici le prog:
Lundi: pecs 10 series / triceps 10 series
Mercredi: dos 10 series / biceps 10 series
Vendredi: jambes 10 series / epaules 10 series.
Dites moi ce que vous en pensez et si vous changeriez quelque chose.
Je répète c'est pour une prise de masse et je doit faire sa 6 semaines, ensuite 1 semaine tranquille et ensuite 6 semaines pareil mais en superset...
Et j'ai 2m30 de repos entre chaque series
Je ne vous dirais pas les exos car il m'a dit que c'est a moi de tester different exos jusqu'a obtenir une bonne congestion. Je peux faire plusieurs exos différents par partie du corps perso je fais 4-3-3.
Donc voici le prog:
Lundi: pecs 10 series / triceps 10 series
Mercredi: dos 10 series / biceps 10 series
Vendredi: jambes 10 series / epaules 10 series.
Dites moi ce que vous en pensez et si vous changeriez quelque chose.
Je répète c'est pour une prise de masse et je doit faire sa 6 semaines, ensuite 1 semaine tranquille et ensuite 6 semaines pareil mais en superset...
Et j'ai 2m30 de repos entre chaque series
-
- Moniteur Fonte
Re: Vos avis sur le programme de mon coach (par curiosité)
??? tu le paies ton coach qui te dit de trouver tes exos tout seul ? Et pourquoi pour la congestion ?makaveli68 a écrit :il m'a dit que c'est a moi de tester different exos jusqu'a obtenir une bonne congestion.
Ce qu'on peut dire c'est que (comme d'habitude) il s'agit d'un cycle long qui ne conviendra qu'à peu de personne, que faire autant de séries sur un gros groupe que sur un petit, ce n'est pas logique. On ne sait rien dire d'autre.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Non non lol, je me suis inscrit en salle et j'ai deux trois coaching gratos, ouais enfin congestion il m'a dit que faut que je trouve la bonne combinaison pour qu'apres l'entrainnement je sente que sa a bien travaillé, car il m'a dit que certain exo marcherons pour certain mais pour d'autres non, sur sa je suis d'accord.
Ok, mais dans l'ensemble que pense tu du 10x10? Et le cycle de 6 semaines est trop long?
Merci de ta reponse.
Ok, mais dans l'ensemble que pense tu du 10x10? Et le cycle de 6 semaines est trop long?
Merci de ta reponse.
-
- Moniteur Fonte
Ce n'est pas ton cycle de 6 semaines qui est trop long c'est ton cycle d'entrainement, le nombre de jours entre deux séances du même muscle.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
Ah voila c'est aussi ce qui me fait peur... Donc comment le changerais tu se prog?
-
- Moniteur Fonte
Si tu gardes les mêmes jours d'entrainement, un fullbody serait préférable ou au pire un half-body.
-
Oui je veux pas faire plus, au début je me suis inscrit en salle pour faire un split (je viens de la méthode lafay) mais au final trois seances sont largement suffisante et prennent assez de place dans mon temps personnel, j'adore la muscu mais 4,5 h par semaine est je pense large suffisant.
Ok pense tu que je dois essayer de faire au moins 6 semaines pour voir ou?
Et j'ai cliqué sur ton petit lien full waterbury qui a l'air assez sympas tu l'a deja testé?
Ok pense tu que je dois essayer de faire au moins 6 semaines pour voir ou?
Et j'ai cliqué sur ton petit lien full waterbury qui a l'air assez sympas tu l'a deja testé?
-
tout à fait, avec ta fréquence d'entrainement, fais un full 3x par semaine ou au pire un half 4x par semaine. tu fais 20 séries par séance, ça fait beaucoup, mais ça va encore pour un débutant. quand tu auras augmenter les charges et que les séances deviendront plus difficiles, il faudra en faire moins.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Ok, merci pour ta réponse.
Comme dit faire un muscle une fois par semaine me fait un peux peur car tres peux travaillé, mais je me suis dit plein le fond donc pourquoi pas.
Comme dit je ne souhait pas faire quatre fois cela prendrais trop de place dans mon temps libre.
D'accord, par contre pour le full water, cela marche t il pour une prise de masse? le buterfly n'est pas dans ces choix d'éxos est il à proscrire? Car c'est un exo que j'adore.
Comme dit faire un muscle une fois par semaine me fait un peux peur car tres peux travaillé, mais je me suis dit plein le fond donc pourquoi pas.
Comme dit je ne souhait pas faire quatre fois cela prendrais trop de place dans mon temps libre.
D'accord, par contre pour le full water, cela marche t il pour une prise de masse? le buterfly n'est pas dans ces choix d'éxos est il à proscrire? Car c'est un exo que j'adore.
-
- Moniteur Fonte
Je l'ai déjà testé oui mais depuis j'ai lu certains de ses bouquins et je suis passé au programme (+/-)qu'il décrit dans un de ceux-ci, en gros moins d'exos mais séance plus intense.
-
encore un coach en carton...
le cycle beaucoup trop long, et 2m30 de repos entre chaque séries.....1m30 maxi !!!!
et pourquoi 6 semaines??!!! et pourquoi 1 semaine tranquille??!!! et ensuite superset?? pendant toute une séance sur les trois séances ?!!! le truc impossible, un coup à finir sur les rotules.
demande des conseils sur ce forum, tu as bien fait de venir, n'écoute pas ton "coach"
le cycle beaucoup trop long, et 2m30 de repos entre chaque séries.....1m30 maxi !!!!
et pourquoi 6 semaines??!!! et pourquoi 1 semaine tranquille??!!! et ensuite superset?? pendant toute une séance sur les trois séances ?!!! le truc impossible, un coup à finir sur les rotules.
demande des conseils sur ce forum, tu as bien fait de venir, n'écoute pas ton "coach"

-
quand tu auras des années d'entrainement et pris 10 à 20 kg de muscles secs, tu pourras faire un cycle de 7 jours, et encore. le mien est de 5 jours et je m'entraine depuis 35 ans.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Ok et tu en pense quoi?
Mdr au moins c'est clair, ben ecoute quand j'aurais compris le full waterb je vais me lancer dedans je crois.
Ce serais sur les trois seances...
Ok, mais le truc que je me dit, j'ai pensé la meme chose que vous que ces trucs sont bizarre, mais il a un diplome ... fin bref.
A aussi la premiere semaine je faisait les entrainnement de tibo inshape et il m'a dit que c'est un entrainement de dopé, cela m'avais etonné...
Mdr au moins c'est clair, ben ecoute quand j'aurais compris le full waterb je vais me lancer dedans je crois.
Ce serais sur les trois seances...
Ok, mais le truc que je me dit, j'ai pensé la meme chose que vous que ces trucs sont bizarre, mais il a un diplome ... fin bref.
A aussi la premiere semaine je faisait les entrainnement de tibo inshape et il m'a dit que c'est un entrainement de dopé, cela m'avais etonné...
-
ok, ben je vais essayé de comprendre la page d'eric car c'est pas tres simple lol
-
les coachs de salle ne se cassent pas la tête. il faut des programmes tout public. le cycle de 7 jours fonctionne pour tout le monde, mais les résultats sont plus lents et la stagnation arrive vite.
-
Ok ok, meric pour vos rep, donc c'est decidé je vais tester le programme d'Eric
-
Par contre quelqu'un pourrais me faire un explication simplifié du full waterburry si c'est pas trop vous déranger? Car je capte rien