Programme Ventre et Bras

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Dawglamort

Programme Ventre et Bras

Message par Dawglamort »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, je m'y suis inscrit car je souhaite perdre du ventre (oui oui, j'ai du ventre), pour faire, d'un coté, disparaître la graisse, et de l'autre coté, muscler pec et abdos.
Je souhaite également me muscler les bras.
J'ai à ma disposition une barre de développer couché (10kg).

Pouvez-vous donc me proposer un programme pour cela, sachant que je ne suis pas beaucoup sportif, mais je veux m'y mettre !

Merci
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Programme Ventre et Bras

Message par zuludemente »

Salut,

pour perdre le gras, c'est l'alimentation qu'il faut voir (lien sur la nutrition dans ma signature).
Dawglamort

Message par Dawglamort »

Pour cela, je me suis dis que dès maintenant, je vais manger équilibrer, sans en reprendre 2x ou autre.
Autrement dit, je ne veux pas (et il parrait que ça sert à rien), de faire un régime draconien, ou encore régime de pomme de terre, ananas etc...
Mais n'y a t-il pas un exercice pour perdre le gras du ventre rapidement ? (vélo ? course à pied ? avec le programme qui va avec, sachant qu'il faut que je commence doucement)
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

oui, ce qu'il faut pour commencer, c'est un ré équilibrage alimentaire, puis suivant ce que tu recherches (prise de masse ou perte de poids) adopter une alimentation soit légèrement hypercalorique, soit hypocalorique.
Tout est assez bien expliqué dans le lien que je t'indique.
Dawglamort

Message par Dawglamort »

J'ai vu c'est assez bien expliquer.
A coté d'une régulation alimentaire, avec quel sport je peux coupler pour m'assurer des résultats ?
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Tu peux faire de la musculation sans problème, si tu souhaites développer de la masse musculaire.

Soit avec de la fonte (mais il te faudra plus de matériel, ou bien alors en salle), soit au poids de corps (il existe la méthode Lafay qui propose ce type de training: http://olivier-lafay.com/ ).

Tu as un lien dans ma signature pour un programme en full body, intéressant quand on débute en musculation. Il y a également le site: https://www.musculaction.com/ où il y a une mine d'infos.
moss52

Message par moss52 »

Tu ne peut pas perdre du poids que a une seul partie du corps, c'est pas en fesant 600 000 abdo que tu va perdre le gras de ton ventre au contraire les abdos ne recrute que peut de muscle donc moins d'effort et moins de perte. Quand tu fait un régime tu perd de la graisse partout c'est impossible de ciblé un endroit en particulier. C'est pour sa qu'il faut privilégier les exercice qui recrute beaucoup de muscle comme le squat, le développer couché les tractions ect ...