Salut à tous
Le rowing travail ces muscles :
- Grand dorsal
- Grand rond
- Deltoïde postérieur (partie arrière des épaules)
- Brachio-radial (long supinateur)
- Rhomboïdes
- Trapèzes
- Biceps brachial
- Brachial antérieur
Mais quelle est la difference au niveau de ces muscles en changeant la position du buste 90 ou 45 dégré, certain disent que buste à 90° est simplement plus douloureux pour le dos, de ce faite on à inventé le rowing à 45°
Le tirage à la poulie travail ces muscles :
- Grand dorsal
- Grand rond
- Rhomboïdes
- Trapèzes
- Biceps brachial
- Brachial
- Brachio-radial
Es ce qu'on peux bien travailer la largeur du dos sans faire de tirage nuque, dans ma salle il y a une barre de tirage qui doit faire 1m50, es ce vraiment neceissaire pour travailler la largeur du dos de prendre une prise tres large en pronation?
Si certain on la réponse je suis preneur car j'ai envie de développé la largeur du dos sans faire du tirage nuque car j'ai été blessé longtemps au niveau de l'acromio donc je fais du tirage poitrine prise pronation principalement et du rowing !!
Dorsaux !! Tirage à la poulie et rowing
Modérateur : moderation
-
Dorsaux !! Tirage à la poulie et rowing
Train like Vegeta
-
Re: Dorsaux !! Tirage à la poulie et rowing
Un angle prononcé au rowing = gros travail des lombaires et des ischios en statique, travail en épaisseur du bas du dos. Faible angle = travail des trapèzes plus accentué.
Ca dépend ce que tu recherches, la plupart des gens met moins d'angle car plus dur, ça nécessite d'être plus solide sur ses jambes et ses lombaires.
Pour le tirage nuque, il ne faut pas écarter trop les bras. Un écartement à peine plus large que les épaules est suffisant. Ca se trouve sur d'autres topics.
Ca dépend ce que tu recherches, la plupart des gens met moins d'angle car plus dur, ça nécessite d'être plus solide sur ses jambes et ses lombaires.
Pour le tirage nuque, il ne faut pas écarter trop les bras. Un écartement à peine plus large que les épaules est suffisant. Ca se trouve sur d'autres topics.
-
Dis toi qu'en plus de l'angle, il y a aussi l'endroit où tu ramenes la barre qui va influer sur les muscles davantage travaillés
Si tu fais un rowing avec un angle de 70° par exemple, en ramenant la barre en bas du ventre tu vas bien bosser les trapèzes inférieurs, et en la ramenant au niveau des abdos du haut ( ou même un peu au dessus ) tu vas accentuer le travail des trapèzes moyens et superieurs
Je pense qu'il est interessant de pratiquer la première version, les trapèzes inférieurs etant ciblés sur un moins grand nombre d'exercices que les moyens et superieurs
Si tu fais un rowing avec un angle de 70° par exemple, en ramenant la barre en bas du ventre tu vas bien bosser les trapèzes inférieurs, et en la ramenant au niveau des abdos du haut ( ou même un peu au dessus ) tu vas accentuer le travail des trapèzes moyens et superieurs
Je pense qu'il est interessant de pratiquer la première version, les trapèzes inférieurs etant ciblés sur un moins grand nombre d'exercices que les moyens et superieurs
Mon carnet powerlifting
Instagram : damien_pwlft
Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
-
tu dessine une flèche qui correspond à la course de tes mains et tu verras quels muscles sont plus travaillés. à 45° les grands dorsaux sont moins ciblés au profit des trapèzes moyens st surtout supérieurs. à 90°, étant donnés que les grands dorsaux sont plus étirés, ils seront plus ciblés aussi que les trapèzes moyens. dans les salles, le 45° et plus utilisé à cause de la charge supérieure et de l'amplitude plus limitée.
perso j'essaye de me tenir le plus possible à 90° pour un meilleur travail en chargeant moins.
perso j'essaye de me tenir le plus possible à 90° pour un meilleur travail en chargeant moins.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Tu viens de me faire comprendre pourquoi je sens bien mon grand dorsal au rowing unilateral haltère yam 
Perso j'ai un angle de 60-70° au rowing barre et je sens surtout les trapèzes inférieurs

Perso j'ai un angle de 60-70° au rowing barre et je sens surtout les trapèzes inférieurs
Mon carnet powerlifting
-
oui, il faut visualiser le système de la flèche. ceci est valable pour tous les exercices.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Disont qu'il y a 6 ans je travail principalement à 90° avec une jambe sur un banc en unilateral mais j'ai arreté cette méthode car j'avais peur de trop forcé sur mon épaule.
Maintenant que ça va mieux je pense reprendre cette méthode en parallele avec le tirage pronation, toujours pas de tirage nuque car je n'aime pas ça et je suis pas certain que ça aide plus pour prendre en largeur.
Merci de vos avis !!
Maintenant que ça va mieux je pense reprendre cette méthode en parallele avec le tirage pronation, toujours pas de tirage nuque car je n'aime pas ça et je suis pas certain que ça aide plus pour prendre en largeur.
Merci de vos avis !!
Train like Vegeta
-
Le tirage nuque est effectivement un mouvement peu naturel pour les épaules
Pour ce qui est de l'exercice que tu décris, c'est le rowing haltère en unilatéral, très bon exercice
Si tu veux éviter de trop forcer sur ton épaule alors il faut simplement savoir se placer correctement, et ne pas donner d'à-coups
Pour ce qui est de l'exercice que tu décris, c'est le rowing haltère en unilatéral, très bon exercice
Si tu veux éviter de trop forcer sur ton épaule alors il faut simplement savoir se placer correctement, et ne pas donner d'à-coups
Mon carnet powerlifting
-
Disont que j'ai repris depuis 2 mois en douceur et franchement j'ai de bonne sensation, j'ai été blesser pendant 2 ans donc faut y'aller molo et meme si je vais mieux je n'abuse pas non plus je fais un travail lent et progressif en controlant la charge au maximun mais disont que sur un banc c'est plus facile de controler.
Train like Vegeta