Aide et conseils débutant [18ANS] 1.72M 58KG

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

xViidoka

Aide et conseils débutant [18ANS] 1.72M 58KG

Message par xViidoka »

Bonjour à tous, je vais essayer de m'exprimer le plus clairement possible, ce qui va être très difficile :lol:
Alors déjà je vais vous recracher ma présentation :

Je m'appelle Domenic,
Actuellement en 1 ES, j'ai 18 ans et j'habite en Lorraine. (près de Metz)
Je vais vous raconter mon histoire vite fait, ça sera plus clair pour la suite je pense !
Pour commencer, j'ai commencé très tôt à fumer, arrêté le sport (foot essentiellement) commencé à jouer à pas mal de jeux vidéos (avec un rythme plus qu'excessif on va dire) et finalement la nutrition n'était pas super non plus, ça allait jusqu'à 5 litres de soda par jour et 1 kg de bonbons etc..
Donc après quelques années, j'ai décidé de me reprendre en main :
En 2013 j'ai décidé de redoubler ma seconde et de me sortir les doigts du cul, j'ai arrêté de fumer en mai 2013 aussi (seulement pour 2 mois et demi). Par contre je pesais 55 kg pendant une longue période et je n'arrivais pas à prendre du poids en grande partie à cause de la cigarette. J'avais commencé la ''muscu'', j'suis arrivé à 65 kg en 2 mois et demi, tout était au mieux sauf que j'ai repris la clope.. En plus de ça, en septembre 2013 environ, j'ai commencé à avoir des problèmes de santé. Les médecins ne savaient pas ce que j'avais et ça m'a vraiment pourri la vie. En mars 2014 à peu près, c'est parti tout seul, j'ai de nouveau arrêté la cigarette le 3 avril 2014 exactement, sauf que les problèmes de santé sont revenus en mai.. Suite à ça j'ai eu des dépressions et j'étais toujours enfermé chez moi, je n'arrivais plus à m'en sortir. (en plus de ça j'ai perdu 10 kg environ)
Après plus d'un an de recherches, les médecins avaient enfin trouvé ce que j'avais : 2 ulcères (1 au niveau de l'estomac et l'autre à l'entrée de l'intestin)
En octobre j'allais beaucoup mieux, j'ai galéré en cours travaillé comme un malade et j'ai finalement réussis à m'en sortir ! :mrgreen:
Un sacré parcours déjà mdr et un gros pavé pour ma présentation :lol:
Donc pour finir, j'ai repris là musculation le 4 mars et j'ai prit plus d'1 kg depuis. (58 kg environ)
Mon but est logiquement la prise de poids, fin de muscles on se comprend ;)

PS : Lorsque je disais que je fais de la musculation c'est uniquement des pompes et abdos sur youtube (P4P) et je pense me mettre à la Méthode Lafay une fois avoir atteint mes 65 kg et une force, condition correcte.

Voilà, donc là, 2 mois après ma présentation sur le forum, j'ai quasiment rien prit, ça variait plus ou moins entre 57-59 kg.

Maintenant je vais vous dire pourquoi je post cela ici, comme dit plus haut, j'avais prit presque 10 kg l'année dernière, j'étais bien formé, ''muscu'' régulière (je ne sais plus exactement à quel rythme), j'avais changé mon alimentation sans vraiment faire attention à ma DEJ etc, sauf qu'aujourd'hui ben je ne prends plus rien, ce qui me perturbe..
Donc déjà, lorsque je dis ''muscu'' c'est simplement 2 petites vidéos sur youtube (abdos en 8 minutes..) :

L'année dernière je me sentais en forme tous le temps, je faisais ça avec plaisir et je voyais les résultats ! Sauf que cette année, ben y'a rien de tout ça, fin je suis motivé mais j'ai l'impression que ça ne paye pas. Je me suis donc posé la question pourquoi, et en tournant des heures sur le net et sur divers forum, (celui ci m'a beaucoup plût car il est complet c'est très précis, c'est pour ça que je post cela ici) et ben j'ai lu pas mal de choses et je suis un peu perdu..

Je sais maintenant que l'alimentation est très très importante, sauf que j'ai un problème, c'est que je peux pas aller faire mes courses moi même et mes parents n'ont pas le même mode de vie que moi si je peux dire ça comme ça.. Donc comment faire pour surveiller sa DEJ pour avoir des résultats en prise de masse sans pouvoir choisir précisément ses aliments ? Je ne sais pas, mais bon bientôt le permis donc bon, ça va sûrement s'arranger ! icon10

Sinon quelqu'un a fait le même ''programme'' (c'est léger mais pourtant ça fonctionnait l'an dernier) que moi ? Est-ce utile ? Commencer Lafay de suite ? Après le même problème qu'avant c'est de pas pouvoir s'organiser pour l'alimentation.

Je me rends compte que je pose plus de questions rhétoriques qu'autre chose donc je m'excuse d'avance si mon post sera mal vu ou qu'il se trouve dans la mauvaise rubrique ou je ne sais quoi !

Si quelqu'un a eu ce genre de ''problèmes'' et qu'il a une solution ou des astuces, aide ou que ce soit, je suis preneur pour toute sortes d'éléments utiles ! :mrgreen:

Ah oui ! Si je n'étais pas clair, posez des questions y'a pas de soucis, c'est très long donc même moi je m'embrouille mais je sais pas comment l'expliquer autrement.

Merci d'avance et à bientôt ! icon12
flammeII

Re: Aide et conseils débutant [18ANS] 1.72M 58KG

Message par flammeII »

Salut;
Ton 'problème' est très certainement ton alimentation et le fait que ton 'programme' ne soit constitué que d'exo pour les abdos/pecs.

Tu risque d'avoir du mal à prendre des kilos de muscles avec les abdominaux et les pectoraux.
Donc oui, la méthode Lafay est bien plus intéressante surtout si tu arrive à la suivre correctement sans avoir la flemme de faire les jambes (par exemple).
Niveau alimentation, tappe dans les flocons d'avoines, le lait (avec modération), fromage blanc 0% (idem), les bananes ...
xViidoka

Re: Aide et conseils débutant [18ANS] 1.72M 58KG

Message par xViidoka »

Tu risque d'avoir du mal à prendre des kilos de muscles avec les abdominaux et les pectoraux.
Donc oui, la méthode Lafay est bien plus intéressante surtout si tu arrive à la suivre correctement sans avoir la flemme de faire les jambes (par exemple).
D'accord ! Non c'est pas vraiment de la flemme c'est juste une question d'organisation, si je sais ce que j'ai à faire je le fais :) j'ai juste peur de pas pouvoir pratique Lafay correctement et de finir par m'en lasser du fait du manque d'organisation, mais bon je vais voir pour commander le livre et la petite barre de traction :)
Niveau alimentation, tappe dans les flocons d'avoines, le lait (avec modération), fromage blanc 0% (idem), les bananes ...
Oui je mange des flocons d'avoines + lait demi-écrémé, avec du lait écrémé en plus à côté, sinon fromage blanc de temps en temps et bananes entre les repas.