Conseils endo/mésomorphe

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

_noname_

Conseils endo/mésomorphe

Message par _noname_ »

Salut, auriez-vous des conseils pour une prise de masse sachant que je suis un endo/mésomorphe (gros os, muscles de base, mais peau épaisse et graisse abdominale) ?

Il paraît que quand on commence la musculation, il n'y a pas besoin de compléments alimentaires ni de diète spécifique pour progresser et prendre du muscle.
Prestige

Re: Conseils endo/mésomorphe

Message par Prestige »

Salut,

En effet si tu es débutant tu n'as pas besoin de te casser la tête à faire des cycle type sèche/prise de masse.

Mange sainement :
2gr de protéine /kg de poids de corps
1gr de lipide /kg de poids de corps
Prends 200gr de légumes à chaque repas

Privilégie les glucides dites complète et non raffinée, comme le riz basmati, le riz thai, les pâtes complètes, les flocons d'avoine.
Les fruits dont les bananes pastèques etc

Pour les lipides se sont les huile végétale et oléagineux.

Si tu manges de cette façon en quantité suffisante au début tu vas construire du muscle et prendre du gras tout est bénef.

Après plusieurs long mois tu pourras partir sur une sèche ou une prise de masse controlée avec un plan alimentaire à suivre
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
_noname_

Message par _noname_ »

Merci beaucoup ! Mais tu ne voulais pas dire plutôt "perdre" et pas "prendre" du gras ?
Prestige

Message par Prestige »

Perdre du gras excuse moi :)
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Nicolasreunion

Message par Nicolasreunion »

Donc si j'ai bien compris le raisonnement sa ne sert a rien de ce suralimenter quand on début ? On rééquilibre apres une fois qu'on na plus de gras et quon ne progresse plus la il faut augmenter les apports?
_noname_

Message par _noname_ »

Je crois que c'est effectivement ça. Après, il faudrait essayer de manger suffisament de viande, lentilles etc pour les prots, pas manger trop gras et progressivement réduire le sucre et les féculents.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Edit : l'auteur ne voulant pas de mon aide, je me retire.
Modifié en dernier par Vato le 03 mai 2015, 21:50, modifié 1 fois.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Nicolasreunion

Moi g commencer par une petite seche et la je remonte mes glucide progressivement quand je prend du poid je garde les même proportion jusqu'à que sa stagne des que sa stagne je rajoute des glucide pour 150 200 cal par semaines jusqu'à ce que moi poid re décolle et ainsi de suite c ce que je veux faire progressif et contrôler est ce que sa sera bon ? On verra bien
_noname_

Message par _noname_ »

Le truc c'est que j'ai déjà une bonne masse. J'aimerais juste construire du muscle sous ce que j'ai déjà.
Nicolasreunion

Ouai mais sa ce fera petit à petit mange modérément apres larme pour ce débarrasser des tissu adipeux c ta conso de cal par jour suivant tes activité tu peu entre deux seance lors de tes jour de repos faire un footing lent mais qui dure 40 min pour consommer plus de calorie donc puiser dans tes tissu adipeux c'est un plus non négligeable mais maxi deux fois par semaine ex lundi muscu mardi footing mercredi muscu jeudi footing vendredi muscu samedi dimanche repos total
_noname_

Message par _noname_ »

Ok merci beaucoup
Nicolasreunion

Ta masse actuel va t'aider a construire du muscle et le muscule va d aider à te débarrasser de ta graisse au dure et a mesure plus de muscle consomme plus de calorie , manger sainement peut d aider à manger moin gras plus utile et non trop stocker et larme pour réguler tous sa c la dépense calorique par jour
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Edit : l'auteur ne voulant pas de mon aide, je me retire.
Modifié en dernier par Vato le 03 mai 2015, 21:51, modifié 1 fois.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Nicolasreunion

Quand je parle de moin gras je parle de mauvaise graisse

La hiit oui j'en fais mais apres tous le monde ne connais pas ce genre de cardio je suis aller au plus simple pour la compréhension pour apres approfondir

Apres répond lui si tu estime que mes commentaire c de la merde je ne me prend pas pour le meilleure moin de la tes conseille si il sont mieux sont bien venu j essaie de l'aider sans plus
_noname_

Message par _noname_ »

Le clash n'est pas la bonne solution pour aider un débutant perdu, c'est clair. Et entre nous, clasher l'orthographe c'est un peu facile ;)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

noname, je suis ici pour t'aider, si tu le prends comme ça, je me retire. Et ente nous entre une mauvaise orthographe qu'on peut comprendre et une syntaxe qui rend les propos incompréhensibles, il y a un monde de différence.

_noname_

Message par _noname_ »

Pas de problème ^^