Bonjour,
Alors je mesure 1m72 pour 60 kilos et je suis en pleine prise de masse.
J'ai une diet bien calculé, ma nutrition est étudiée et je la suis.
J'ai commencé début décembre.
Mon entrainement :
Jours 1 - Pecs/Dos/Epaules
Dev couché 4*10-12 (45Kilos)
dev incliné 4*10-12 (30-35kilos)
Traction 4*12 (poids de corps)
Rowing poulie 4*12 (35kilos)
développé haltère 4*12 (12.5 kilos)
Oiseau 4*12 (10 kilos)
Jours 2 - Jambes/Bras/Abs
Squat 4*12 (50 kilos)
Ischio 4*12 (64 kilos)
Mollet 4*12 (20 kilos)
Curl biceps haltères 4*12 (23kilos )
haltère Biceps 4*12 (12 kilos)
Extension poulie 4*12 (14 kilos)
Pull Over 4*12 (20 kilos)
Gainage 3*1mn
Crunch 3*15 (20 kilos)
Oblique 3*15 (20 kilos )
Relevé de jambes 3*15(15 kilos)
Jours 3 repos
Jours 4 = jours 1
Jours 5 = jours 2
Voilà, je voudrais savoir si ça correspond bien, qu'il n'y a pas d'erreur
Je recherche du volume
Merci
Maxwel
Programme Half body 4 jours - Maxwel -
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Programme Half body 4 jours - Maxwel -
Tu ne peux pas faire les bras le lendemain de dos/pecs puisqu'ils auront déjà travaillés, je les enlèverais complètement du programme.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
d'après mon expérience je dirais tout dépend de ton niveau. Ça fait combien d'année de temps que tu pratiques la musculation ?
Suivant cette réponse il serait utile ou pas d'enlever les bras le 2ieme jours. Si tu as peu d'expérience alors les mouvements polyarticulaires du dos et des pectoraux suffissent parfois à développer les bras mais d'après mon parcours cela n'est le cas pour moi. Mes bras répondent très peu aux mouvements polyarticulaires du dos et pec donc il est nécessaire dans certain cas d'ajouté un jour dédié aux bras mais pour cela commence par quelques temps sans jour bras et si tes bras répondent bien alors continue dans cette lancé. Si à l'inverse tu vois que les gros muscles bougent mais tes bras peu alors rajoute un jour dédié.
A titre d'exemple, je bosse les bras après le jour dos et mes biceps n'ont jamais aussi bien répondu ... Donc sache en musculation il n y a pas de vérité absolu ... Il est juste recommandé de tester et voir ce qui marche le mieux pour toi.
Suivant cette réponse il serait utile ou pas d'enlever les bras le 2ieme jours. Si tu as peu d'expérience alors les mouvements polyarticulaires du dos et des pectoraux suffissent parfois à développer les bras mais d'après mon parcours cela n'est le cas pour moi. Mes bras répondent très peu aux mouvements polyarticulaires du dos et pec donc il est nécessaire dans certain cas d'ajouté un jour dédié aux bras mais pour cela commence par quelques temps sans jour bras et si tes bras répondent bien alors continue dans cette lancé. Si à l'inverse tu vois que les gros muscles bougent mais tes bras peu alors rajoute un jour dédié.
A titre d'exemple, je bosse les bras après le jour dos et mes biceps n'ont jamais aussi bien répondu ... Donc sache en musculation il n y a pas de vérité absolu ... Il est juste recommandé de tester et voir ce qui marche le mieux pour toi.
-
- Moniteur Fonte
Tout le monde n'a pas le cœur à gauche... 

La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
Il ne faut croire qu'à ce que l'on a vu, à défaut d'avoir cru ce que l'on a entendu
-
- Moniteur Fonte

Je m'incline, je vois qu'on a affaire à un pro.
-
mais tu es plein de reparti dis moi et comique en plus 
Si je puis te suggérer quelque chose, passe un peu moins à diffuser ton savoir universelle ...

Si je puis te suggérer quelque chose, passe un peu moins à diffuser ton savoir universelle ...
-
- Moniteur Fonte
Si je puis aussi, vu que "savoir" est masculin, écris universel, sans "le" à la fin.yvcool a écrit :passe un peu moins à diffuser ton savoir universelle ...
Et si je repuis, ta phrase ne veut rien dire à part dans ta tête.
-
aie le coup classique, l'orthographe pour justifier ta supériorité et ton savoir et par la même occasion discréditer mes propos ... mais j'avoue +1 pour toi j'aurais du le voir venir et faire un effort ... Mais entre musculation et orthographe le lien n'est pas si évident 

-
Merci pour vos conseils.
Écoutez, mes bras évoluent plus en rajoutant un travail dessus.
Je vous demandais surtout conseil sur ça, je vois que votre avis est mitigé. J'ai essayé d'enlever la séances bras ou d'inverser les bras et épaules mais je me sentais pas bien après ma séance..
Je trouve pas que mes bras travailles énormément sur mes exercices poly-articulaires.
Bon, je suis toujours mitigé alors.
Comment pourrais-je savoir si le fait de faire les bras le lendemain de pecs/dos est mauvais ?
Pour info, ça fait 5 mois que je débute
Merci
Max
Écoutez, mes bras évoluent plus en rajoutant un travail dessus.
Je vous demandais surtout conseil sur ça, je vois que votre avis est mitigé. J'ai essayé d'enlever la séances bras ou d'inverser les bras et épaules mais je me sentais pas bien après ma séance..
Je trouve pas que mes bras travailles énormément sur mes exercices poly-articulaires.
Bon, je suis toujours mitigé alors.
Comment pourrais-je savoir si le fait de faire les bras le lendemain de pecs/dos est mauvais ?
Pour info, ça fait 5 mois que je débute
Merci
Max
-
- Moniteur Fonte
Tu connais le principe de base de la musculation ? La surcompensation ? La récupération ?Maxwel45 a écrit :mes bras évoluent plus en rajoutant un travail dessus.
-
Yes, c'est pour ça que j'avais un doute. Mais bon j'ai vu quelques exemples de half comme ceci.
Je vais changer, je vais faire Pecs/Dos/Bras et Jambes/Epaules ça sera bien mieux.
Je vais changer, je vais faire Pecs/Dos/Bras et Jambes/Epaules ça sera bien mieux.
-
- Moniteur Fonte
Le seul chez qui j'ai parfois vu un rappel biceps dans la séance bas, c'est ferruggia. Mais il se limite à un seul exo biceps. Si tu regardes chez waterbury, ses half sont très courts mais très intenses. Il propose par contre des hst sur tous les groupes musculaires (en retard ou qui sont une priorité)mais avec une logique bien spécifique. S'entrainer tous les jours est possible quand on joue sur l'intensité mais c'est beaucoup plus difficile à gérer, les risques d'échec augmentent donc.