Bonjour,
Je me dirige vers vous car j'ai des douleurs qui apparaissent lorsque je fais des exercices d'abdos...
J'en fais tous les 2 jours : portefeuille, relevé de jambes, crunch, ciseau...
Quand je fais des relevés de jambes, portefeuille, ciseau... Enfin, les exos dont les jambes sont utilisées pour travailler le muscle, ca va.
En revanche, pour toutes les variantes de crunch, mobilité du buste, j'ai énormément mal aux cervicales.
Quand je contracte les abdos pendant les mouvements, je tremble pendant l'exercice...
Ces douleurs apparaissent très rapidement et m'oblige à arrêter la séance.
Si quelqu'un peut m'aider,
Cordialement
Exercices Abdos (douleurs)
Modérateur : moderation
-
-
Re: Exercices Abdos (douleurs)
Tu met bien tes mains partout sauf sur la nuque/cervicales?
Tu regarde bien ton nombril pendant l'exercice?
Tu regarde bien ton nombril pendant l'exercice?
-
Ouais les mains je les pose sur le torse ou les tempes.
J'ai essayé ton conseil en regardant le nombril, c'est vrai que la douleur a presque totalement disparue.
Mais une nouvelle apparaît, le bas du dos...
J'ai fais une petite série vite fait histoire de tester donc j'ai pas totalement fait attention à la posture.
Je vais essayer ca dans de bonnes conditions ce soir et je verrais si c'est mieux.
J'ai essayé ton conseil en regardant le nombril, c'est vrai que la douleur a presque totalement disparue.
Mais une nouvelle apparaît, le bas du dos...
J'ai fais une petite série vite fait histoire de tester donc j'ai pas totalement fait attention à la posture.
Je vais essayer ca dans de bonnes conditions ce soir et je verrais si c'est mieux.
-
C'est bien des crunchs au sol que tu fait?
Si oui pense aussi a gardé tes lombaires ( bas du dos) bien collé sur le sol.
Si oui pense aussi a gardé tes lombaires ( bas du dos) bien collé sur le sol.
-
Oui en relevant les jambes à 90°
https://www.youtube.com/watch?v=NhOe43U-Les
Je fais également le mouvement à 2.15
Et également le même mais au lieu de passer les mains devant, je touche mes 2 chevilles en même temps.
J'aimerais bien faire celui qui est à 5.15, mais pas assez souple, j'ai des douleurs au coup et au dos.
https://www.youtube.com/watch?v=NhOe43U-Les
Je fais également le mouvement à 2.15
Et également le même mais au lieu de passer les mains devant, je touche mes 2 chevilles en même temps.
J'aimerais bien faire celui qui est à 5.15, mais pas assez souple, j'ai des douleurs au coup et au dos.
-
Fais le mouvement doucement, c'est juste les abdos qui doivent se contracter, et pas besoin de lever beaucoup, souffle bien aussi