Quelqu'un peut me dire ce qui m'arrive ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Allowed

Quelqu'un peut me dire ce qui m'arrive ?

Message par Allowed »

Bonsoir,

J'ai visiblement raté un épisode dans ma vie, j'ai toujours suivis des programmes et fait attention a la façon de m'entrainer mais j'ai ce problème depuis mon plus jeune age, épaule en avant, pectoraux avec effet "seins", problème de posture ? Malgré 1 ans d'acharnement, je ne fais qu'aggraver la situation quelqu'un peut me dire ce qui cloche SVP ? J'ai l'impression de faire des efforts pour rien.. je fais attention a tout pourtant

Merci bonne soirée

Cordialement

Allowed
Modifié en dernier par Allowed le 07 juin 2015, 20:44, modifié 1 fois.
anakin06

Re: Quelqu'un peut me dire ce qui m'arrive ?

Message par anakin06 »

fais gaffe tu te transforme en great kali ! :mrgreen:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Allowed

Message par Allowed »

Non sérieux c'est quoi le soucis là ? !
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

ca serait pas mal de nous donner ton programme, pour voir si le dos est correctement entrainé, ainsi que les épaules.
CJV

Message par CJV »

Bah t'as oublié de bosser le dos et les rear delts c'est tout. icon11
Et les jambes aussi j'imagine :idiot: .. mais ça c'est une autre histoire.
Lawmalow

Message par Lawmalow »

Je suis Ok avec les autres avis,

il y a bien une formule essentielle, c'est diète + entrainement + repos,

Le muscle est intelligent et réagit plus ou moins bien mais réagit !

Tu t'entraines combien de fois par semaine ? et quels groupe de muscles ? sur quelle durée ? icon12
-Warrior-

Message par -Warrior- »

Pourtant son dos (particulièrement les trapèzes bien visible) et l'arrière de ses épaules sont bien entraîné selon moi pour qu'il n'y ait pas ces épaules en avant..
Lawmalow

Message par Lawmalow »

J'ai un soucis du même style, le haut des pectoraux ne progresse pas du tout , ca en devient même bizarre,

Mais le problème est à la source, j'ai travaillé la partie haute très tardivement, et je pense que si comme nous, amateurs qui pensont que les jambes ne se voient pas et bossent uniquement ce qu'ils veulent, on va directement vers des proportions particulières !
Flanker

Message par Flanker »

Veilles à bien bosser le dos autant que les pecs, si c'est le cas alors ca veut dire que tu ne t'étires pas assez
Il faut que tu étires tes pecs, car là si tu étires jamais ca tire en avant, et ca tire sur les dorsaux et donc ca te fou les épaules en avant
Allowed

Message par Allowed »

Bonsoir tout le monde,

Je tiens déjà à vous remercier pour votre soutien et vos réponses c'est super cool de votre part,

Alors c'est très simple je m'entraine a raison de 4 jours - 5 jours par semaine selon la forme
Mon programme est simple :

Lundi :

Pectoraux :

- Developpé couché barre 3x10
- Developpé incliné 3x10
- ECarté couché hatlère (récement avant je faisais pas) 3x10
- Ecarté incliné haltère (récement avant je faisais pas non plus) 3x10
- Pec deck 3x10
- Dips 3x10

Biceps:

- curl barre ez 3x10
- marteau avec haltère 3x10
- a la poulie 3x10

Mardi

Dos :

- Rowing barre 3x10
- Tirage avant 3x10
- Tire arrière 3x10
- Rowing poulie basse prise serré 3x10

Triceps:

- Poulie 3x10

- Barre ez 3x10

- Haltère 3x10

Mercredi:

Epaule:

- Elevations latéral
- Elevation devant
- Travail avec la machine epaule avant
- Oiseau sur banc incliné ou avec machine (hélicoptère)

Jeudi

Jambe:

- Squat avec barre
- Fonte avant avec haltère
- Presse a cuisse
- Esqu jambier avec machine
- Molets
Flanker

Message par Flanker »

Pour les Pecs, trop d'exo d'iso c'est à dire les inclinés et le peck deck, fais Incliné-DC-Dips et un d'iso si tu veux, genre à la poulie je trouve ca bien personnellement !
dylan123

Message par dylan123 »

puis ta 6exos pec et 4 dos ...
yam57

Message par yam57 »

quand tu travailles le dos, garde le bien droit et tire tes épaules en arrière en fin de mouvement. fais du squat avec la barre derrière les épaules, et non sur la nuque, pour te redresser le dos. fais aussi du pullover au travers du banc. ce qu'il faut privilégier, ce sont tes postures. meme si ton programme est équilibré avec de bons exercices, tu risque d'empirer si tu ne corrige pas tes postures.
dan ton programme, place les épaules avec les jambes pour raccourcir ton cycle. remplace les élévations avant et la machine par un développé nuque qui te positionnera mieux les épaules. et fais moins d'exercices en général. par exemple, dans ta séance de lundi, fais 3 pecs et 2 triceps. parce que là tu fais surtout de l'endurance. idem pour les autres séances.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
anakin06

Message par anakin06 »

trop d'exercices dans l'ensemble (surtout pour ta séance pecs !)
fais 3 exercices pour les gros groupes (pecs, dos, cuisses) et 2 pour les autres (biceps, triceps)
pour les épaules, tu peux en faire 2 (développé barre ou haltère et élévation latérale) ou 3 en rajoutant l'oiseau

et ne travaille pas avec un schéma de rep fixe mais plutot un système de fourchette (8-12 reps par exemple) c'est nettement plus efficace pour la progression
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Allowed

Message par Allowed »

Salut,

Ok merci les amis ! Je vais aller voir un kiné aussi pour la posture.. histoire de voir si ça peut s'arranger, il me semble qu'il faut faire attention tout les jours comment on se tient quand on est assit etc... Je vais faire comme vous m'avez dis, merci yam et anakin
yam57

Message par yam57 »

fais aussi du rowing arrière en supination et évites tout ce qui te met les épaules en rotation interne ( rowing menton, élévation avant en pronation...)
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Allowed

Message par Allowed »

ok yam :) merci

Question ?

Quand je travail le developpé couché ca accentue l'effet seins sur mes pectoraux, devrais-je supprimer le developpé couché ?

Et le remplacer par

- Developpé incliné
- Dips (je sens bien les pecs travailler) (au lieu du developpé couché)
- Pec deck
- Pullover
???

http://postimg.org/image/ghy1c0v1t/

Moi avant ^^
yam57

Message par yam57 »

oui, essaye comme ça, mais ne fais pas tous ces exos dans la même séance. fais aussi des écartés haltères.
yam57

Message par yam57 »

exemple:
développé incliné 4*12/6
pek dek 4*12/6
pullover 3*15/10

séance suivante:
écarté incliné 4*15/8
développé haltères 4*12/6
dips 3*max
Allowed

Message par Allowed »

Vous avez des avis par rapport a une preference entre

le Half Budy et le Split ?

On m'a dit que la prise de masse au niveau du half buddy était 2x mieux ?

Je peux avoir vos retour sur ça? Et avec les problèmes que j'ai, il est mieux de rester en split ou de partir sur du half buddy pour rattraper le retard
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Il n'y a pas de mieux dans l'absolu : le mieux sera le programme qui a la fréquence adaptée à ta récupération et qui donc te permettra de profiter au mieux de la surcompensation. Malgré tout, un cycle plus court correspondra généralement mieux à la plupart des pratiquants et aux contraintes de la vie de tous les jours.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-Warrior-

Message par -Warrior- »

La méthode 5/3/1 de Jim Wendler est plutôt bien avisé pour ces critères là (selon moi).
yam57

Message par yam57 »

le choix entre full, half ou split dépend en 1er lieu de ta fréquence d'entrainement. il faut surtout prendre en compte le cycle du muscle qui doit correspondre à ta capacité de récupération. un cycle de débutant doit être assez court car la masse est moindre et donc les séances moins intenses et la récup plus rapide.
Allowed

Message par Allowed »

Je m'entraine environ 5 - 6 fois par semaine, si je fais pas de la muscu je fais du cardio pour perdre le bas du ventre, je veux garder cette fréquence d'entrainement, dans ce cas là vous me conseillez quoi ?
yam57

Message par yam57 »

pour perdre le ventre, cela vient surtout de l’alimentation. le cardio n'y fera pas grand chose. il faut faire des exercices respiratoires. pour ton programme il faut déjà connaitre ta fréquence d’entrainement en musculation.
Benjamin Lgc

Message par Benjamin Lgc »

Personne ne semble remettre en cause la génétique mais il n'y aurait pas là une forme de pectus excavatum ? Les côtes flottantes saillantes sont caractéristiques du PE.
yam57

Message par yam57 »

si, je lui ai dit quoi faire à ce sujet.
Allowed

Message par Allowed »

Oui si j'ai bien compris, c'est un problème de génétique que j'ai et d'après les écrits de Yam, je dois me pencher sur une bonne posture lors de mes entrainnements et me concentrer sur des exercices tel que le rowing prise supination, pullover, l'oiseau et ne pas dépasser les 3 exercices pour les gros muscles mais est-ce que vous pouvez me donner un programme équilibré variable (genre semaine 1 - semaine 2) avec des variables d'exercices adapté a mon problème ? Pour le pec j'ai un exemple que je suis en train de suivre déjà, mais pour le reste ? je fais comment ?