Validation Programme (Reprise :) )

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

fred8313

Validation Programme (Reprise :) )

Message par fred8313 »

Bonjour à tous,

J'ai 24 ans je mesure 1m87 pour 83Kg et cela fait bientot 8 mois que j'ai arreté la musculation, disposant d'une salle à mon boulot j'ai décidé de repartir sur cette voie et de m'y mettre à fond !
Je suis plutot sportif mais je note un petit ventre qui commence à se former dans ces 83Kg c'est pourquoi j'ai décider d'impliquer un peu de Running dans mon programme... Je ne sais pas si la cohabitation Running + Muscu fait très bon ménage et c'est pourquoi je poste sur ce forum :)
(mon alimentation est plutot correcte en terme de qualité et importe en quantité, additionnée à quelques prot pour aider tout ça !)

Voici le programme que je me suis fixé :

Image

Pour ce qui est du Running je fais 10km en 47min ou 8Km en 38min selon l'humeur
Benjamin Lgc

Re: Validation Programme (Reprise :) )

Message par Benjamin Lgc »

Salut,

S'entraîner trop souvent est contre-productif. Il vaut mieux te limiter à 4 séances avec le mercredi comme jour de repos. Et le cardio idéalement les jours sans muscu.
fred8313

Message par fred8313 »

Image

Quel programme vous semble le plus adapté ?
Voyez-vous quelques modifs à faire ?

Pour ce qui est des prot, j'effectue ma séance à midi et je mange juste après j'ai donc basé mes prises le matin au petit dej 30g et vers 16h 30g. Dois-je en prendre quand même aprés l'entrainement étant donné que je mange dans les 15 min qui suivent ?

Merci
Benjamin Lgc

Message par Benjamin Lgc »

Ni l'un, ni l'autre. Pourquoi une séance de fullbody en fin de semaine ? D'ailleurs ta séance "fullbody" ne travaille pas les jambes, donc c'est du half. Avec 4 séances par semaine, il vaut mieux faire du half, càd :

Lundi/jeudi : haut du corps
Mardi/vendredi : bas du corps

Pour les protéines, ça dépend où tu te situes par rapport à ton quota journalier, à savoir 2g de protéine par kg de poids corporel.