Avis carnet de nutrition prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

jo0055

Avis carnet de nutrition prise de masse

Message par jo0055 »

Bonjour a tous

J'essaye de mettre au point mon carnet de nutrition pour une prise de masse
Mais tout d'abord:
poids: 65k
taille: 174cm

Pour ma DEJ j'ai un problème, je ne sais pas si je dois prendre en compte le fait que j'aille au sport 2/3 fois par semaine
Image

Donc 2400+300 ou 2700+300? Ou alors le jour ou je vais ou sport on part sur une base avec plus de calorie? donc 2700 tous les jours et 3000 quand je vais au sport?

En partant sur une base de 2700

Prot : 110.5 g soit 442kcal
Lipides : 91g soit 819 kcal
Glucides : 359g soit 1439 kcal

Ensuite pour mon carnet je bloque, je ne sais pas quoi ajouter/modifier
Voila ou j'en suis
Image

Pour le matin c'est un smoothie j'au du mal a manger bcp a cette heure
Pour la collation de 10h c'est dur, ca me coupe l'appétit a midi...
Donc il me reste a repartir avec le reste dont le gouter

Quels aliments me conseillez vous? est ce que me base est bonne? dois je partir sur un gainer maison pour completer?

Merci d'avance :D
Prestige

Re: Avis carnet de nutrition prise de masse

Message par Prestige »

Salut part plutot sur 2700 +300 à ton âge ton corps à besoin de calories, si tu vois que tu prends trop de poids rapidement diminue tout simplement.

Ils sont ou les lipides?
Tu ne manges pas de protéine ni le matin ni le midi?

Tu dois avoir dans ton alimentation

130gr de protéine
80gr de lipide
Le reste en glucide pour arrivé à 2700 calories

Tu es loin du compte
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
jo0055

Message par jo0055 »

Merci pour ta reponse ! :D

Pour les prot me matin je ne vois pas ce que je peux manger, les oeufs c'est juste pas possible ca me répugne a 7h du mat

A midi oui je me ferais une petite viande maigre genre poulet je pense

Mais le probleme c'est que j'ai peur d'avoir du mal a tenir pour manger toujours la même chose... et d'ingurgiter tout ca... !

Que peux tu me conseiller comme aliments de substitution pour pouvoir varier mes repas?
Prestige

Message par Prestige »

Les protéines le matin c'est un vrai problème pour moi aussi je n'arrive pas à manger du coup shaker de whey oblige... Sinon je vois pas trop non plus, peut être des tanche de blanc de poulet?

Pour les glucides : riz basmati riz thai pâte complète,
Légumes ceux que tu préfères

Protéine; colin saumon poulet dinde viande rouge, tu changes

Moi je prends de la ratatouille à midi 200gr mélangé aux riz avec du poulet c'est juste excellent je m'en lasse vraiment pas.

Les quantité peuvent être impressionnante mais ce n'est pas comme si tu mangeais une pizza, tu ne sera pas aussi ballonné, tu peux diviser tes repas si tu trouves que c'est vraiment trop
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Romain67

Message par Romain67 »

Tu te compliques la vie tout de même :mrgreen:

Si tu fais 65kg pour 1m74 tu n'as pas besoin de suivre une diet Prise de Masse hyper précise à la calorie près , de toute manière tu n'arriveras pas.
Gave toi de glucides voilà tout icon10

Il faut savoir que les protéines sont très peu utilisés pour produire de l'énergie (calorie) mais ont une autre fonction qui est la reconstruction de fibre musculaire.
Les protéines sont convertis en énergie bien souvent uniquement en période de catabolisme ou lorsque tu as des carences alimentaires.
Donc ne les compte pas , gave toi de glucides (800g) par jour et c'est bon. (lent)
Objectif : 8% Bf 80kg 2015
5% Bf Men's Physic Junior 2016
Actuel : 1m80 87.5kg 14% Bf
romain-t129862.html
PS: Je suis honnête , je vois trop d'entraînement de Half "force" bidon inutile pour construire de la masse musculaire. :lol:
jo0055

Message par jo0055 »

Merci a vous deux ! :)

Alors je vais suivre la technique de romain en continuant a manger sainement et prendre des glucides, si je vois que je prends trop vite je réduirais puis je ferai plus tard un plan alimentaire avec les conseils que m'a donné Prestige
Et aussi je me mets pas mal cuisiné en ce moment je fait des plats tres variés donc me cantonner a un 2/3 je tiendrai jamais je dois avouer

Je me laisse un mois, je donnerai le result par ce topic
Prestige

Message par Prestige »

800gr de glucide en prise de masse ce n'est pas suffisant meme en période de seche
Car 800gr de glucide comme des pâtes riz etc représente seulement 200gr de glucide
jo0055

Message par jo0055 »

Ca me semble tout de meme enorme 800g de glucides !
Je vais pas chopper un diabete moi a la fin? :lol:
Prestige

Message par Prestige »

Excuse moi,

800 calories venant des glucides représente 200gr de glucide soit 250gr de riz environ
800gr de glucide représente 3200 calories ce qui est beaucoup en effet :lol:
jo0055

Message par jo0055 »

Ah ok :D
jo0055

Message par jo0055 »

Bonjour!

Finalement je me suis fait un programme !

voila:
journée sans training (j'ai pas mis les légumes mais je prévois 150g a chaque repas)
Image

avec training (collation 1=post training)
Image

je veux bien votre avis, merci d'avance ! :D

EDIT: ce qui me gene c'est dans la journée sans training c'est les 200g de riz! je vais voir du mal
comment je peux répartir?

pour le training je pense reduire un peu les pates de 150g et mettre 50g de flcon d'avoine dans mon gainer maison
je pense pas pouvoir manger 200g+150g legumes d'un coup
jo0055

Message par jo0055 »

Bonjour !
Question qui me turlupine !
Dois je faire 2 programmes différents avec et sans training ou puis je me permettre un surplus de calories et de prot les journées de sport

par exemple 2700-2800 sans training et rajouter un shaker quand je vais a la salle tout en gardant le meme programme? et donc monter a 3000-3100?

Merci !!