Bonjours , j'ai commencé la muscu ( méthode lafay ) depuis 2 mois en espérant prendre du poids tout en faisant du muscle . Bilan de ces 2 mois , je suis passé de 1m70 pour 55 kg à toujours la même taille pour 60.5 kg . Le problème c'est que j'ai lu que prendre plus d'1.5 kg par mois faisait prendre plus de gras qu'autre chose .
Ca dépend : là tu partais de très bas et tu est (sans doute ?) un vrai débutant. Surveilles ton tour de taille et le miroir et à la limite fais vérifier ton plan alimentaire.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Niveau alimentation c'est pas génial du tout vu que j'habite chez mes parents , je peux pas suivre un programme alimentaire et en plus le midi je mange aux self de mon lycée .Du coup c'est compliqué de gérer mon alimentation
Si tu as pris +2kg de masse adipeuse , tu devrais directement le voir devant le miroir.
Après la méthode Lafay pour débutant est pas mal mais les pratiquants ont une prise de masse musculaire plus lente qu'un pratiquant de musculation.
Je pense que tu as au moins pris 2kg de masse adipeuse mais après ce n'est pas forcément un mauvais point.
Objectif : 8% Bf 80kg 2015
5% Bf Men's Physic Junior 2016
Actuel : 1m80 87.5kg 14% Bf romain-t129862.html
PS: Je suis honnête , je vois trop d'entraînement de Half "force" bidon inutile pour construire de la masse musculaire.