Prise de masse pour débutant

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

MamattF

Prise de masse pour débutant

Message par MamattF »

Salut à tous .. !

Je vais a la salle depuis quelques mois maintenant et je voudrais être sûr de faire ce qu'il faut pour que ma première année (censé être la meilleure en terme de prise de muscle) soit la mieux réussis possible.

De ce que j'ai compris pour s'assurer de prendre du muscle il faut avoir un surplus calorique donc être au dessus de sa DEJ et faire le plus de repas possible pour pas que le corp prenne dans les muscles (j'y connais pas grand chose, pardonnez mon manque de précisions ^^).

On ma dit qu'en tant que débutant si je passe du jour au lendemain à 5 repas par jours les effets ne seraient pas forcément bon pour mon corp. On ma dit d'améliorer ma diet petit à petit et c'est donc pour ça que je suis là aujourd'hui.

Je mesure 1m78 environ 82kg et j'ai une DEJ de 2900. En tant qu'ancien obèse je flipe un peu à l'idée d'augmenter mes calories pour pouvoir prendre du muscle correctement, j'aimerais donc y aller doucement.

Actuellement mon alimentation est désastreuse pour la musculation (pas de collations et pas toujours de petit déjeuner). Auriez vous des conseils sur ce que je dois prendre comme petit déjeuner et comme collation simple pour ne pas basculer dans des grosses collations de personne expérimenté ?
A l'heure actuelle je n'ai jamais faim le matin, ça vient seulement pour le repas du midi, est-ce donc vraiment judicieux de prendre une collation le matin ?

Merci d'avance pour votre aide