• SoS J'ai besoin de vous •

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Hugo12

• SoS J'ai besoin de vous •

Message par Hugo12 »

Salut à tous,

J'ai 21 ans, je fais 1m80 pour aujourd'hui 74kg et je suis face à une reelle impasse dans ma vie de sportif.

Il y a 1 an et demie j'avais un physique tres correcte du moin que j'appreciais, je faisais autour de 78kg et j'etais relativement sec - je joindrais des photos pour illustrer mes propos - mais ma copine est tombé enceinte et j'ai commencé a prendre du gras et à fondre musculairement, je n'avais pas le temps d'aller à la salle et j'ai tres mal mangé durant toute la grossesse. Je suis aujourd'hui un tres heureux papa mais je n'arrive plus à retrouver un corps digne de ce nom. A la suite de la naissance de mon fils, j'ai repris tres intensement la musculation. J'ai d'abord commencé à faire une prise de masse mais je me suis tres vite rendu compte qu'avec le gras que j'avais il fallait faire une seche, j'ai donc fait une seche de 1 mois et demie et j'ai perdu 5kg. Et c'est maintenant que le probleme se pose. J'ai réaugmenté considerablement mes apports, notamment en proteines et en glucide, j'ai commencé un programme de prise de masse en 10x10 et apres 4 semaines je constate que je fond... Mon corps est moin musclé j'ai perdu 1 cm de tour de bras et je suis bien plus gras. De plus je viens d'avoir la gastro et je perd encore plus de poids et fond a vu d'oeil, je ne sais plus quoi faire, j'ai investit enormement pour retrouver le corps que j'aime porté, j'ai l'impression d'avoir fait enormement d'effort pour rien,les resultats sont catastrophique et je deprime à l'idee de ne pas avoir le corps que je souhaite pour cet été...

Que me conseillez-vous ?

Je precise que je suis vegetalien depuis quelques mois, mais je fais tres attention à garder de tres bon apports en proteines
maillekeule

Re: • SoS J'ai besoin de vous •

Message par maillekeule »

Si je comprend bien, c'est ton Corp maintenant ?
ben je peut te dire que j'aimerais bien moi aussi pouvoir me plaindre avec un Corp comme ça. :D
"La motivation vous sert de départ. L'habitude vous fait continuer."
stephenv
Administrateur du forum

Message par stephenv »

Ta vie de papa n'est-elle pas plus stressante et prenante ? Ceci interfère peut être avec tes gains. En plus tu as radicalement changé de nutrition (végétalisme), donc c'est un peu normal, à mon avis, que ça ne se passe pas comme prévu...
Aussi, ce que tu manges a peut être une plus faible digestibilité.
Par exemple les amandes entières procureraient 20% moins de calories qu'on le croyait (American Journal of Clinical Nutrition 2012). Si tu fonds c'est qu'il y a surement un problème de calories, quantitatif surement. Et/ou alors le stress te bouffe tout, énergie et testostérone :) (http://news.utexas.edu/2010/09/27/stress-hormone).
Hugo12

Message par Hugo12 »

image.jpg
Je suis a 73kg5 et en me regardant j'ai l'impression de n'avoir jamais passé la porte d'une salle de sport...
Hugo12

Message par Hugo12 »

Quelles sont les bases à respecter pour une prise de masse seche qui me semble ma seule option maintenant, et en combien de temps puis-je avoir de vraies resultat sachant que je ne suis pas debutant en musculation et que j'ai perdu rapidement de la masse musculaire ces dernieres semaines