I need help !!!

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Morganique

I need help !!!

Message par Morganique »

Bonjour a tous, j'ai 18 ans je mesure 1m86 et pèse 76 kgs. Je pratique la musculation depuis Septembre dernier (soit environ 8 mois )
Mon problème est que je n'est pas l'impression d'avoir beaucoup progressé depuis le début, tant en force qu'en volume..
Je ne suis pas de diète spécifique vivant encore chez mes parents et mangeant au self le midi( j'essaye cependant de manger des quantités suffisantes et de bonnes qualités)
Je me suis entrainé qu'a 10-12 reps depuis le début bien qu'ayant changé plusieurs fois de programme. Je suis actuellement ce programme sur trois jours :
Mardi (pecs triceps)
Développé couché 4X10-12
Développé incliné 4X10-12
Butterfly 4X10-12
Tirage poulie haute 4X10-12
Dips 4X6-8
Abdos

Jeudi(Jambes,abdos)
Squat 4X12
Relevé de jambes 4X12
Presse a cuisse 4X12
Mollets a la presse 4X20
Abdos(quand il me reste le temps)

Vendredi(dos, biceps)
Tirage poitrine 4X12+ quelques tractions en gros 3X3-4(je suis mauvais en tractions)
Rowing 4x10-12
"Tirage haltère"4X12
Curl biceps 4X10-12
Curl pupitre 4X10-12

Merci de bien vouloir m'aider, je vous en serai reconnaissant, parce que là j'ai l'impression de stagner
PS: je sais pas si il y a un rapport mais j'ai toujours des courbature après chaque lendemain d'entrainement
Benjamin Lgc

Re: I need help !!!

Message par Benjamin Lgc »

Salut,

Tu ne progresses pas car ton cycle est trop long (et ta diète est probablement mauvaise). Pars sur un programme avec cycle plus court, type full ou half body.
Morganique

Message par Morganique »

Salut, tout d'abord merci de ta réponse..
Si j'ai bien compris tu penses que mes entrainements sont trop long ? Ou bien que les temps de repos entre deux jours de pecs par exemple sont trop importants ?
Pour le full body j'en ai déjà fais un peu, sans réel succès..
Mais je vais essayer le Half , merci beaucoup.
yam57

Message par yam57 »

avec ta fréquence d'entrainement tu ne peux faire que tu full. à la limite, un half.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Morganique

Message par Morganique »

D'accord merci beaucoup :)
moss52

Message par moss52 »

Personnellement en fesant 3 séance par semaine en split j'ai beaucoup progresser il suffit de ne faire que 2 séance distincte, par exemple pec/jambes et dos/bras/epaule. Après oui les séances sont plus longue et on travail 2 gros groupe musculaire avec le Pec/Jambes mais personnellement sa ma réussi.