Commencer prise de muscle ou continuer seche ? avis plz !

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

carpediem4night

Commencer prise de muscle ou continuer seche ? avis plz !

Message par carpediem4night »

Bonsoir tt le monde, je viens vers vous ce soir car je suis face à un dilemne et qqs avis seraient pas de refus :D . Je fais du sport depuis longtemps mais j'ai commencé la muscu de manière stricte et controlée (nutrition et entrainement) depuis 7 mois maintenant. En 7 mois j'ai perdu 10 kg, je faisais 82 et je fais maintenant 72 pour 1M75. J'aimerais votre avis, est ce que commencer une prise de muscle controlée maintenant est une bonne idée ou vaut il mieux secher encore ? En sachant que Mon objectif a terme est est un % de masse grasse de plus ou moins 12 %, donc pas sec mais Histoire de voir les abdos mais pas trop ( en gros le corps qu'aiment la plupart des femmes haha, oui oui je sais je suis superficiel mdr)

Enfin soyons serieux les amis, je vous poste qqs photos et je vous serais vrmt reconnaissant de me donner votre avis. Avant de prendre ma decision je prefere avoir l'avis de plusieurs 'pro" :) . merci d'avance

Image
Image
carpediem4night

Re: Commencer prise de muscle ou continuer seche ? avis plz

Message par carpediem4night »

Bonjour et merci de ta réponse, a vrai dire je ne me trouve pas assez sec j'aimerais perdre encore qqs % de masse graisseuse pour mieux faire sortir les abdos qu'on voit quasi pas je trouve.
Et prendre encore un peu de muscle , 4 ou 5 kg serait parfait puis stabilisé.

Mais je me demande si c'est mieux de secher un maximum avant de reprendre une prise de muscle controlée ou bien si il vaut mieux prendre du muscle et refaire une seche apres pour perdre le surplus que g la + celui que je v prendre avec la prochaine prise de muscle ?
speed94

Message par speed94 »

Salut,
Une question, tu es à quelle % de MG actuellement ?
anakin06

Message par anakin06 »

Mais je me demande si c'est mieux de secher un maximum
et perdre du muscle ..

au vu de ton physique, arrête la sèche (tes cuisses n'en ont pas besoin)
adapte plutot ta diet correctement pour une prise de masse contrôlée
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !