Besoin d'aide et conseils

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Garde

Besoin d'aide et conseils

Message par Garde »

Bonjours les musclés :)

Je viens vers vous car j'en peux plus. Je vous explique, je suis à la recherche de prise de poids
En m'informant sur internet j'ai vu qu'il existait des gainers pour aider les gens au physique ectomorphe.

Je me suis dit parfait, c'est pour moi. Mais après lecture de différents avis, je me rend compte que c'est pas si top que ça et que le meilleur moyen c'est de faire un gainer maison.

J'ai trouvé 2 recettes de gainers sympa.

2 doses de whey (Chocolat ou vanille)
100 grammes de flocons d’avoine
1 cuillière à soupe de beurre de cacahuète
500 ml d’eau ou de lait allégé en matière grasse (attention, c’est plus calorique avec le lait et il y a du lactose)

Et

33 cl de lait écrémé
250 ml de glace vanille allégée
2 cuillères à soupe de beurre de cacahuète
1 grande banane pelée
1 cuillère à soupe de miel
1 dose de whey protéine

Alors après viens le choix de le Whay apres quelques recherches je tombe sur :

http://fr.myprotein.com/nutrition-sport ... er-reviews

ou

http://fr.myprotein.com/nutrition-sport ... er-reviews

Qu'en pensez vous et surtout quelle est la différence et le mieux adapté pour moi ???

Pour vous donner un peu plus d'info sur moi, j'ai 25 ans je fais 1m77 pour 63 - 64 kg et mon but et de prendre 5 kg.

Je m'entraine 2 à 3 fois par semaine à la salle de sport, j'ai fais pendant 6 ans de la boxe thai.

Au niveau de ma diet, j'ai pas la motivation, ni le temps de faire plusieurs repas dans la journée et je mange peu ( surtout le matin ) je mange une banane et quelques madeleines pour info le matin.

Apres ce sont des repas classiques et je mange une banane a 10h et 16h. C'est pour cela que je me dis que le gainers maison peut-etre dans mon cas une solution intéréssante.

( j'ai fais un rapide calcul de besoin en calorie : 1134 )

J'ai bien compris que c'était un complément et que cela ne remplacé pas un repas solide.

Mais j'aimerais avoir vos avis et conseils sur mon cas

Merci à vous
Neotek

Re: Besoin d'aide et conseils

Message par Neotek »

Je te conseil vraiment de te faire une diet ou au moins d’etre en surplus calorique, a ton poids ça passe largement.

Puis pas le temps, c'est facile a dire mais bon tu prend un grosse casserole tu met de l'eau bouillir tu fou 300gr de riz tu laisse cuir 10 min et up ta du riz pour 2 jours tu fait ça avec le reste des repas.

La impact whey protein c'est la whey "classique" ça te suffit largement.

La différence c'est que l'isolat est plus filtrée et donc plus riche en protéine et mieux delactosé.
Garde

Message par Garde »

Salut Néotek, merci pour ta réponse !!

J'ai oublié de dire que j'ai pas un gros appétit , donc pour moi du liquide sera plus facile à prendre !
Neotek

Message par Neotek »

L’appétit ça viens avec le temps et surtout c'est sur qu'une grosse quantité de riz nature ça passe pas, mais par exemple moi j'y ajoute des oignons grillé et la ça passe tout seul.

En novembre/décembre dernier je galéré a avalez 100gr de riz maintenant je prend 150gr facile.

Vas y progressivement, ta un objectif donne t'en les moyens ;)