Manger de la viande 3 fois pas jour

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Hey99

Manger de la viande 3 fois pas jour

Message par Hey99 »

Bonjour , j'ai 16 ans et je suis en train de faire mon programme de nutrition et je me demandais si manger de la viande 3 fois pas jour était mauvais ?Pas tout les jours biens sur .Merci :D
ulfok

Re: Manger de la viande 3 fois pas jour

Message par ulfok »

salut ;)

ça dependra surtout de tes quantités en fait,mais aussi du style de viande,etc.
Ghal

Message par Ghal »

c'est mauvais si tu ne manges pas de légume à côté.
ulfok

Message par ulfok »

A ce compte la,tout ce qui est acide est mauvais,a commencer par les feculents ^^
bien entendu,il faut avoir un assez bon d'equilibre acido-basique dans l'organisme,meme si c'est dur vu la consommation de prots :)
stephenv
Administrateur du forum

Message par stephenv »

Essaye de diversifier des sources de protéines, il n'y a pas que la viande qui apporte des protéines. Poissons, œufs, légumineuses, produits laitiers etc...
Shailan

Message par Shailan »

Oui c'est mauvais selon le type de viande.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Mieux vaut diversifier ses sources: à mes yeux, la viande est sans doute le moins intéressant des aliments sources de protéines. Le taux de prot(autour de 20%) est correct sans être exceptionnel (si on s'en tient aux viandes classiques), niveau micro-nutriments, ça n'apporte rien qu'on ne trouve ailleurs (peut-être en dehors du fer ou de la créatine pour la viande rouge); et il y a souvent d'autres apports à prendre en compte pour éviter des excès: sel, acides gras saturés...
anakin06

Message par anakin06 »

la viande est sans doute le moins intéressant des aliments sources de protéines
les oeufs (classe 0 ou 1) sont beaucoup plus intéressants, à tout point du vue :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Shailan

Message par Shailan »

Bastoun34 a écrit :Mieux vaut diversifier ses sources: à mes yeux, la viande est sans doute le moins intéressant des aliments sources de protéines. Le taux de prot(autour de 20%) est correct sans être exceptionnel (si on s'en tient aux viandes classiques), niveau micro-nutriments, ça n'apporte rien qu'on ne trouve ailleurs (peut-être en dehors du fer ou de la créatine pour la viande rouge); et il y a souvent d'autres apports à prendre en compte pour éviter des excès: sel, acides gras saturés...
Théoriquement la viande rouge est egalement bonne pour la production naturel de testo. (Je ne sais plus par quel biais par contre :/ )

Varier entre poisson, oeufs, viande blanche et viandre rouge avec + de moderation est evidement le plus conseillé.

Ceci dit il y a aussi la viande de cheval. Qui aurait un tas d'avantage. Comme celui d'être naturelement a 5% de MG et insaturé svp ! Egalement celui de ne pas être issu de l'élevage mais de l'activité equestre. Ce sont donc des bêtes qui n'ont pas été engraissés mais qui ont été nourrie toute leur vie dans le but d'être efficace. Pas étonant donc que leur viande soit naturellement faible en MG.

Elle n'est pas issu de l'elevage car la viande de cheval n'est pas dans les moeurs en Europe et très rare sont ceux qui en mange (a cause d'une histoire dont je ne me rappel pas trop . Il me semble une guerre d'il y a plusieurs siecle avec les Paiens qui mangeait du cheval)

Et le tout a un prix très faible. 8 euros le kg parait-il. Vu que ça se vend mal pour la raison ci-dessus, c'est moins cher que le boeuf.

J'ai jamais testé ceci dit, il y a peut-être des desavantages que je ne connais pas mais normalement non. A part celui d'être quasiment introuvable par chez moi :mrgreen:

Parait également qu'elle a bon gout, qu'elle a un gout sucré. C'est pas du luxe d'ajouter un peu de saveur a nos diêtes.

J'en mangerait bien un steak/jours si j'en trouverais :/