Correct ou pas ?
Modérateur : moderation
-
Correct ou pas ?
Bonjour,
Je souhaiterais que vous me dîtes si ma pseudo "diet" est correct pour mon objectif
Tout d'abord je souhaiterais perdre légèrement du gras au niveau du bas du ventre
Matin 9h : 10 oeufs 2 jaunes, 2 morceaux de pain complet et eau.
12H : Patte ou riz ( Je viens des îles maurice je mange donc beaucoup beaucoup de viande poulet épicé accompagné au riz d'un bouillon et d'une purée de pomme de terre que j'ADORE )
15h : Séance de musculation
17h : Une 10ène de grosse cuillière de fromage blanc + pain complet tartiné TRES legerement en confiture diététique faible teneur en sucre.
19h : Dîner la je mange comme un dingue après mes séances genre un gros plat de 2.5kg en générale ( j'ai un gros estomac )
23h : 5 Cuillière de fromage blanc je voulais rajouté du jambon dinde mais mon ami ma dit que ceci fait grossir et pour faire apparaître les abdos c'est pas le top
Oui en effet ceci n'est pas une super diet mais j'essaye de limiter la prise de mauvais poid
Sinon, est-ce que le fait de tartiner mes pains complet me fera prendre du gras ?
Je souhaiterais que vous me dîtes si ma pseudo "diet" est correct pour mon objectif
Tout d'abord je souhaiterais perdre légèrement du gras au niveau du bas du ventre
Matin 9h : 10 oeufs 2 jaunes, 2 morceaux de pain complet et eau.
12H : Patte ou riz ( Je viens des îles maurice je mange donc beaucoup beaucoup de viande poulet épicé accompagné au riz d'un bouillon et d'une purée de pomme de terre que j'ADORE )
15h : Séance de musculation
17h : Une 10ène de grosse cuillière de fromage blanc + pain complet tartiné TRES legerement en confiture diététique faible teneur en sucre.
19h : Dîner la je mange comme un dingue après mes séances genre un gros plat de 2.5kg en générale ( j'ai un gros estomac )
23h : 5 Cuillière de fromage blanc je voulais rajouté du jambon dinde mais mon ami ma dit que ceci fait grossir et pour faire apparaître les abdos c'est pas le top
Oui en effet ceci n'est pas une super diet mais j'essaye de limiter la prise de mauvais poid
Sinon, est-ce que le fait de tartiner mes pains complet me fera prendre du gras ?
-
Re: Correct ou pas ?
Ah au fait, je mange aussi beaucoup de fruit à n'importe quel heure de la journée. Genre je me tape la grosse pasteque à moi seule en une à deux journée
-
Tu fais tout pour prendre du gras à priori.
Le gros repas du soir est sans nul doute disproportionné.
10 blancs d'oeufs ?! T'es sérieux ? Tu je jettes donc 8 oeufs chaque fois ? ...
Absence quasi totale de bon lipides.
Trop de glucides.
Je te conseilles de lire ceci : a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
La dinde qui fait grossir ? WTF ?!
Le gros repas du soir est sans nul doute disproportionné.
10 blancs d'oeufs ?! T'es sérieux ? Tu je jettes donc 8 oeufs chaque fois ? ...
Absence quasi totale de bon lipides.
Trop de glucides.
Je te conseilles de lire ceci : a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
La dinde qui fait grossir ? WTF ?!
-
Merci pour ta réponse.
-
Le problème c'est que les liens qui expliquent comment prendre de la masse et perdre du poids ne se combinent pas pour mon cas : C'est à dire perdre de la graisse tout en prenant de la masse musculaire.
Du coup que faire ? Un combiné de ses deux diets ?
Du coup que faire ? Un combiné de ses deux diets ?
-
Ton objectif est pratiquement impossible.
À moins d'être un pure débutant, tu vas avoir du mal à construire du muscle et perdre du gras.
La seule manière d' arriver c'est sur du long terme, sans perdre ni prendre de poids et avec une diète 99% stricte. Stricte ne signifie pas sans lipides ...
Les deux types de diètes ont la même base. C'est juste le nombre de glucides qui diffèrent.
Toujours est il que ton plan actuel est mauvais.
À moins d'être un pure débutant, tu vas avoir du mal à construire du muscle et perdre du gras.
La seule manière d' arriver c'est sur du long terme, sans perdre ni prendre de poids et avec une diète 99% stricte. Stricte ne signifie pas sans lipides ...
Les deux types de diètes ont la même base. C'est juste le nombre de glucides qui diffèrent.
Toujours est il que ton plan actuel est mauvais.
-
Ok d'accord, donc dans mon cas autant sécher un peut plutôt que je fasse une prise de masse ?
J'aimerais dans le meilleur des cas faire 88-89kg, je fais actuellement 76kg
J'aimerais dans le meilleur des cas faire 88-89kg, je fais actuellement 76kg
-
Fais une prise de masse contrôlée mais surtout pas comme tu fais maintenant en suivant les instructions à la lettre du lien donné. Tu vas prendre en masse musculaire en limitant la prise de gras. Je ne connais pas ta taille mais on ne commence pas par une sèche sans être en surpoids.
-
"On ne commence pas une sèche sans être en surpoid"
Je suis en train de commencer une sèche afin de perdre tous le gras et commencer à reprendre mais en muscle sec uniquement.
Tu en penses quoi ?
Je mesure 1m72 pour 76kg j'aimerais perdre les 6kg en etant un peu plus sec au niveau du ventre pour les abdos et faire une prise de masse contrôlé pour prendre du muscle sec même si ca prend du temps.
Tu penses quoi de ce programme : http://www.fitadium.com/fitipedia/alime ... ial-seche/
Je suis en train de commencer une sèche afin de perdre tous le gras et commencer à reprendre mais en muscle sec uniquement.
Tu en penses quoi ?
Je mesure 1m72 pour 76kg j'aimerais perdre les 6kg en etant un peu plus sec au niveau du ventre pour les abdos et faire une prise de masse contrôlé pour prendre du muscle sec même si ca prend du temps.
Tu penses quoi de ce programme : http://www.fitadium.com/fitipedia/alime ... ial-seche/
-
Pour être plus précis, on ne commence pas une sèche avant d'avoir une bonne base musculaire. Sinon, ça s'appelle un régime. En ce qui te concerne, je peux comprendre que tu veuilels d'abord perdre ton gras histoire de partir sur de bonnes bases ensutie, maintenant, je pense pas que ce soit le plus pertinent: que 1,72m pour 76 kg, t'es pas non plus en gros surpoids, et là, le risque avec ce que tu veux faire, c'est que tu vas en chier pour perdre un peu de gras, puis tu vas en chier ensuite pour prendre du muscle sans prendre trop de gras. Bref, tu vas en chier, sans forcément avoir de résultats probants et le risque de démotivation me semble important.
Comme te la dit Weneed, à ta place, je partirais plutôt direct sur de la muscu + manger à ta faim avec une alimentation saine, sans forcément tout calculer à la kcal près. Tu débutes, donc ça devrait déjà te permettre d'avoir des résultats intéressants (tu dervais même réussir à prendre du muscle tout en perdant un peu de gras) ce est bien meilleur pour le moral. Une fois bien boosté, tu pourras partir sur une vraie prise de masse propre et contrôlée.
Comme te la dit Weneed, à ta place, je partirais plutôt direct sur de la muscu + manger à ta faim avec une alimentation saine, sans forcément tout calculer à la kcal près. Tu débutes, donc ça devrait déjà te permettre d'avoir des résultats intéressants (tu dervais même réussir à prendre du muscle tout en perdant un peu de gras) ce est bien meilleur pour le moral. Une fois bien boosté, tu pourras partir sur une vraie prise de masse propre et contrôlée.
-
Les programmes nutrition de fitadium sont blindés de complements à prendre et il y aucun lipide. C'est franchement nul.
-
Bonjour,
Il est vrai que les personnes ont souvent tendance à oublier les bonnes graisses dans leur diet, qui sont pourtant primordial pour un bon développement !
Je vous conseil donc d'ajouter sur la journée une cuillère de beurre d'arachide le matin par exemple, un avocat et un filet d'huile d'olive sur vos repas.
Bon courage !
Il est vrai que les personnes ont souvent tendance à oublier les bonnes graisses dans leur diet, qui sont pourtant primordial pour un bon développement !
Je vous conseil donc d'ajouter sur la journée une cuillère de beurre d'arachide le matin par exemple, un avocat et un filet d'huile d'olive sur vos repas.
Bon courage !

-
Merci pour vos réponses
En fait je suis pas graisseu lol j'ai juste un peut de gras au niveau du ventre sinon tous le reste est correct, bon biceps grosses jambes c'est juste histoire de faire apparaître le bas des abdos.
Pourquoi ceci n'est pas approprié ? Pourtant cela me ferais perdre du poid sans perdre de muscle ?
En fait je suis pas graisseu lol j'ai juste un peut de gras au niveau du ventre sinon tous le reste est correct, bon biceps grosses jambes c'est juste histoire de faire apparaître le bas des abdos.
Pourquoi ceci n'est pas approprié ? Pourtant cela me ferais perdre du poid sans perdre de muscle ?
-
Pas possible ça. Même avec la meilleure sèche du monde, tu perdras un peu de muscle.TheBigRedMachine a écrit :Pourtant cela me ferais perdre du poid sans perdre de muscle ?