Superset spécial

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Divicos

Superset spécial

Message par Divicos »

Salut à tous.

Hier c'était ma séance jambes et je n'avais pas beaucoup de temps. J'ai donc réfléchi à comment optimiser mes exercices pour gagner du temps. Je suis arrivé à la conclusion que j'allais faire un superset sdt/sdt. J'explique.

J'ai travaillé en pyramide. J'ai chargé ma barre et j'ai fait 6 répétitions avec les jambes tendues. Quand j'ai reposé la barre la 6ème fois, j'ai juste plié les jambes jusqu'à ce que mes fesses touchent presque le sol et je suis reparti pour 6 répétitions. Après ça, j'ai augmenté le poids et j'ai continué avec 5 répétitions 2x. Et ainsi de suite. De cette manière, j'ai ciblé toutes les jambes.

J'aurais aimé savoir si quelqu'un a déjà tenté ce que j'ai décrit et s'il a eu de bons résultats/sensations en le faisant.
matmat04

Re: Superset spécial

Message par matmat04 »

Divicos a écrit :De cette manière, j'ai ciblé toutes les jambes
Je ne te suis pas trop.

Tu as fais 2 séries de 6 reps, ensuite 2 séries de 5 reps avec plus de poids? Ton pyramidale est mal effectué, cela dit, ça ne veux pas dire que ça t'apporte aucun résultat.
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

Salut,

tu risques de te retrouver à faire un mouvement technique dégradé après avoir fait ta première série. Attention à la blessure!

De plus, les charges entre un sdtjt et un sdt classique ne sont logiquement pas les mêmes.
Divicos

Message par Divicos »

Matmat04, je sais bien que mon pyramidal n'était pas très orthodoxe mais vu le temps que j'avais à disposition, je ne pouvais pas trop réfléchir. En tout ça a fait 12 répétitions, 6 pour jambes tendues, 6 pour jambes pliées. Ensuite je suis passé à 5 pour chaque puis à 4.
Concernant les résultats, je sens un peu mes fesses aujourd'hui, ce qui est plutôt rare.

Zuludemente, je veille toujours à cambrer mon dos au soulevé de terre, et sur les tirages. Limite, je ne pense qu'à ça.
J'ai remarqué que les charges n'étaient pas les mêmes normalement. Je n'avais pas de problème pour les mouvement jambes tendues, par contre, mes quadriceps ont pris cher. Je devais m'insulter dans la tête pour monter. Et j'ai agi comme ça parce que pour les cuisses, je n'ai fait que ça et parce que sur le coup, ça me soulait de décharger/recharger la barre entre les deux mouvements différents.
yam57

Message par yam57 »

cette technique peut être utilisée pour varier l'entrainement ou pour gagner du temps. mais perso je trouve plus efficace le travail en séries normales. mais cela ne m' emperche pas de le faire de temps en temps. par exemple je le fais le ce moment pour les triceps extension poulie haute en supination, puis j’enchaine en pronation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cdsb90

Message par cdsb90 »

Sur plusieurs semaines c'est un superset risqué, au moindre coup de fatigue, tu peux te faire mal. Un superset sdt et leg curl couché serait plus adapté, puis ensuite un super set hack squat et leg curl. Tu as fait à peu près le tour des jambes (manque un travail spécifique aux mollets c'est tout).
Divicos

Message par Divicos »

Je ne fais jamais de hacksquat. Et je travaille les jambes en force une fois par semaine, je fais cet exercice en premier, je doute que je sois trop fatigué pour le faire.
Mon problème au sdt est que je me démolis le haut du dos vu que je travaille le dos 2x par semaine déjà. D'un autre côté ça m'énerve de zappé cet exercice, c'est le seul que j'aime dans la séance jambe.
cdsb90

Message par cdsb90 »

Même en premier exercice et même une fois par semaine. Tu le dis toi même en plus, tu te fais mal au dos car celui-ci est fatigué. Le sdt blesse plus souvent le dos que les jambes. De plus, il faudrait peut-être revoir ton entrainement si tu as mal, 2 fois par semaine n'est peut-être pas adapté.
Divicos

Message par Divicos »

J'ai déjà une alternative pour les jambes. Je me suis fait un autre programme sans sdt, presse ni squat, même si pour le coup je le trouve moins bien que celui où je rajoute le sdt.
Oublou

Message par Oublou »

Je fais comme ça ma séance jambes, et je trouve ça efficace (Je pense bien qu'il y a mieux, mais ça me donne de bonnes sensations et mes perfs ont une bonne évolution positive).

Je m'échauffe avec des fentes marchées pdc + puis avec haltères en progressif (+4-6 kg par séries)
Ensuite je fait un tri set leg extension - squat ou presses à cuisse - mollets assis
Un autre tri set leg curl - pont sur banc - mollets debout.
3 à 4 séries.
Et selon si j'ai encore la pêche, je me termine sur du squat gobelet en dégressif 3 séries, la 3ème en dropset de - 4 / 2 kg "alternés".
ça me semble correct.

Je fais pas de soulevé de terre, parce que bon ... faudrait que je vire du monde de tout ça ;-(
Divicos

Message par Divicos »

La presse et le squat, les 2 exercices que je ne peux pas voir en peinture. Je préfère encore travailler les joues et le front en superset.

Comme je l'ai dit, j'ai testé ça par manque de temps. Hier je me suis refait un programme jambes icon10 . Ca ne fait que le 237992ème que je vais tester depuis que je me suis mis à la musculation icon13 .
Romain67

Message par Romain67 »

Le soulevé de Terre en Superset ?
Ou comment se détruire le dos
Il faut de la récupération (3min) sur ce genre d'exercices très frustrant , attention c'est très dangereux de faire ça , une déchirure musculaire aux lombaires c'est dévastateurs c'est limite le fauteuil
Objectif : 8% Bf 80kg 2015
5% Bf Men's Physic Junior 2016
Actuel : 1m80 87.5kg 14% Bf
romain-t129862.html
PS: Je suis honnête , je vois trop d'entraînement de Half "force" bidon inutile pour construire de la masse musculaire. :lol:
Divicos

Message par Divicos »

Romain, ne t'en fais pas que je m'en suis rendu compte. Plus jamais je n'essayerai de faire ce superset. Par contre, faire du soulevé de terre avec le cul par terre en premier exercice pour viser les quadriceps, pourquoi pas ?