Salut les gars, je fais actuellement une grosse seche depuis 7 mois maintenant. Encore 1 mois et je pense arreter. Je faisais 83kg avant la seche et le mois prochain je serai a 71kg.
Ma question est: Selon vous, est il judicieux d'entreprendre directement une prise de masse pour augmenter ma masse musculaire ou bien il vaut mieux stabiliser quelques mois ? J'ai entendu dire que lorsqu'on perd beaucoup de poid comme ca et qu'on fait une prise de masse par la suite on reprend bcp plus de gras que de muscle et que donc la prise de masse est foireuse :s .
Qu'en pensez vous ?
merci d'avance
faire une prise de masse apres longue seche, bonne idée ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: faire une prise de masse apres longue seche, bonne idée
Si ta prise de masse est propre est maitrisée, y a pas de raison que tu prennes plus de gras que ça.
Ca dépends surtout de ce que tu cherches, et de tes objectifs: normalement, ta sèche fait suite à une prise de masse, et doit t'amener au physique que tu souhaites. Si tu estimes que l'objectif est atteint, alors il faut rester en maintien. Si tu trouves que tu manques de masse, il faut repartir sur une prise de masse. De toutes façons, prise de masse/sèche, c'est quelque chose de cyclique, et les pratiquants qui en font les enchaînent jusqu'à atteindre leur physique idéal.
Ca dépends surtout de ce que tu cherches, et de tes objectifs: normalement, ta sèche fait suite à une prise de masse, et doit t'amener au physique que tu souhaites. Si tu estimes que l'objectif est atteint, alors il faut rester en maintien. Si tu trouves que tu manques de masse, il faut repartir sur une prise de masse. De toutes façons, prise de masse/sèche, c'est quelque chose de cyclique, et les pratiquants qui en font les enchaînent jusqu'à atteindre leur physique idéal.