Assimilation des protéine des pâtes

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

inkJordan

Assimilation des protéine des pâtes

Message par inkJordan »

Salut, j'aurais aimé savoir comment assimiler les protéines des pâtes ?

Je mange 100/120 gr de pâtes (peser cru) + 50 gr d'emmental

Mais j'ai entendu dire que les protéines végétale n'était pas bien assimiler seule, j'ai vu qu'accompagné de légume, elle était assimilé ! Vrai ?

J'ai donc rajouté une carotte mi-cuite avec mes pâtes et mon emmentale, est-ce bon ?

Je vous avoue être un peu perdu..

PS: Je suis mi-végétarien, je mange pas de Poisson, de poulet ou de viande (ce qui provient d'animal, si par contre (Oeuf, produit laitier, etc..)

Désolé si je ne suis pas dans bonne section :(
Dragau

Re: Assimilation des protéine des pâtes

Message par Dragau »

mi-végétarien ?
Tu es végétarien non ?

Évite l'emmental

Il me semble aussi que les légumes permettent de mieux assimiler les féculents
inkJordan

Message par inkJordan »

Oui, je suis végétarien en gros

Pourquoi évité l'emmental ? 14 gr de protéine pour 50 gr quand même, c'est pas rien quand même.. Avec une centaines de gramme de pâte, si bien assimilé, c'est quand même non négligeable.. C'est pour sa que je cherche a assimilé absolument les protéines des pâtes !

Donc une carotte mi-cuite (mi-cuite car je la cuis avec la cuisson des pâtes) serais bon pour assimilé les protéines végétale ?

Merci de ta réponse ! :mrgreen:
anakin06

Message par anakin06 »

Pourquoi évité l'emmental ? 14 gr de protéine pour 50 gr quand même,, c'est pas rien quand même
mais aussi 14g de lipides dont 7g saturés, c'est pas rien non plus ... j'espère que tu les prends en compte dans ta diet :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
inkJordan

Message par inkJordan »

C'est vrai mais c'est pas trop un soucis

Sinon quelqu'un peut me confirmé qu'en mangeant une carotte, les protéines végétale des pâtes sont assimilé ? Si non, que dois-je consommé pour les assimilés ? :/
Purex

Message par Purex »

Qu'importe ce avec quoi tu les manges elles seront digérées et abordées, dans une certaine mesure.

La digestibilité des protéines du blé est assez faible (du fait que le gluten complexe dans l'estomac) et leur teneur en acide aminé est assez déséquilibrée, néanmoins elles apportent environ 7g de protéines utilisables pour 100g (par rapport aux 14g de base).

Des explications ici 4-mythes-proteines-vegetales-fer-calciu ... 24057.html

Pour la polémique: QUID de la présure dans l'emmental?
inkJordan

Message par inkJordan »

Purex a écrit :Qu'importe ce avec quoi tu les manges elles seront digérées et abordées, dans une certaine mesure.

La digestibilité des protéines du blé est assez faible (du fait que le gluten complexe dans l'estomac) et leur teneur en acide aminé est assez déséquilibrée, néanmoins elles apportent environ 7g de protéines utilisables pour 100g (par rapport aux 14g de base).

Des explications ici 4-mythes-proteines-vegetales-fer-calciu ... 24057.html

Pour la polémique: QUID de la présure dans l'emmental?
Un tout grand Merci pour ta réponse et pour le lien avec la vidéo qui est très intéressante !