Collation

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Oscar46

Collation

Message par Oscar46 »

Salut à tous petite présentation:

J'ai 16 ans, 1m80 et 66kg alors tout d'abord voici ma diet

Matin
3 œufs (1 jaune)
50g de muesli au fraise
3 t de pain complet avec beurre et miel
Fruit de la passion

MIDI (lycée)
2 sandwichs contenant chacun :
2t pain de pain mie complet
Moitié de tomates
1 feuille de salade
50g de jambon de poulet
1 cuillère à café d'huile d'olive

Goûter
4 biscuits belvita brut céréales complètes de LU
80g de jambon de poulet

Entraînement 1h après goûter

Soir:
200g (cru) pâtes complètes avec sauce tomate et un peu de gruyère
Ou
150g riz+ 100g lentilles+ 150 g blanc de poulet/anchois/colin
Ou
200g Haricots verts+ purée de patate douce+ blanc de poulet/steak hache

En tout cas le soir mes repas varient mais je fais en sorte de toujours respecter les doses P/G/L :)

Ma question se tourne pour le goûter : puis-je remplacer le jambon par 300g de FB avec une cuillère à soupe de beurre de cacahuète ?
Le jambon est plutôt cher et comme j'en prends déjà le midi ... :p.

Merci de vos réponses et attentions à ma DEJ. Avec cette alimentation j'ai pris 5kg en 2 mois donc c'est cool je continue de persévérer mon objectif est d'arriver a 70kg et de stabiliser !

Pour info mon programme training de la semaine:
-lundi : athlétisme haute montagne
-mardi: muscul ( full body )
-mercredi: athlétisme piste (100-200-400m)
-jeudi: muscul ( full body )
-vendredi: décrassage athlétisme
-samedi : muscul ( full body )
-dimanche: repos
Divicos

Re: Collation

Message par Divicos »

Tu enlèves les jaunes d'œuf mais tu beurres ton pain... Fais l'inverse !

A midi il n'y a pas assez de protéines. Quelques tranches de viande en plus suffiront puisque tu rajoutes 80 grammes de jambon avant l'entraînement. Et rajouter de l'huile d'olive là dedans...

Le soir, tes repas me paraissent bien. Combien de grammes de fromages manges-tu ? L'avantage de ces fromages est qu'ils contiennent 29 grammes de protéines, contre 21 en moyenne pour les viandes et les poissons.

Concernant le fromage blanc, il y a moins de la moitié de protéines par rapport au poulet. A la limite tu peux en rajouter et baisser un peu la dose de poulet mais je ne te conseillerais pas de totalement remplacer la volaille par ce fromage.
Oscar46

Re: Collation

Message par Oscar46 »

Merci tout d'abord de ta réponse !

Ensuite pour le matin j'aime garder mes petites habitudes et je mets très peu de beurre et de miel le matin! Le jaune me dérange quand il y en a trop! Le beurre contient des vitamines essentielles en plus ! ;)

Le midi je préfère manger cela plutôt qu'un américain frites avec des aliments dégueulasses donc à la limite je rajouterais un sandwich! Les ingrédients que j'ai indiqué pour le midi c'est pour 1 sandwich donc faut multiplier par 2 les doses alors ça va !

Le jambon de poulet est assez cher la ou j'habite (25€/kg) pour la sous marque ! Alors le fromage blanc m'apporterait une autre forme de proteine et coûte nettement moins cher !!

Le soir mes repas varient vraiment bcp mais ils sont plutôt équilibrés !

Voilà donc j'attends vos réponses/remarques!

A bientôt !!