Need Help
Modérateur : moderation
-
Need Help
Bonsoir à tous et à toutes !
Voila , je ne fait pas de musculation à proprement parlé . Je dirais plutôt que je fais du sport en salle , de la cardio .
J'ai besoins de vos conseils , de votre expérience . De ce que vous connaissez , avez déjà vu .
Pour commencer , j'ai 33 ans et Maman de 2 enfants. Avant mes grossesses , je pesait 80 kg pour 1M76 .
A ma première grossesse , je suis montée a 98kg pour descendre ensuite à 85kg .Pour ma seconde , avec l’expérience et les conseils avisé de mon mari , je suis montée à 88kg pour descendre à 83kg au final .
A l’heure actuel , depuis 3 ans et demi , je suis un " régime " bien que je n'aime pas ce terme , weight watchers . Je suis inscrite à Curves depuis 2 ans et j'y vais tout les jours 30 à 45min sauf le dimanche bien sur .
Je vais parler franchement , je dirais que mon physique et mince partout sauf au niveau de mon ventre .. Je fais donc aujourd’hui 72kg400 pour 1M76 . Mon IMC est bonne comparé à mes 85 kg de l’époque . Je dirait , sans prendre de pincette que j'ai 3 kg de ventre à perdre .
En gros j'ai tout dans le bidon , je voudrait savoir si il est possible de trouver une solution à mon problème . J'ai perdu de partout , je n'ai plus de gros bras , ni de grosse cuisse , de grosse fesses ( malheureusement lol ) .
Connaissez vous de personnes ayant eu le même problème que moi y arriver avec du sport . Mon alimentation est très équilibré . Ma maman qui m'a beaucoup aider la dessus fesait du 52 en pantalon , elle mets aujourd’hui du 42 mais elle a une bonne peau . Elle n'a pas fait de sport , elle a 58 ans et elle a moins de ventre que moi ....
Ou alors faut il donc que je passe par la case chirurgie car la " graisse " stockée à cet endroit y restera indéfiniment .
Merci de m'avoir lu , soyer indulgent s'il vous plait .
Voila , je ne fait pas de musculation à proprement parlé . Je dirais plutôt que je fais du sport en salle , de la cardio .
J'ai besoins de vos conseils , de votre expérience . De ce que vous connaissez , avez déjà vu .
Pour commencer , j'ai 33 ans et Maman de 2 enfants. Avant mes grossesses , je pesait 80 kg pour 1M76 .
A ma première grossesse , je suis montée a 98kg pour descendre ensuite à 85kg .Pour ma seconde , avec l’expérience et les conseils avisé de mon mari , je suis montée à 88kg pour descendre à 83kg au final .
A l’heure actuel , depuis 3 ans et demi , je suis un " régime " bien que je n'aime pas ce terme , weight watchers . Je suis inscrite à Curves depuis 2 ans et j'y vais tout les jours 30 à 45min sauf le dimanche bien sur .
Je vais parler franchement , je dirais que mon physique et mince partout sauf au niveau de mon ventre .. Je fais donc aujourd’hui 72kg400 pour 1M76 . Mon IMC est bonne comparé à mes 85 kg de l’époque . Je dirait , sans prendre de pincette que j'ai 3 kg de ventre à perdre .
En gros j'ai tout dans le bidon , je voudrait savoir si il est possible de trouver une solution à mon problème . J'ai perdu de partout , je n'ai plus de gros bras , ni de grosse cuisse , de grosse fesses ( malheureusement lol ) .
Connaissez vous de personnes ayant eu le même problème que moi y arriver avec du sport . Mon alimentation est très équilibré . Ma maman qui m'a beaucoup aider la dessus fesait du 52 en pantalon , elle mets aujourd’hui du 42 mais elle a une bonne peau . Elle n'a pas fait de sport , elle a 58 ans et elle a moins de ventre que moi ....
Ou alors faut il donc que je passe par la case chirurgie car la " graisse " stockée à cet endroit y restera indéfiniment .
Merci de m'avoir lu , soyer indulgent s'il vous plait .
-
Re: Need Help
peux tu donner un exemple de journée de ton régime?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Bonjour Yam ,
Pour répondre à ta question , mes journées sont composé comme ça :
Pour info , chaque aliments ou portions "coute" un minimum de point .Dont un total de 26 point journalier et une réserve de 29 points en plus à répartir sur la semaine.
Matin
-2 gâteaux REM 5p
-1 chicorée 0p
Midi
-150g de légumes 1p
-100g à 150g de féculents 3 à 4,5 p
-100g à 120 g viande / poisson 4 p
-1 yaourt 1p
Gouter
-1 portion de Fruits 0p ( info , 2 portions de fruit dans la même journée = 2 p )
ou
-smoothies 2p
Soir
-150g de Féculents 4,5p
-1 bol chicorée 0p
-1 yaourt 1p
-1 plaisir 3p ( glace , carré de chocolat , autre )
Et dans la journée , je bois de l'eau 0p ou du coca zéro car 0p également .
Voila à quoi résume ma journée d'alimentation de tous les jours.
J'utilise généralement ma " réserve " de 29 points pour les midi resto pour le boulot , mais je ne l'utilise pas obligatoirement .
Je mange également équilibrée , je ne mange jamais la même chose tous les jours , je varie sans cesse pour ne pas tomber dans la routine et que ça soit moins monotone de faire " attention " .
Pour répondre à ta question , mes journées sont composé comme ça :
Pour info , chaque aliments ou portions "coute" un minimum de point .Dont un total de 26 point journalier et une réserve de 29 points en plus à répartir sur la semaine.
Matin
-2 gâteaux REM 5p
-1 chicorée 0p
Midi
-150g de légumes 1p
-100g à 150g de féculents 3 à 4,5 p
-100g à 120 g viande / poisson 4 p
-1 yaourt 1p
Gouter
-1 portion de Fruits 0p ( info , 2 portions de fruit dans la même journée = 2 p )
ou
-smoothies 2p
Soir
-150g de Féculents 4,5p
-1 bol chicorée 0p
-1 yaourt 1p
-1 plaisir 3p ( glace , carré de chocolat , autre )
Et dans la journée , je bois de l'eau 0p ou du coca zéro car 0p également .
Voila à quoi résume ma journée d'alimentation de tous les jours.
J'utilise généralement ma " réserve " de 29 points pour les midi resto pour le boulot , mais je ne l'utilise pas obligatoirement .
Je mange également équilibrée , je ne mange jamais la même chose tous les jours , je varie sans cesse pour ne pas tomber dans la routine et que ça soit moins monotone de faire " attention " .
-
oui, c'est pas avec ce régime, tu ne vas pas perdre ton ventre. je vais le corriger un peu, mais n'ais pas peur, tu n'auras pas de carence. j' ai ce genre d'alimentation et j'ai perdu 14 cm de tour de ventre en 6 mois à 58 ans:
Matin
-100 gr de fromage blanc +1 fruit+ quelques amandes
-1 chicorée 0p
Midi
-150g de légumes 6 fois par semaine
-80g de féculents 1 fois par semaine
-80 à 100g viande ou poisson ou 2 œufs (2 fois par semaine)
-15 gr d'huile de colza, et/ou lin
Gouter
-1 Fruit
-100 gr de fromage blanc
Soir
-800g à 100 g viande ou poisson +huile
-légumes
le week end, il faut se lâcher un peu sur un peu de gourmandises, bien que cette alimentation ne soit pas restrictive. cesi aura pour effet de relancer le métabolisme et empêcher la stagnation.
Matin
-100 gr de fromage blanc +1 fruit+ quelques amandes
-1 chicorée 0p
Midi
-150g de légumes 6 fois par semaine
-80g de féculents 1 fois par semaine
-80 à 100g viande ou poisson ou 2 œufs (2 fois par semaine)
-15 gr d'huile de colza, et/ou lin
Gouter
-1 Fruit
-100 gr de fromage blanc
Soir
-800g à 100 g viande ou poisson +huile
-légumes
le week end, il faut se lâcher un peu sur un peu de gourmandises, bien que cette alimentation ne soit pas restrictive. cesi aura pour effet de relancer le métabolisme et empêcher la stagnation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
le mieux pour toi est de faire un peu de musculation avec les mouvement de base et apprendre à bien respirer. le cardio peu aider à perdre un peu de graisse, mais pour le ventre, il faut une bonne alimentation et faire des exercices respiratoires de musculation.
-
- Moniteur Fonte
je serais curieux d'apprendre et comprendre comment tu peux corriger son alimentation comme cela.
-
c'est simple: suppression des féculents (remplacé par des légumes), et ajout de protéine aux collations. suppression des biscuits et autres produits industriels. ça a marché pour moi.
-
oui mais tu le sais surement ... on est tous différentça a marché pour moi.
en terme d'alimentation, c'est vraiment propre à la personne
on peut à la rigueur conseiller des aliments, ... mais pas une quantité

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
je me base sur ses propres quantités. la perte de ventre est différent de la perte de gras. pour perdre du gras il faut diminuer les calories, surtout celles venant des sucres et des mauvaises graisses. pour quelqu'un qui n'est pas gras et qui a du ventre, c'est différent. la baisse des calories va encore plus diminuer le métabolisme.
-
Bonjour Manou
je peux vous conseiller ce programme ca peut vous aider pour reprendre votre forme que vous en réver depuis 3ans
http://goo.gl/7CmqOo
Si ca t'a pas trop aider tu peux me contacter sur mon mail : sohaibazou@gmail.com
je connais beaucoup de coach americain je suis sur qu'on trouver une solution
Merci , et bon courage
je peux vous conseiller ce programme ca peut vous aider pour reprendre votre forme que vous en réver depuis 3ans
http://goo.gl/7CmqOo
Si ca t'a pas trop aider tu peux me contacter sur mon mail : sohaibazou@gmail.com
je connais beaucoup de coach americain je suis sur qu'on trouver une solution
Merci , et bon courage
-
Merci pour vos réponses.
J'ai commencé ce matin, tes indications. Pour être honnête, j'ai eu faim à 10h20. Je me suis empressée de boire un café et je viens de me prendre une infusion histoire de calmer la faim (sans sucre ou lait ou ...
)
Je me demandais à quoi servent les amandes le matin ?
Ce midi, ca m'a fait drôle de ne pas prendre de pâtes.
Repas du matin
1 dose de fromage blanc
1 chicorée
Puis un café
Repas du midi
2 oeufs avec de la ciboulette
des champignons frais cuit avec du persil
de l'ananas frais (la moitié de l'ananas) + 1 dose de fromage blanc.
Par contre, j'ai oublié l'huile.
Puis une infusion
Actuellement, je suis en arrêt de travail, je vais subir la semaine prochaine des infiltrations sous scanner en clinique. J'ai subi un accident de voiture, un choc par l'arrière (et après on dit que les femmes sont dangereuses au volant
) Mes lombaires sont touchées
Du coup, ça fait un moment que je suis interdite de Curves et que je suis abonnée au kiné. Il est bien sympa mais pour le moment peu d'exercices. Je dois d'abord me décontracter... ;(
Je dois souvent rester allongée, du coup, ça plait guère à ma balance et je suis à mon poids le plus haut. Je reste optimiste en me disant que la semaine prochaine, je serai guérie et que je pourrais bouger sans douleur.
Connaissez-vous des programmes pour reprendre en douceur ?
J'ai commencé ce matin, tes indications. Pour être honnête, j'ai eu faim à 10h20. Je me suis empressée de boire un café et je viens de me prendre une infusion histoire de calmer la faim (sans sucre ou lait ou ...

Je me demandais à quoi servent les amandes le matin ?
Ce midi, ca m'a fait drôle de ne pas prendre de pâtes.
Repas du matin
1 dose de fromage blanc
1 chicorée
Puis un café
Repas du midi
Par contre, j'ai oublié l'huile.
Puis une infusion
Actuellement, je suis en arrêt de travail, je vais subir la semaine prochaine des infiltrations sous scanner en clinique. J'ai subi un accident de voiture, un choc par l'arrière (et après on dit que les femmes sont dangereuses au volant

Du coup, ça fait un moment que je suis interdite de Curves et que je suis abonnée au kiné. Il est bien sympa mais pour le moment peu d'exercices. Je dois d'abord me décontracter... ;(
Je dois souvent rester allongée, du coup, ça plait guère à ma balance et je suis à mon poids le plus haut. Je reste optimiste en me disant que la semaine prochaine, je serai guérie et que je pourrais bouger sans douleur.
Connaissez-vous des programmes pour reprendre en douceur ?
-
- Moniteur Fonte
il y a un excellent lien sur la nutrition (que propose Purex) et qui est dans ma signature. Tu y verras comment faire pour ré équilibrer ton alimentation et la rendre légèrement hypocalorique afin de perdre tes quelques kilos de trop.
-
tu devrais faire une petite collation. 1 yaiourt et 1 fruit pas exemple, vu que tu n'as pas pris le fruit au petit déjeuner. attention, la faim peut faire gonfler l’estomac. c'est pour cela qu'il vaut mieux faire de petits repas nombreux.Pour être honnête, j'ai eu faim à 10h20. Je me suis empressée de boire un café et je viens de me prendre une infusion histoire de calmer la faim (
acides gras essentielsJe me demandais à quoi servent les amandes le matin ?
le midi supprime l’ananas et le fromage blanc. réserve ça pour une collation, mais un fruit autre que l’ananas.
-
Merci, je vais aller voir ta signature !!
Il y a d'autres fruits à éviter ?
Ce sera de la pomme aujourd'hui alors =)
Je vais suivre ton conseil pour la collation
Il y a d'autres fruits à éviter ?
Ce sera de la pomme aujourd'hui alors =)
Je vais suivre ton conseil pour la collation

-
le but est de faire des repas plus petits et plus nombreux donc si ton repas est:
il faut faire
collation 3h plus tard:
fruit+ fromage blanc
il faut faire
collation 3h plus tard:
fruit+ fromage blanc
-
ne manges pas moins qu'avant mais divise tes repas. évites les aliments qui te font gonfler l'estomac et que tu digère mal et diminue fortement le pain si tu en manges. et n'oublies pas le week end de te relâcher un peu
-
Bonjour !
Le temps passe vite... depuis , rien à vraiment changé à part quelques petite choses.
Opération du dos au le mois de juillet , je m'y remet tout doucement .
La , je vais aller me faire une " cure" d'un mois d'hospitalisation en clinique du dos pour me refaire une santé .
Donc je me suis dit qu'il fallait que je me remette sur les rails !
Donc je reprend tout à zéro ! j'ai ici une macro de mes repas standard que je n'avais pas du tout fait:
J'ai donc calculé ma DEJ ( 2132 Cal ) et finalement je ne suis qu'à 200cal d’écart sur un plan alimentaire selon ma DEJ .
Pensez vous que c'est ce léger écart qui a mis mon corps en mode " famine " ? j'ai un doute.
je part donc sur une journée type de 2132 Cal soit 1932 cal /jour ( - 200 )
Protéine (1.5 ) soit 109.5
Lipide ( 1.3 ) soit 94.9
Glucides soit 160
Qu'en pensez vous maintenant que l'on se base maintenant sur des chiffres ?
je vais donc en profitez pour créer des menus ( si toutefois ce premier test convient ) pendant mon mois de convalescence .
J'ajoute également que je me suis remise à la course à pieds , je cours 33 min maintenant !
Je suis d’ailleurs toujours à 72 Kg pour 1M76 et je n'ai absolument pas bougée depuis le mois d'avril .
J'ai également tester un moment le menu sans féculents mais je meurt de faim toute la journée ..
Le temps passe vite... depuis , rien à vraiment changé à part quelques petite choses.
Opération du dos au le mois de juillet , je m'y remet tout doucement .
La , je vais aller me faire une " cure" d'un mois d'hospitalisation en clinique du dos pour me refaire une santé .
Donc je me suis dit qu'il fallait que je me remette sur les rails !
Donc je reprend tout à zéro ! j'ai ici une macro de mes repas standard que je n'avais pas du tout fait:
J'ai donc calculé ma DEJ ( 2132 Cal ) et finalement je ne suis qu'à 200cal d’écart sur un plan alimentaire selon ma DEJ .
Pensez vous que c'est ce léger écart qui a mis mon corps en mode " famine " ? j'ai un doute.
je part donc sur une journée type de 2132 Cal soit 1932 cal /jour ( - 200 )
Protéine (1.5 ) soit 109.5
Lipide ( 1.3 ) soit 94.9
Glucides soit 160
Qu'en pensez vous maintenant que l'on se base maintenant sur des chiffres ?
je vais donc en profitez pour créer des menus ( si toutefois ce premier test convient ) pendant mon mois de convalescence .
J'ajoute également que je me suis remise à la course à pieds , je cours 33 min maintenant !
Je suis d’ailleurs toujours à 72 Kg pour 1M76 et je n'ai absolument pas bougée depuis le mois d'avril .
J'ai également tester un moment le menu sans féculents mais je meurt de faim toute la journée ..
-
parce que tu ne fais pas de collations. répartis mieux tes apports en protéines et glucides. tes repas, principaux sont trop chargés par rapport aux collations.J'ai également tester un moment le menu sans féculents mais je meurt de faim toute la journée .