Bonjour à toutes et tous, je suis venus à vous pour vous parlez d'un sérieux problème. (Même si il y'a plus pire dans la vie mais bon)
Voici une brève présentation de moi-même.
Je m'appelle Marco, J'ai 18 ans et je ne pratique plus de sport depuis plus d'1 (J'ai fait 12 ans de football, j'ai arrêter l'année passe en décembre et je n'ai pas repris avec mon équipe cette année .. D'où ce sujet)
Je fais 1M72 pour 58Kg.
Voici mon problème qui au fil du temps est devenu un sérieux calvaire pour moi .. Je n'arrive pas à prendre du poids et ce même en mangeant n'importe quoi ! Pourtant je manges sainement (Pas trop d'hamburgers ou autres).
Je n'arrive même pas à prendre 100 gr sans les perdre par après.
Et le pire dans tout ça c'est que je mange comme une personne normal même encore plus puisque je n'ai pas encore finis ma croissance. J'ai même était voir une diététicienne mais sans résultats au bout d'un mois.
J'aimerais commencer la musculation dans les jours qui arrive mais j'aimerais avoir de l'aide plutôt sur l'alimentation à suivre pour que je puisse enfin prendre de la masse. J'aimerais arrivé entre 65 et 70Kg en prenant 500 gr ou plus par semaine ( si possible )
Ps: Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, faites moi un message privé et j'éditerais le post.
Bien à vous
Amicalement Marco.
Prisse de masse .. Quasi impossible
Modérateur : moderation
-
-
Re: Prisse de masse .. Quasi impossible
je te rassure beaucoup sont dans ton cas, il pense manger beaucoup sans prendre de poids ...
il n'y a pas de secret, si tu ne prends pas c'est que tu ne mange pas assez, tout simplement
mets nous par exemple une journée type de ton alimentation, qu'on puisse juger
il n'y a pas de secret, si tu ne prends pas c'est que tu ne mange pas assez, tout simplement
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
+ 1 Je connais bien ça.anakin06 a écrit :je te rassure beaucoup sont dans ton cas, il pense manger beaucoup sans prendre de poids ...
Faut juste tenter de manger comme un ogre sans trop prendre de gras abdominal.

"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
-
Comme le dit Anakin, fais donc le bilan sur une journée type, avec calcul des kcal et des macro, et tu verras tout de suite le pb...
-
@Anakin06
Je vais prendre exemple, le lundi. (comme c'est une grosse journée)
Le matin (6H00): Un bol de céréales avec un verre d'eau
Récréation (10H45) : Rien ..
Midi (12H40) : Un pain filet américain ou dagobert
Fin des cours (16H00) : Rien
Repas (20H, cela dépend, ça peux être aussi 19H) : Cela dépend mais je mange jusqu'à deux grosse assiettes.
Je sais que je devrais faire mieux mais malheureusement pour moi je fumes .. Ce qui coupe l'appétit.. J'ai arrêter de fumer pendant 3 semaines et j'ai vues directement la différence, je compte essayer d'arrêter cette semaine sinon je peux oublier la salle et la prise de masse..
@Bastoun34
C'est ce que je ferais quand j'aurais trouvé un bon programme.
Marco
Je vais prendre exemple, le lundi. (comme c'est une grosse journée)
Repas (20H, cela dépend, ça peux être aussi 19H) : Cela dépend mais je mange jusqu'à deux grosse assiettes.
Je sais que je devrais faire mieux mais malheureusement pour moi je fumes .. Ce qui coupe l'appétit.. J'ai arrêter de fumer pendant 3 semaines et j'ai vues directement la différence, je compte essayer d'arrêter cette semaine sinon je peux oublier la salle et la prise de masse..
@Bastoun34
C'est ce que je ferais quand j'aurais trouvé un bon programme.
Marco
-
Ca parait vraiment peu ce que tu annonces !Marco2802 a écrit :@Anakin06
Je vais prendre exemple, le lundi (comme c'est une grosse journée)
Marco
Je mange beaucoup plus que toi pour nourrir mes petits 163 cm et 64 kilos.
Faut vraiment arrêter de fumer et manger plus et plus souvent.
Perso, je tenterais de nouveau une petite prise de masse en hiver 2015.
-
@ R1FREDERIC74
C'est ce que je compte faire très prochainement mais j'aimerais avoir un programme à suivre ou alors des aliments majeurs que je dois manger à chaque repas de la journée.
Sinon pourquoi attendre l'hiver ? Commencer dès maintenant serait le mieux.
Marco
C'est ce que je compte faire très prochainement mais j'aimerais avoir un programme à suivre ou alors des aliments majeurs que je dois manger à chaque repas de la journée.
Marco
-
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Sinon, l'intérêt de commencer les calculs de kcal, c'est surtout de déterminer sa DEJ.
Sinon, l'intérêt de commencer les calculs de kcal, c'est surtout de déterminer sa DEJ.
-
Me concernant c'est parce que j'aime bien être assez sec si possible, je n'apprécie que modérément de prendre du gras au niveau abdominale.Marco2802 a écrit :@ R1FREDERIC74
Marco
L'hiver comme je me vois moins je supporte mieux ce passage ....
Suit les conseils, calcul ta DEJ et bonne chance pour la grande bouffe !

-
D'accord, je viendrais poster les résultats dans quelques jours